La crique des pirates : Flibusterie mal jouée ?

[La Crique des Pirates]

:) Bonjour ! En lisant le compte rendu de partie sur le site de Ludo, et aprés avoir lu des e-mails sur le site du jeu, j’ai l’impression que la carte flibusterie n’est pas jouée au bon moment.
La règle dit : jouée en fin de phase Trésor, c’est à dire que l’on désigne sa victime avant qu’elle n’ait choisi sa destination au cours de la phase Navigation.
J’ai cru comprendre que certains l’utilisaient aprés la phase de pillage, ce qui n’est plus du tout la même chose…
Merci de me confirmer si j’applique bien la bonne règle…ou si la règle est mal rédigée ! :oops:
:wink: A+

Pour ma part voici comment j’interprete cette règle :
Cette carte est jouée sur un joueur, et ce joueur doit partager (avec le propriétaire de la carte) tous les butins qu’il récupère pendant le tour. Donc la phase de pillage et aussi eventuellement la phase effets des îles si ce joueur (sur l’île aux trésors)y dépose coffres et ou doublons. Le propriétaire de cette carte, n’a pas besoin de se trouver dans la même île que la victime.

…Elle est jouée en phase de Trésor pour permettre à la victime de choisir une destination qui ne soit pas trop avantageuse pour le propriétaire de la carte. (du genre arriver sur l’ile au trésor les cales pleines et devoir tout partager…). :roll:

Cher Monsieur ALDJ,

Je crains que Monsieur As2pique est raison et c’est pour ça que nous la jouons plus méchament :twisted: C’est à dire qu’on la garde et si un gars va déposer ses trésor où est sur une île qui le fait bien, on joue sa carte et on le pille ! Faut pas plaisanter avec les pirates, manquerait plus qu’on les prévienne qu’on va les piller ! Non mais ho ! Alors…

Maintenant, vous faites bien comme vous voulez, mais c’est sûr, faut se mettre d’éaccord avant la partie :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal