La crise : perles d'acheteurs...

En ces temps de crise, il n’est pas rare de voir des acheteurs nous sortir des trucs hallucinants, tellement hallucinants qu’ils finissent par être drôles! :-)

Deux exemples :

Je vendais Zooloretto, comme neuf, à 15 €. Proposition d’un acheteur :
Je me permet de vous faire une offre a 10€ le jeu (a récupérer a la gare de paris ) Je ne suis pas préssée si vous n’arrivez pas a le vendre a 15€ même si c’est dans 6 mois …
Je lui ai proposé de le lui faire à 5 €, avec envoi postal, frais de ports offerts bien entendu!

Une autre fois, c’est un acheteur qui m’expliquait qu’il était super juste ce mois-ci, et que s’il se déplaçait en métro pour venir récupérer le jeu, bah je devais lui faire une réduction de 1 € car sinon, une fois le ticket acheté, il n’aurait plus assez pour m’acheter le jeu au prix auquel je le vendais!

Et vous, des anecdotes de ce genre…?

Je ne vends pas mes jeux :)
Mais c’est la crise mon bon monsieur !

là tu viens d’ouvrir un sujet qui va me plaire.
Peut-être pas aux acheteurs qui se reconnaitront :roll:

Il y en a des tonnes d’anecdotes.

Un fois je vendais un jeu à 25€. Quelqu’un s’est proposé de me le prendre à 24.50€. Bon j’ai trouvé ça tellement pathétique comme “négociation” que je lui ai répondu que psychologiquement, je ne comptais le baisser en dessous de de 24.62€. Il a refusé l’achat^^

Sinon un jeu que j’ai vendu il y a peu de temps. On m’a reproché de faire des frais de port trop cher (12€). C’est une boite qui faisait plus de 3Kg, ce sont les frais de poste (11.85€) auquel j’ajoute l’emballage (ça faut compter réellement plus dans les 3 ou 5 euros). Il m’a dit que s’il commandait à la boutique orange dans l’est de la France, les frais de port étaient offert. Ok et bien commandes chez eux et m’enquiquine pas !

Bon d’autres fois je suis plus conciliant même si certains pensent qu’on essaie de les rouler avec ces frais de port de la Poste assez conséquents.

Sinon j’aime les acheteurs qui sont ok pour de la remise en mains propres mais au bas leur immeuble. Euh ouais, je ne suis pas postier hein !!

Merci pour les larmes de rire. Le refus sur le 24.62 est juste magique :°)

Mince, j’ai jamais eu la chance de tomber sur des lourdauds comme ça, moi.

Celà marche aussi dans l’autre sens même si c’est plus rare j’imagine :
Un jour, un ami me vend un ouvrage d’une gamme de jdr dont il cherche à se séparer. Quand je lui demande combien il me le vendrait, il regarde le livre, légèrement abimé, d’une valeur initale de 25 euros, réfléchi un moment et me sort “19 euros”, je lui ai répondu “qu’est-ce que c’est que ce prix à la con” (je vous laisse imaginer sa tête du mec qui se demande s’il a pas été trop gourmand) avant de lui tendre un billet de 20 euros et d’ajouter “fais moi plaisir et garde la monnaie” :roll:

T’es plutôt arrangeant comme acheteur Yoshi ^^

Moi si je vends un truc à des amis c’est plutôt "allez, tu me fais un prix hein? tu peux me le laisser à 15 au lieu de 20 (sur un jeu qui en vaut 40 XD)

J’ai déjà eu des perles sur Ebay aussi. Je suis en Belgique, et j’ai introduit les frais de port pour qq pays européens proches, parce que j’avais régulièrement des demandes venant de France notamment.

Bref un jour je me suis fait engueuler par un type parce que je vendais un jeu plus cher que le prix du neuf (pour un jeu épuisé, mais soit ^^)

En fait, il ajoutait le port vers la France (soit 15€) au jeu, vendu moitié prix de sa valeur initiale.

Et une autre fois, un qui essaye de négocier et sa proposition c’était 15€ (au lieu de 30€), frais de port compris bien sûr. Sachant que ça me coutait 15€ de port ^^

Bon, j’ai pas eu des cas aussi drôles que vous, mais voilà

Rien avoir avec les jeux, mais à l’époque ou je tenais un cybercafé/salle de jeux en réseau, un homme environ 35 ans est venu chez moi avec un des bons d’une heure de jeu gratuite que l’on offrait en rue. Sa femme et son bébé en poussette l’accompagnaient.

Il me demande poliment si à la place de l’heure gratuite, il ne peut pas plutôt avoir sa valeur en argent… je rétorque hélas que non, mais lui propose une affaire en or. Je sors une boîte contenant 1000 bons de la réserve, et lui dit: La y’en a pour plus de 5000 euros de bons. Je te le fais à 2000 le tout (en fait c’était encore en francs belge à l’époque, pour dire… mais la conversion est bonne)

Il a quand même réfléchi 30 secondes pour ensuite refuser.

