[La Crique des Pirates]
Je n’ai rien vu dans les règles qui disait le contraire mais peut-on se la jouer sur soi-même pour tenter de gagner les points de prestige ?
hummmm… perso je joue avec Piratenbucht et dans cette version on ne peut pas.
le poney dit:Je n'ai rien vu dans les règles qui disait le contraire mais peut-on se la jouer sur soi-même pour tenter de gagner les points de prestige ?
On ne peut pas la jouer sur soi même!
C’est un jeu simple et sympathique mais les règles n’ont pas été écrites suffisamment proprement à mon goût, on a cherché beaucoup pour certaines réponses et celle-ci manquait.
merci à vous ![]()
le poney dit:C'est un jeu simple et sympathique mais les règles n'ont pas été écrites suffisamment proprement à mon goût, on a cherché beaucoup pour certaines réponses et celle-ci manquait.
merci à vous
avec grand plaisir!
tiens pour des variantes!
http://oliviermarlet.free.fr/pirates.php
merci pour le lien !
Je ne sais pas si c’est quelque part dans une FAQ ou quoi, mais je ne l’ai pas trouvé non plus dans les règles.
Du coup, on a rajouté cette règle chez nous :
- Interdiction d’envoyer la Royal Navy sur une île où se trouve son pirate même si on un autre pirate s’y trouve aussi.
Je ne sais plus où j’ai trouvé la FAQ en 2004 mais dedans il y avait ça:
“Q: Puis-je envoyer la Royal Navy vers l’île sur laquelle mouille mon propre navire (pour m’aider à vaincre le navire d’un joueur ennemi par exemple, ou pour gagner des points de renommée supplémentaires) ?
R: Non, vous ne pouvez pas. Seul la cachette d’une île autre que celle dans l’anse de laquelle vous mouillez peut être livrée aux Anglais et à leur maudite Royal Navy. Pour le reste, comme indique dans les règles, c’est le joueur qui envoie la Royal Navy sur une île qui décide, a chaque tour du combat, quel joueur présent sur cette île il attaque, et sur quelle partie du navire.”