La crise : perles d'acheteurs...

Modeste et Génial dit:
sprigan dit:
goreto dit:Moi je crois surtout qu il te la repris 400 balles parce qu'il avait une grosse idée derrière la tete concernant ta mère qu'il la fait devenir ton beau père :D

N'empêche qu'en y réfléchissant, je me demande si j'ai pas vendu ma mère pour 400 balles... Je suis un monstre. :skullpouic:

A ce propos, ton jeu est toujours à vendre?non c'est parce que tu comprends... :pouicsilence: :mrgreen:

Pourquoi ? Tu veux entrer dans la famille ? :lol: :arrow:
sprigan dit:
Modeste et Génial dit:
sprigan dit:
goreto dit:Moi je crois surtout qu il te la repris 400 balles parce qu'il avait une grosse idée derrière la tete concernant ta mère qu'il la fait devenir ton beau père :D

N'empêche qu'en y réfléchissant, je me demande si j'ai pas vendu ma mère pour 400 balles... Je suis un monstre. :skullpouic:

A ce propos, ton jeu est toujours à vendre?non c'est parce que tu comprends... :pouicsilence: :mrgreen:

Pas toute la famille quand même, juste dans une personne :arrow:
sprigan dit:
Modeste et Génial dit:
sprigan dit:

Pas dans toute la famille...
J’arrête là cette conversation car ça va tourner dans le graveleux/insultant alors qu'à la base c'était juste pour faire un trait d'esprit :wink:

Pour répondre à ta question, non le jeu n’est plus à vendre. D’ailleurs je ne vend plus rien (Pas envie que ça recommence), j’achète maintenant (enfin j’essaye).

Ma boutique est sur deux niveaux. Théoriquement il y a toujours quelqu’un au niveau ou les gens arrivent, ou dans le pire des cas si ce n’est pas possible (pause pipi par ex), quelqu’un surveille la camera depuis l’autre niveau.

Un gars entre pendant une de ces fameuses pauses pipi. Il prend deux boites GW et va a la caisse.

Voyant ça depuis ma caméra, je monte.

“Bonjour, j’ai acheté ça pour mes mioches mais ça leur plait pas, vous me remboursez ou vous me faites un bon d’achat ?”

Heureusement pour lui que j’ai de l’humour …

Tout ceci est drôle, mais franchement j’ai du mal à comprendre pourquoi vous vous sentez offensés quand les gens essayent de négocier.

Je sais pas mais par exemple moi aussi je compte les frais de port dans le prix final, c’est quand même normal !

@Kiwitoast : il y a vraiment des gens qui ont un culot monstre !

darhf dit:Tout ceci est drôle, mais franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous sentez offensés quand les gens essayent de négocier.
Je sais pas mais par exemple moi aussi je compte les frais de port dans le prix final, c'est quand même normal !

Négocier le prix d'un jeu oui je suis d'accord. Enfin quand ce n'est pas ridicule.
Par contre les frais de port je ne suis pas d'accord. Pour ma part, ça m'embête plus qu'autre chose les envois postaux. faire un colis, aller à la poste... et des fois ça n'aboutit pas, ya des problèmes.
Je suis également acheteur et quand on m'annonce 10 ou 12€ de frais de port, je paye, car je sais que c'est le prix.
Comme je l'ai dit je suis conciliant. Certains pourront le confirmer ici. Récemment j'ai vendu Earth Reborn. j'ai annoncé 12€ de frais de port. la personne était surprise. je l'ai baissé à 10€. Moi au final j'ai payé 11.35€ (plus de 3kg) + 3.50€ pour l'emballage. soit presque 15€
Je perds 5€ dans l'histoire. En mains propres, le problème ne se posera pas, sauf si tu tombes sur des gens qui veulent des reducs de 1€ pour une histoire de ticket de métro :D
darhf dit:Tout ceci est drôle, mais franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous sentez offensés quand les gens essayent de négocier.
Je sais pas mais par exemple moi aussi je compte les frais de port dans le prix final, c'est quand même normal !

négocier oui , mais quand les frais de port rendent au final le jeu quasi gratuit c'est un peu bizarre :)

@kiwitoast : en gros si j'ai bien compris ils prennent un truc en boutique et demandent à se le faire rembourser, en gros ils demandent juste du fric. C'est énorme effectivement :D
samuel2277 dit:
Une autre fois, c'est un acheteur qui m'expliquait qu'il était super juste ce mois-ci, et que s'il se déplaçait en métro pour venir récupérer le jeu, bah je devais lui faire une réduction de 1 € car sinon, une fois le ticket acheté, il n'aurait plus assez pour m'acheter le jeu au prix auquel je le vendais!

ça me fait penser à une personne à qui je vendais un jeu 30€. Il est venu pour la remise en mains propres. Il m'a donné que 28€ prétextant qu'il n'avait que ça sur lui. des envies de meurtre des fois passent par ma tête.
Tu viens, tu prévoies !! Question de principe.
Je lui demande gentiment de retirer 30€ au distributeur, sa réponse "je ne vais pas retirer 30€ pour 2€ manquants". Bah je ne suis pas à 2€ près, limite tu aurais négocié à l'avance, ça aurait sûrement été ok, mais là par principe c'est 30€ sinon je ne le vends pas. Il a retiré les 30€. :pouicgun:
rugal dit:
Toujours dans la même boutique, j'ai un retard sur un film (trois jours), par précaution, j'appelle "oui oui je m'en occupe demain". 2 jours plus tard, rien. Je rappelle "ha merde, désolé" (je m'en fous moi, mais toi ça chiffre). Je rappelle et là je l'entends de vachement loin "je suis à l'étranger, je m'en occupe quand je rentre" (sans parler de la surcom téléphonique qui a pas trop plu à mon boss). 2 semaines plus tard, le type m'appelle (j'avais laché l'affaire, j'étais en train de régler la paperasse pour le faire payer) il me demande mes horaires (la blague, si je réponds, je suis là ... ). Je l'attends, il vient pas. A 10 minutes de fermer, il me dit "j"ai un imprévu, est-ce que je peux vous demander de venir chercher le film, je peux pas sortir, je suis tombé en moto". Ok, ok ... saloperie de taff. A 3 minutes de fermer, ce salopard me rappelle pour que lui apporte du pain, putain ! J'arrive chez lui, mine de rien, monsieur galope avec sa femme, tranquille, qu'il me présente(..)

