[La compagnie de Merlin] Quête terminée

[Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin]

Bonjour à tous, me revla avec mes questions farfelues (ouais car la plupart des joueurs avec qui je joue sont assez tordus parfois et heureusement qu'il y a les FAQ pour remédier à ça :p)

Merci aux autres membres du forum en passant pour les questions concernant le chevalier capturé et la pioche de carte blanche avec merlin qui est ici ou la, je me demandais aussi pas mal de truc.

Bon, trève de bavardage, voici la question :

D'après ce que j'ai lu, si Merlin est sur une quête terminée (avec la carte recours à merlin je crois), le chevalier qui joue ensuite la phase du mal en tirant une carte noire et qui indique cette quête, cela annule la pose d'un engin de siège, ok.

Mais est-ce qu'un chevalier peut décider de se déplacer sur une quête terminée pour espérer tirer une carte voyage "Merlin se déplace" pour ainsi bénéficier de l'annulation de l'engin de siège ?

Normalement je penserais que non car il est indiqué dans les règles que dès qu'une quête est terminée, son plateau est retourné et la quête n'est plus disponible.

Ce qui est étrange aussi c'est que, logiquement, la carte "recours à merlin" ne devrait pas le permettre non plus, vu que la quête n'est plus là. Bref, bizarre.

Voilà, j'attends vos avis d'experts, :)

kyuro - dr dulan dit:Mais est-ce qu'un chevalier peut décider de se déplacer sur une quête terminée pour espérer tirer une carte voyage "Merlin se déplace" pour ainsi bénéficier de l'annulation de l'engin de siège ?

Comme tu l'as dit, il est impossible de se rendre sur une quête terminée.
La seule façon de placer Merlin sur une quête déjà terminée est d'utiliser la carte Blance spéciale "Recours à Merlin".

Eh bien merci La Rouquine pour cette réponse :).