[La Città]
Hello,
Que pensez vous si le premier joueur, lors de son tour, avait la possibilité soit de laisser les cartes politiques telles quelles comme le prévoit la règle ou soit de changer toutes les cartes politiques (toutes, et non pas un nombre au choix).
Qu’en pensez vous, cela renouvellerait le jeu qui parfois, faut reconnaitre est pourri à cause des 7 cartes que personne ne veut.
thierry17400 dit:Hello,
Que pensez vous si le premier joueur, lors de son tour, avait la possibilité soit de laisser les cartes politiques telles quelles comme le prévoit la règle ou soit de changer toutes les cartes politiques (toutes, et non pas un nombre au choix).
Qu'en pensez vous, cela renouvellerait le jeu qui parfois, faut reconnaitre est pourri à cause des 7 cartes que personne ne veut.
7 cartes politiques dont personne ne veut ? Je me souviens pas avoir rencontré le cas, cela doit être assez rare quand même, mais pourquoi pas...Par contre, comment ferais-tu techniquement ? Le premier joueur se saisis des cartes, les place sous le talon et en tire immédiatement 7 autres...c'est ça ?
Salut le Zeptien,
En fait, je n’ai fait qu’une partie et on était resté longtemps avec des cartes que personne ne voulait, bon c’est peut être rare, on était 4 joueurs dont 3 à n’avoir jamais joué, mais ce jeu m’avait bien plus à part cette phase où les cartes n’avaient pas tournées pendant un moment ou très peu…
L’idée était qu’à chaque nouvelle année, donc lors du changement du premier joueur, ce dernier avait le choix d’enlever toutes les cartes ou les laisser (mais seulement en début de chaque année).
Les cartes enlevées seraient défaussées avec les autres.
Le problème avec cette variante, c’est qu’il y a 6 années et il y aura forcément des joueurs qui seront avantagés pour avoir été plus premier joueur que d’autres.
Pour parer à cela, on pourrait imaginer qu’à la fin de la 5eme année, on compte les points, le dernier devient 1er joueur, l’avant dernier 2eme, etc…
mais peut-etre qu’on s’éloigne du jeu et je n’ai qu’une partie à mon actif et
j’ai un peu de mal en m’en faire une idée…
Les avis sont les bienvenues…
Je peux pas vraiment me faire une idée de ce que tu proposes sans faire une partie selon cette variante, mais je crois quand même que tu devrais peut-être refaire une partie de La Citta sans rien changer…en effet l’inexpérience de la première partie explique peut-être aussi l’indécision sur le choix des cartes politiques.
De plus, c’est aussi une problématique du jeu que de se retrouver avec quelques cartes qui n’interessent personne…pendant un moment.
En tout cas, si le jeu t’a plu, c’est cool…car moi, je dois reconnaître que je l’aime beaucoup, je trouve qu’il a un charme particulier, et hélas, on ne parle plus beaucoup de ce jeu aujourd’hui…
J’en profite pour dire à ceux qui chercheraient La Citta en VF (et qui n’est plus édité depuis un moment) que je connais une boutique qui en a encore quelques exemplaires…