[La Crique des Pirates] Pirate de légende + peroquet Squire

[La Crique des Pirates]

Bonjour,

Je n’ai pas compris comment fonctionne le navire noir du pirate de légende.Dans la règle il est écrit qu’il faut déplacer ce bateau d’une île vers l’ouest à la fin de chaque tour.Alors forcément quand on commence un nouveau tour en choisissant sa destination secrètement, personne ne se rend là où se trouve ce navire du pirate de légende!
J’ai lu dans un de vos messages qu’un joueur contrôlait ce navire et l’avait lancé aux trousses d’un autre joueur.Mais comment désigne t-on celui qui contrôle ce navire, car dans les cartes taverne aucune ne spécifie cela.A aucun moment, dans la règle, il n’est précisé q’un joueur peut contrôler ce bateau; à moins que j’ai mal lu!!!

Autre point qui me pose problème:

Le perroquet de Squire Trelawney dit: “ajouter +20 à votre vitesse”
Mais la capacité de la voilure ne va que jusqu’à 12!
Et sur la carte “vent favorable”, comment peut-on recevoir un bonus de +6, si on est déjà sur le chiffre 8 avec l’anneau de marquage?!

Merci de m’éclairer!

evreuil dit:Bonjour,
Je n'ai pas compris comment fonctionne le navire noir du pirate de légende.Dans la règle il est écrit qu'il faut déplacer ce bateau d'une île vers l'ouest à la fin de chaque tour.
Alors forcément quand on commence un nouveau tour en choisissant sa destination secrètement, personne ne se rend là où se trouve ce navire du pirate de légende!

Oui, et c'est relativement normal.
Le pirate de légende sert à réduire l'accès aux îles (et donc à augmenter les chances de rencontres) et à offrir un challenge de taille à ceux qui n'ont pas froid aux yeux.
evreuil dit:
J'ai lu dans un de vos messages qu'un joueur contrôlait ce navire et l'avait lancé aux trousses d'un autre joueur.Mais comment désigne t-on celui qui contrôle ce navire, car dans les cartes taverne aucune ne spécifie cela.A aucun moment, dans la règle, il n'est précisé q'un joueur peut contrôler ce bateau; à moins que j'ai mal lu!!!

Il ne s'agit pas des pirates de légende mais de la Navy (autre bâteau) qui peut être manipulé par le biais de certaines cartes.
evreuil dit:
Autre point qui me pose problème:
Le perroquet de Squire Trelawney dit: "ajouter +20 à votre vitesse"
Mais la capacité de la voilure ne va que jusqu'à 12!

Tu ne l'ajoutes pas sur ta feuille de navire mais tu gardes la carte en vue et tu fais la somme avant chaque combat en l'annonçant à ton adversaire (il faut donc se souvenir que le perroquet offre un avantage).
evreuil dit:
Et sur la carte "vent favorable", comment peut-on recevoir un bonus de +6, si on est déjà sur le chiffre 8 avec l'anneau de marquage?!

cf. ci-dessus.