Je viens de me rendre compte que le mot francais le plus long qu’on puisse écrire sur un clavier azerty sans changer de ligne (du clavier) était le mot “poutre”…c’est fou non?
putain j’ai sommeil moi
j’ai mieux : rattrappez.
ah ouais j’avais oubliez de préciser, sans changer de sens dans la progression de la ligne… Sinon y aurait aussi “poutrerait” mais ca compte pas
Rapporterez
BdC
Cela dit si on considère pas le sens, et en sachant que “rattrapez” ne prend qu’un "t c’est bien “poutrerait” qui est le plus long avec 10 lettres … a moins qu’il y ait mieux
Edit : ah mince grillé par bdc
A mais Slim, tu triches !
Y a qu’un p à attrapiez
Pas étonnant qu’Emilie gagne tout le temps au scrabble…
Sinon, y a troupier
Jabberwock dit:Cela dit si on considère pas le sens, et en sachant que "rattrapez" ne prend qu'un "t c'est bien "poutrerait" qui est le plus long avec 10 lettres .... a moins qu'il y ait mieux
Edit : ah mince grillé par bdc
Je pense avoir fait 11...

BdC
et même un petit 12 : Approprierai
BdC
“priorité” ca marche aussi, et “etriperiez” mais je sèche a 10 moi
tripoterez pourriture partouzerez poutrerez
Elle est dégueulass cette première ligne.
Jabberwock dit:ah ouais j'avais oubliez de préciser, sans changer de sens dans la progression de la ligne...
Autrement y a la règle où on n'a le droit de n'utilier qu'une seule lettre de la rangée...

Il me semble que le é n’est pas sur la même ligne mais si c’est accepté, je propose celui qui ferait le plus de point au scrabble :
zézayerai
BdC
ca ferait pas tant de point que ca vu un des 2 “z” sera fait avec un joker
Ok je sais maintenant pourquoi je suis mauvais au scrabble …
Jabberwock dit:Je viens de me rendre compte que le mot francais le plus long qu'on puisse écrire sur un clavier azerty sans changer de ligne (du clavier) était le mot "poutre"...c'est fou non?
![]()
T'as une vie passionnante

Ou plutôt un travail passionant!
Enfin pour tout vous expliquer j’étais en train d’écrir un fucking rapport d’essai et ca faisait plusieurs fois que j’écrivais le mot “poutre” quand je me suis rendu compte qu’en écrivant ce mot magique mes petits doigts ne changeait pas de ligne et progressaient dans une seule direction…et là ce fut l’illumination.
La vie est faite de petits bonheurs
Moi, j’ai eu un choc le jour où je me suis rendu compte que j’arrivais à taper sans regarder le clavier…
rattraperiez 12 lettres
attrouperiez 12 lettres
partouzeriez 12 lettres
Et des phrases les plus longues possibles ?
pourriez vous attraper ta truie pour te preparer ta puree
[EDIT] zut j’ai pris le “v” grillé par shingouz !
reprenons :
zut pour te preparer ta puree, attraper ta truie et ta poutre…
Euh…