Embrayant, car l’histoire se serait arrêtée trop vite sans ca, il me demande si il peut aller sur internet avec le bon. Je rétorque à nouveau que non, car on paie la connexion à l’heure et que ca coûte un pont, et que sur le bon il est bien indiqué “1h de jeu en réseau gratuite”.

N’en démordant pas, il accepte de jouer à Quake 2 en solo. Je lui explique le jeu, l’installe, et il commence à jouer. 5 min après je me retourne et le vois en train de jouer avec sa femme. Lui avait le clavier (mouvements avant/arrière/straf droit/straf gauche), et sa femme gérait la souris (mouvements de la tête + tir). Je vous raconte pas le fou rire que j’ai eu, m’empressant de me cacher dans le bureau pour ne pas être entendu…

Y’en a j’vous jure…

T’aurais dû leur demander de payer une heure, ils jouaient à deux mais n’avaient qu’un seul bon :stuck_out_tongue:

Hello,

En vous lisant, je ne peux pas m’empêcher de penser à mon vécu et à cette histoire:

Ado je cherchais à revendre en boutique un jeu SuperNes pour me faire un peu d’argent (on est en 95). J’étais allé en ville avec ma mère et chaque fois que l’on passait devant une boutique de jeux video je tentais ma chance. Seulement je ne m’attendais pas à ce qu’on m’en offre si peu (50 fr et moi j’en espérais 150).
Frustré et déçu, on décide de rentrer et là on rencontre un ami de ma mère que je ne connaissais pas. Il nous invite à boire un coup dans un café.

Dans la discussion, on lui explique mon désir de vendre ce jeu en vain. Là il fait l’erreur de dire que son fils avait cette console… Ne perdant pas le nord, me voilà à marchander avec cet homme et j’arrive à lui vendre le jeu pour… 400 fr (ouais, je l’ai un peu arnaqué mais bon j’irai en enfer c’est pas un drame).

Ce qui est le plus drôle dans cette histoire c’est sa fin : Car l’homme en question est aujourd’hui mon beau-père, qu’il s’est donc marié avec ma mère. Et le jeu dans tout ça… beh je l’ai récupéré :mrgreen: Si ça c’est pas une vente béton.

D’ailleurs je dois toujours lui rembourser cette escroquerie, on est de la même famille après tout. :twisted:

Peut-être qu’il est devenu ton beau-père parce que ta mère a voulu se faire pardonner pour l’arnaque :stuck_out_tongue:

Moi je crois surtout qu il te la repris 400 balles parce qu’il avait une grosse idée derrière la tete concernant ta mère qu’il la fait devenir ton beau père :D

Bizarrement en vendant mes jeux, j’ai jamais vraiment eu trop de soucis. Par contre, je fais du commerce régulièrement en intérim, et là, c’est parfois du n’importe quoi, mais j’aurai pas assez de place pour tout expliquer

les plus grosses anecdotes :
je bossais dans un cinébank (genre vidéo futur), un mec vient m’expliquer qu’un film marche pas. Soit, je le teste, zéro soucis. Là, un peu emmerdé, il me dit que c’est parce que le cd est un peu rayé, soit, je teste chez moi le soir, et ça marche toujours niquel (en plus, j’ai du me taper cette merde pour ça, bref). Le lendemain, je lui explique gentiment que je peux pas rembourser un produit qui fonctionne (location hein, donc 1.5€ en plus). Là, le type s’énerve et se barre. Puis ce salopard revient une heure après avec sa gamine toute penaude qui chiale et le mec qui hurle “dit au monsieur que tu as mis une tranche de jambon dans mon lecteur dvd”. Entre le rire, la colère pour cette gamine, et le ridicule pour un pauvre euro et demi, j’ai fini par rembourser, et je crois plus avoir vu ce mec d’un moment. Mais merde, sérieux …

