La copie de jeu, est ce possible?

Alors là je n’avais encore jamais vu ça: entre les 2, 30 ans (1985 > 2015)
La copie est elle possible? Ou alors c’est un clin d’oeil? Mais il faut quand meme bien regarder les règles (qui sont différentes) pour ne pas se tromper. J’ai cru à une ré-édition.
Pourtant Breese est un auteur à succès donc je ne peux pas croire au plagia du jeu de Kramer…
Donc c’est surement un clin d’oeil, mais le consommateur/joueur pourrait se tromper, donc bizarre.

Surprenant, effectivement…

Clin d’oeil, assurément.
Sous forme parodique, caricature en dessin reprenant la scene photographiée de l’époque.

Edit : pour info, la caricature n’est pas de la copie ou du plagiat, autorisé par la loi française tant qu’elle ne porte pas préjudice a l’oeuvre originale ou ses auteurs.

J’avais vu ça hier soir et avais réagi sur BGG. Un truc de fou assez incompréhensible…

melodynelson dit::D

les illustrations n'ont rien a voir,quel rapport?

et si c’est par rapport aux mécaniques, j’vais joue au porto de mascarade au moins un an avant que l’on commence à entendre parler de coup

Ludo le gars dit:J'avais vu ça hier soir et avais réagi sur BGG. Un truc de fou assez incompréhensible...

ah oui effectivement. Un hommage selon l'auteur.
Richard Breese dit:
Yes, a homage. When I first discovered German games Wildlife Adventure (1985) became one of our young family's favourite games. Inhabit the Earth is more of a gamer's game than a family game, but the opportunity to pay tribute was too good to miss.
Permission was obtained from co-designer Wolfgang Kramer and from the illustrator Gerhard Schmid. A small representation of the Wildlife Adventure box lid is reproduced in the sides of the Inhabit the Earth box bottom with agreement from Ravensburger.

Richard Breese dit:
Oui un hommage. Quand j'ai découvert pour la première fois les jeux allemands, Wildlife Adventure (1985) devint l'un des jeux favoris de notre jeune famille. Inhabit the Earth est plus un jeu de Gamer qu'un jeu familial, mais l'opportunité de lui rendre hommage était trop belle pour être manquée.
La permission a été obtenue du co-auteurs Wolfgang Kramer et de l'illustrateur Gerhard Schmid. Une petite représentation [reproduction?] du couvercle de la boite de the Wildlife Adventure est reproduite sur les cotés de la boite Inhabit the Earth box avec l'accord de Ravensburger.

Il s'agit donc bien d'un hommage au Grand Ancien...

Si le thème du plagiat dans le jeu de société vous intéresse il y a une vidéo sur Tric Trac mené par Phal qui en parle.

Inhabit the Earth est un jeu qui ne ressemble en rien à celui dont il reprend la couverture. C’est donc bien un clin d’oeil.

Ah tiens, j’avais loupé ce post ! J’aime beaucoup Grand Safari, mon premier jeu et il garde une place toute spéciale dans ma ludothèque, on le sort régulièrement, c’est vraiment un bon jeu familial.
Du coup, je vais aller voir celui-ci :) Merci pour l’info ! (Et j’ai vu le proto de Mascarade bien avant que Coup ne sorte et les deux sont des jeux bien différents. Presque tout le monde autour de moi a accroché à Mascarade, avec Coup/Complot, j’ai beaucoup plus de mal pour les faire jouer !))