Jamaica est aussi passionnant qu’une partie de Petits chevaux.
La crique des pirates a peut-être des défauts et notamment des règles mal écrites mais une partie est quand même plus intéressante. Pour ce qui est des mauvais départs, j’en ai eu un une fois et j’ai fini par gagner la partie même si j’ai “ramé” ![]()
jeanjean59 dit:Jamaica est aussi passionnant qu'une partie de Petits chevaux.
Faut pas exagérer non plus, on s'amuse au moins, il y a un peu de calcul, des combats et des coups fourbes, comme dans la crique...
Je trouves (avis perso donc), Jamaica moins chaotique, coulant plus de source, plus équilibré et plus joli. Un jeu parfait de pour la famille et l’initiation ![]()
kelstar korene dit:Je trouves (avis perso donc), Jamaica moins chaotique, coulant plus de source, plus équilibré et plus joli. Un jeu parfait de pour la famille et l'initiation
moins chaotique mais plus hasardeux avec moins de choix a faire
pilum dit:J'hallucine !![]()
Traiter la "crique des pirates" de jeu pour "gamers" ?
Ma fille de 6 ans est donc une hardcore gamer ?
C'est un point de vue geek là
J'ai dit "gamer" pas "hardcore gamer" !
Je vois mal Mamie ou ma femme jouer à la Crique des Pirates. Par contre, je peux leur proposer un Jamaïca. Je trouve la Crique des Pirates un poil trop dur pour les non-joueurs.
autrement en jeu de pirate y a eollis qui est genial !! on le trouve pas cher en plus en ce moment.
pilum dit:J'hallucine !![]()
Traiter la "crique des pirates" de jeu pour "gamers" ?
Ma fille de 6 ans est donc une hardcore gamer ?![]()
La crique est un jeu FAMILIAL, qui produit sa dose de bonne humeur et de retournement.
C'est juste que dès le départ ce jeu comportait des points de règle obscurs qui n'ont jamais été traités correctement par Dow.
Heureusement, en tant que jeu familial, cela n'a pas beaucoup d'importance.
Jamaica est proche de la perfection sur le plan de l'écriture des règles et de la courbe d'apprentissage des règles. Maintenant il est lui aussi un jeu familial à qui il ne faut pas demander plus qu'un jeu familial.
C'est vrai que la règle est assez confuse, je trouve. Je me souviens qu'à l'époque, j'ai du la relire 4 fois avant de tout comprendre.
Néanmoins, c'est un très bon jeu, avec un plateau magnifique.
La Crique !!!
Tous mes amis joueurs ont débuté par ce jeu !
Mes parents aussi…
Ma référence ultime pour mettre un peu d’ambiance dans un jeu !