Toujours dans la même boutique, j’ai un retard sur un film (trois jours), par précaution, j’appelle “oui oui je m’en occupe demain”. 2 jours plus tard, rien. Je rappelle “ha merde, désolé” (je m’en fous moi, mais toi ça chiffre). Je rappelle et là je l’entends de vachement loin “je suis à l’étranger, je m’en occupe quand je rentre” (sans parler de la surcom téléphonique qui a pas trop plu à mon boss). 2 semaines plus tard, le type m’appelle (j’avais laché l’affaire, j’étais en train de régler la paperasse pour le faire payer) il me demande mes horaires (la blague, si je réponds, je suis là … ). Je l’attends, il vient pas. A 10 minutes de fermer, il me dit “j"ai un imprévu, est-ce que je peux vous demander de venir chercher le film, je peux pas sortir, je suis tombé en moto”. Ok, ok … saloperie de taff. A 3 minutes de fermer, ce salopard me rappelle pour que lui apporte du pain, putain ! J’arrive chez lui, mine de rien, monsieur galope avec sa femme, tranquille, qu’il me présente, et moi, tout con que je suis avec ma baguette, pour lui … J’étais jeune, trop sans doute, surtout que bien vénère le type habitait à 8 minutes à pied de la boutique ! Il m’offre à boire, me rembourse la baguette, me raconte sa vie, et ça commence déjà gentiment à m’agacer. Sa femme m’explique qu’elle a pas bougé pendant qu’il était pas là (et trop blonde pour ramener le film), et là, sans gène, ce gros connard commence à me négocier. “oui, ça fait combien, blablabla, j’ai pas eu le temps ? ha oui quand même, gnagnagna” et et il me propose à peine la moitié du solde. Son excuses? Il a pas eu le temps de voir mon film et “payer un service non utiliser, c’est du vol”. Putain, on croit réver, avec sa connasse de blonde qui m’explique que le film était super, parce que, elle, bien sur, l’a vue. une vraie blague. Et il me fout dehors avec une somme ridicule, un grand sourire, et le “je vous racompagne pas en moto je suis tombé rappelez vous”. Finalement, j’ai envoyé mon dossier à cet arnaqueur, qui a payé sa location (105€ quand même), plus le frais de dossier (30€) et j’ai gardé son “solde” pour ma pomme (10€). Je me suis dit "on m’y reprendra plus. Lui, si, il loué trois films ensuite à la borne directement par CB et il a payé respectivement 35€, 90€ et 300€.

La suite plus tard, si ça fait rire certains. Bref, désolé pour le hors sujet.

Même si je suis plus acheteur que vendeur j’ai quand même une perle sur la vente d’un merveille du monde via leboncoin, un mail m’expliquant que la personne est d’accord pour le prix + fdp (ça devais faire 16/17€ en tout) mais veux que j’envoi le jeu d’abord et m’enverra le paiement ensuite car le système est basé sur la confiance etc etc etc
Je n’ai même pas répondu …

+1 avec Rafpark, sauf que la personne m’a soutenu qu’en tant que vendeur, c’était à moi d’envoyer le jeu avant paiement. Elle m’a pris pour une boutique !! :shock:

goreto dit:Moi je crois surtout qu il te la repris 400 balles parce qu'il avait une grosse idée derrière la tete concernant ta mère qu'il la fait devenir ton beau père :D

N'empêche qu'en y réfléchissant, je me demande si j'ai pas vendu ma mère pour 400 balles... Je suis un monstre. :skullpouic:

Excellentes ces anecdotes :lol: :pouicok: ,
je suis en train de creuser pour en trouver mais j’en ai pas d’aussi gonflées

Pinpin 72

J’ai bien rigolé à l histoire de la baguette :lol:

Ce qui me fait sourire en ce moment ce sont les prix de certains jeux sur O…zeo qui sont plus chers en occasion qu’en neuf ( jeux toujours disponibles dans le commerce et je ne compte pas les fdp). A chaque fois, je ne peux m’empêcher de me dire " tu peux attendre avant de vendre ton jeu mon con"

sprigan dit:
goreto dit:Moi je crois surtout qu il te la repris 400 balles parce qu'il avait une grosse idée derrière la tete concernant ta mère qu'il la fait devenir ton beau père :D

N'empêche qu'en y réfléchissant, je me demande si j'ai pas vendu ma mère pour 400 balles... Je suis un monstre. :skullpouic:

A ce propos, ton jeu est toujours à vendre?non c'est parce que tu comprends... :pouicsilence: :mrgreen:

Rugal, quelle motivation !!
MDR pour la baguette quand même.

En parlant du site de vente de jeux d’occaz (ou pas) avec des dés de couleurs.

Je privilégie toujours la remise en mains propres en précisant les lieux que je souhaite, en l’occurrence, ma ville Rouen.

Donc un jour, on me contacte dans ce sens. ok. seulement la remise en mains propres, il veut la faire à 30km de Rouen, sur une aire d’autoroute, au niveau des toilettes. Donc d’une je lui réponds que Rouen, c’est Rouen même et pas à Trifouillis les Oies, que je ne suis pas véhiculé et qu’enfin je vend un jeu, je ne propose pas de turlutte.
Donc un peu énervé, il me propose un autre lieu. plus proche de Rouen, dans une station essence sur la nationale machin bidule. Donc je lui redis que je ne suis toujours pas véhiculé et qui plus est, je ne sais pas où se trouve cette station.
Là il a préféré lâcher l’affaire mais en m’insultant, que la Poste c’est mieux… Bah fallait proposer ça dès le départ dans ce cas là. Privilégie ne signifie pas que je ne fais que de la remise en mains propres.
Rhalala !!! Et en plus c’est un bienfaiteur de ce site (je parle toujours d’OK…eo). Bravo !!