La città, Medina ou Méditerranée ? Aidez moi ...

Un petit soucis dans le continium spatio-temporel là non? :|

moi j’ai détesté medina !!! beurk

malain dit:
balbuti dit:moi j'ai détesté medina !!! beurk

Et maintenant, tu le déteste toujours ? ou uniquement dans le passé ? :holdpouic:

je le deteste au mur du son !! et meme sur mars et Jupiter!! avant et apres..! toujour et encore!
malain dit:
Fredwin dit:Un petit soucis dans le continium spatio-temporel là non? :|

Non car le temps dépend du référentiel dans lequel il est mesuré et n'est donc pas absolu. Il en va de même pour l'espace. La longueur d'un objet peut être différente selon le référentiel de mesure.
Le continUum espace-temps comporte quatre dimensions : trois dimensions pour l'espace, x, y,et z, et une pour le temps, t.
Un événement se positionne dans le temps et l'espace par ses coordonnées ct, x, y, z qui dépendent toutes du référentiel.
Mais cela n'explique pas pourquoi j'aime Médina.

Tu aimes , tu aimais ou tu aimeras ?
balbuti dit:
malain dit:
balbuti dit:moi j'ai détesté medina !!! beurk

Et maintenant, tu le déteste toujours ? ou uniquement dans le passé ? :holdpouic:

je le deteste au mur du son !! et meme sur mars et Jupiter!! avant et apres..! toujours et encore!

toujours !!!
malain dit:
Fredwin dit:
malain dit:

Non car le temps dépend du référentiel dans lequel il est mesuré et n'est donc pas absolu. Il en va de même pour l'espace. La longueur d'un objet peut être différente selon le référentiel de mesure.
Le continUum espace-temps comporte quatre dimensions : trois dimensions pour l'espace, x, y,et z, et une pour le temps, t.
Un événement se positionne dans le temps et l'espace par ses coordonnées ct, x, y, z qui dépendent toutes du référentiel.

Je l'ai aimé , je l'aime, je ne sais pas si je l'aimerai. Car je ne peux pas prévoir l'avenir. :cry:

ca viendra, t'es bien parti pour!
malain dit:
balbuti dit:
malain dit:
Fredwin dit:
malain dit:

Je l'ai aimé , je l'aime, je ne sais pas si je l'aimerai. Car je ne peux pas prévoir l'avenir. :cry:

ca viendra, t'es bien parti pour!

Merci, j'espère un jour ou l'autre.

tu es vraiment sur de vouloir prevoir l'avenir ?
malain dit:Tout du moins, le connaître.
Le prévoir est une autre histoire, j'en conviens.
Mais peut-on prévoir quelque chose que l'on ne connaît pas ?
Mais je sais que le futur existe.
S'il existe, je peux le connaître.

wouahw !!! :roll:
MariHo dit:Bon au final j'hésite entre La città et Méditerranée ... :?
Je crois qua ça va être le premier qui arrive au magasin :lol:
:wink:

Je crois que le deuxième n'est plus édité. Mais il s'en trouve encore.

ca me fait penser que j’ai la citta dans mes étagères depuis pfffiou, longtemps, et j’y ai jamais joué. Je relis les règles de temps en temps pour ne pas trop oublier (je fais ça avec mes jeux, oui !), mais j’ai pas encore trouvé l’occasion de le sortir.

Tous ces petits pions double face, j’ai peur de faire peur aux gens avec…

Méditerranée est vraiment un jeu immersif que j’adore :)

J’y joue souvent à 2 et même si les partie durent au moins 2 heures.

Le matos est superbe et le jeu est unique (mélange de commerce/gestion et de guerre)

Médina possède aussi un matos magnifique qui s’invite au fur et à mesure de la partie. Le jeu est assez abstrait.

Il est très tactique et assez méchant car on peut bloquer les intentions de l’adversaire, ce qui peut déplaire

J’ai joué deux fois avec ma copine à La Citta, c’est un jeu qu’on apprécie bien. les règles sont simples à comprendre et le thème est bien présent. Quant au matos :shock:

Je le conseille!

A ceux qui ne l’auraient pas vu, je signale que le post initial date de août 2003… Les trois jeux cités sont très bons voire excellents mais ils ne font plus vraiment partie de l’actualité ludique.

Il y a un petit malin qui s’amuse à remonter de tels posts juste pour un plaisir que je ne saisit pas bien. Troll? Oui, sans doute…

Budnic dit:A ceux qui ne l'auraient pas vu, je signale que le post initial date de août 2003... Les trois jeux cités sont très bons voire excellents mais ils ne font plus vraiment partie de l'actualité ludique.
Il y a un petit malin qui s'amuse à remonter de tels posts juste pour un plaisir que je ne saisit pas bien. Troll? Oui, sans doute...

Effectrivement, c'est le même petit malain en 2008 et 2009? Ces jeux lui tiennent peut être à coeur .... :?

Désolé, c’est en modifiant mes messages. J’en ai fait apparaître un autre.
Erreur de manip. :kingboulet:

ahh… ca fait plaisir de revoir surgir des plus vieux titres… tellement bon de plus!!! Bon, ils sont pas si vieux non plus, mais tout de meme, ca me replonge dans mes débuts dans le jeu de plateau!
De mon avis propre, j’ai envie de pousser médina, qui est vraiment incroyable de mécanique pure et interessante, dont l’auteur et l’éditeur sont vraiment prestigieux (c’est quand meme du dorra chez hans in gluck quoi!!) avec un materiel de toute beauté, les pieces en bois, la création de la ville petit à petit… Son défaut? Le coté froid et abstrait, indégnablement, mais pour tout joueur amateur de jeux allemands, ca ne posera en principe aucun problemes!

ludiquement

merlin

en même temps ce genre de post m’a fait acheté Méditerrannée il y a 2 semaines !! (SgtGorilla c’est quand tu veux :-) )

Si on arrive à se voir…Mais c’est clair que c’est un ancien qui m’a toujours attiré !