[La course vers El Dorado] Nouvelle édition annoncée (grandes cartes, Vincent Dutrait...)

Je n’ai pas été bien convaincu par la réponse à la question que j’avais posé au gars de chez Ravensburger.
Et avant de sortir cette nouvelle édition, ils devraient déjà sortir en FR l’extension et le premier stand alone.
Je pense qu’il ne faut pas se leurrer : la VF n’a pas marché en France donc pas de suite, ce qui est commercialement normal.

CROC

Carrément preneur d’une nouvelle édition avec les illustrations de Vincent Dutrait. A mon sens, le jeu est passé à côté de sa cible en France car pas assez bien édité.

Mais maintenant le temps à passé, et c’est devenu un classique familial! Il mérite sa seconde chance, pas de doute!

Mince.
j’espérais également…

Personnellement j’envisage de prendre la version anglaise de cette nouvelle édition, la quantité de texte est vraiment minime et toutes les cartes peuvent être présentées au préalable dans le marché.

Ma seule difficulté c’est “où” acheter cette version anglaise sans que ça me coute un bras (je suis ouvert à toute suggestion si des personnes ont des bons plans/boutiques testés :slight_smile: )

Tu as cette version dans des boutiques françaises.

Bonjour,

Si vous avez la version multilingue, les cartes avec du texte sont en plusieurs exemplaires.

J’en ai profité pour faire ce petit fichier pour s’en servir et les mettre en français.

Hop !

J’ai joué avec cette version (en fait version nordique, qui a des cartes en Anglais) et c’était excellent. Dommage que la distribution en VF ne soit pas prévue.

Bonjour,
Merci pour le fichier.
Après vérif, il me semble qu’il y a une erreur pour la carte Travel Log:







“Piocher 2 cartes et choisissez 2 cartes de votre main que vous écartez de la partie.”

Bonjour,

Non il n’y a pas d’erreur.

La carte dit bien de piocher 2 cartes et de retirer jusqu’à 2 cartes de la partie.
Cela peut donc être 2 cartes, 1 carte ou aucune carte.

Puis le X rouge en dessous indique bien que la carte elle-même (Travel log) doit être défaussée de la partie.

Hop !

A la limite, on pourrait mettre la précision : 
" Piocher 2 cartes et choisissez JUSQU’A 2 cartes de votre main que vous écartez de la partie."

Bonjour,

C’est bien ce qui est écrit sur la traduction (formulé autrement).



Hop !

Bonjour,
Javais zippé le " up to".
Mais reste que j’ai du mal avec le “facultativement” ça  peut passer. Je préfère le " jusqu’à" .
Encore merci pour le fichier.

Bonjour,

Comme tout le monde ne suis pas les mêmes sujets, je me permets de copier le message que j’ai mis dans la rubrique [Jeu solo].

Je viens de mettre en ligne sur mon site Des jeux et des joueurs une variante solo pour “La course vers El Dorado”.
Cela se trouve dans la rubrique “Mes petits travaux”.

Bon jeu !

Tiens  je viens de voir quil y avait une vf qui va sortir.
Cool

Ah ! Peut-être l’occasion de se pencher dessus, le matos à la façon Ravensburger m’avait bien rebuté. 
​​​​​

J’espère que ce sera mieux que la nouvelle version de Puerto Rico, sans description de bâtiments et pièces manquantes.

J’ai l’impression que c’est la version nordique, qui était très bien niveau matos. Je suis frustré qu’un ami l’ait déjà, me privant de l’excuse de l’acheter, alors que j’aime beaucoup ce jeu.

Le jeux est en pré-commande pour une sortie fin mars.

J’ai l’ancienne édition. Au vu du prix proposé de la nouvelle, je ne pense pas que le matériel sera relevé. Cela dit, tout etait nickel niveau matos, c’est juste la qualité du feuillet de règles qui fait vraiment cheap.

Pas de raison particulière d’acheter cette version du jeu pour ma part, par contra ca va poser problème si ils prévoient les extensions, je vais devoir donc le racheter… fait ch.

On adore ce jeu chez moi, cool qu’il soit réédité et surtout accessible pour un max de gens. Très bon jeu familial.

Ce qui change c’est le graphisme cartes et plateaux.
C’est ceux de vincent Dutrait bien plus beaux que la première version old school.

BoardGameGeek

BoardGameGeek


Mais la première version est très bien graphiquement. Peut-être les plateaux avec peu de détails qui étaient moyens peut-être.