Tu devrais vendre ton histoire à Marc Dorcel, en remaniant un peu la fin, il y moyen d'en faire un film. :mrgreen:
Roswell dit:
Tu devrais vendre ton histoire à Marc Dorcel, en remaniant un peu la fin, il y moyen d'en faire un film. :mrgreen:

mixé avec le plan aire d'autoroute de Ezekiel76 , il y a effectivement du gros potentiel scénaristique :mrgreen:

Un mec que je dois retrouver dans une boutique pour des figurines.

8€ de train aller-retour.

Le mec me voit, me salue, fais le tour de la boutique regarde tout un tas de trucs, tape la discute avec ses potes, prend le DreadFleet qu’il a commandé, oh pis pendant que j’y suis, je prends le White Dwarf aussi…

Et là, on sort pour faire nos petites affaires, et finalement, “ça et ça je prends pas, parce que tu comprends, avec ce que je viens d’acheter…”

Résultat, il m’a prit pour à peine 10€, j’en ai perdu 8 pour le transport, plus deux heures de ma vie. :bonnetpouic:

Sinon, y’a un mec que j’ai dépanné en… 2006 ? Qui ne m’a toujours pas remboursé cette coquète somme, et que je vois trainer sur des forums de figurines d’occaz. “Ca m’intéresse, MP…”

J’ai travaillé pendant 3 semaines un vendeur de chez la vierge pour avoir une reduc sur la derniere boite de talisman qui trainait depuis un moment (un petit trou d’environ 5 cm au dos de la boite).

Le pauvre et gentil vendeur du rayon papeterie m’explique qu’il ne peut pas prendre cette résponsabilité. Je reviens et à chaque fois et je tombe sur lui et lui fait remarquer : “toujours là la boite abimée…et en plus c’est en rupture…”

Donc après 3 semaines (je passais que le samedi) il fini par aller voir le directeur du magasin qui me fait le jeu à 50 euros au lieu des 60 de base. :kingpouic:

Triz dit:
Et là, on sort pour faire nos petites affaires, et finalement, "ça et ça je prends pas, parce que tu comprends, avec ce que je viens d'acheter..."

Abusé !!!
Verdict, ne plus se donner RDV à proximité d'une boutique.
ocelau dit:
Roswell dit:

mixé avec le plan aire d'autoroute de Ezekiel76 , il y a effectivement du gros potentiel scénaristique :mrgreen:

Ca pourrait s'appeller..."Le bon coin" en barrant le "i" par exemple :)

Cete histoire de frais de port, c’est un peu le noeud du problème: pour un particulier c’est environ 8 à 12 euros, alors qu’il y a les franco de port sur les sites de VPC ou bien ils sont à taux réduits (5 à 7 euros).

Je ne suis pas contre la négociation, mais je suis contre le foutage de gueule.
Les exemples donnés un peu plus haut ne m’étonnent malheureusement même pas.
Les personnes qui ont déjà fait affaire avec moi savent à quel point je peut être arrangeant et pas gripppe-sou: J’ai proposé Battue plus son extension, certes d’occasion mais les cartes francisées avec soin (du beau boulot d’un ami qui me veut du bien :wink: ): 32 ou 34 euros (je ne sais plus) FDP inclus. Première réponse, il est disponible pour 22 euros le jeu de base et autant pour l’extension (je donne les chiffres de mémoire) neuf sur tel site de VPC (sans les fdp). Je lui dis alors n’hésite pas prends-le neuf., je t’envoie néanmoins des photos des cartes francisées ainsi que des tuiles (il est vrai certaines sont marquées et pourraient éventuellement être reconnues faces cachées mais à moins d’avoir un très bonne mémoire…).

bref au vu des photos,il me propose 28 euros tout compris, je l’ai envoyé bouler en réitérant l’avis de le prendre plutôt neuf sur le site qu’il m’indiquait.

Cela dit, 95% de mes transactions se passent sans aucun problème.
:)

Jacob101O dit:
Cela dit, 95% de mes transactions se passent sans aucun problème.
:)

Idem
Roswell dit:Tu devrais vendre ton histoire à Marc Dorcel, en remaniant un peu la fin, il y moyen d'en faire un film. :mrgreen:

En fait le couple espérait une partie à 3 mais Rugal était tellement obnubilé par son problème qu'il n'a pas compris l'appel du pied. :mrgreen:
Enpassant dit:
Roswell dit:Tu devrais vendre ton histoire à Marc Dorcel, en remaniant un peu la fin, il y moyen d'en faire un film. :mrgreen:

En fait le couple espérait une partie à 3 mais Rugal était tellement obnubilé par son problème qu'il n'a pas compris l'appel du pied. :mrgreen:

:lol: c'est ta "baguette" qu'ils voulaient !