[La Città]
Bonjour je viens de tester un tour ou deux de La Citta et je me pose une question pour laquelle je ne vois pas la solution dans la régle.
L’attribution des ressources en blé se fait au début d’un nouveau tour ou bien dés que la ferme est posés. Et quid de la carte permettant de double les revenus d’une ferme…
Merci d’avance.
Les marqueurs de blé servent à indiquer la capacité de production, pas le stock. Ils ne sont donc pas dépensés à la fin du tour. Cette capacité est égale à la production de chaque ferme et chateau. Donc, quand on construit une ferme, on prend les marqueurs correspondant, et quand on en détruit une, on les rend.
Quand on joue une bonne récolte, cela double le revenu d’une ferme. On prend donc les marqueurs correspondant à la production de la ferme, et on les rend à la fin du tour, quand la carte ne fait plus effet.
Tu peux faire des recherches sur tric trac si tu ne comprends pas bien la réponse, car cette question a été répondue au moins 20 fois sur le forum.
Merci !!!
MrGirafe dit:Tu peux faire des recherches sur tric trac si tu ne comprends pas bien la réponse, car cette question a été répondue au moins 20 fois sur le forum.
C'est peut être que la règle n'est pas très précise à ce niveau, et une précision peut être la bienvenue, non ?
(en tous cas, je sais que je me suis posé la question la première fois, mais j'avais les règles Oya, et je n'ai pas vérifié ce point dans les règles officielles)
MrGirafe dit:Tu peux faire des recherches sur tric trac si tu ne comprends pas bien la réponse, car cette question a été répondue au moins 20 fois sur le forum.
En voici deux :
[La Città] (le lien sur Ankou ne marche plus
la citta : point de règle
Quelques réponses à d'autres questions :
citta: souhait double
[La citta] 2 questions sur les règles
La Citta
La Citta
J’hallucine que cette question soit ENCORE posée!
Franchement ils auraient pu faire un efoort dans la règle…
voila ske ça fait après!
enfin… ![]()
Jesuska dit:Franchement ils auraient pu faire un efoort dans la règle...
voila ske ça fait après!
enfin...
Pour le coup je trouve la règle assez claire, mais ça doit être moi. Ce qu'il y a c'est que ce paragraphe est niché dans la section "Mise en place", ce qui n'est peut-être pas le meilleur endroit.
Voici le texte :
Chaque joueur, à ce moment, compte le nombre de symboles "Blé" présents sur les champs qui bordent ses châteaux et reçoit autant de jetons "Blé", qu'il place devant lui.
Les jetons "Blé" ne servent en aucun cas de monnaie ou moyen de paiement quelconque. Ils servent uniquement à déterminer le nombre de citoyens que le joueur pourra nourrIr.
ReiXou dit:Pour le coup je trouve la règle assez claire, mais ça doit être moi.
Le problème, c'est surtout que cette règle n'est pas intuitive : quand on stocke du blé, c'est pour le dépenser. Si les marqueurs avaient représenté des granges, il y aurait eu moins de questions...
c’est pas faux Arthémix.
ou un plateau compteur de blé (genre le compteur de carcassonne, qui est très bien)
Blue dit:c'est pas faux Arthémix.
ou un plateau compteur de blé (genre le compteur de carcassonne, qui est très bien)
j'en avais fait un
si ça intéresse qqun
un plateau perso pour chaque jouer, pour y mettre l'or et compter le blé, à l'aide d'un petit pion de blé comme marqueur.