la délivrance dans 8h !

le silice ! le silice! le silice ! :twisted:

Kouynemum dit:le silice ! le silice! le silice ! :twisted:

je comprends pas :-(
lambeer dit:
Kouynemum dit:le silice ! le silice! le silice ! :twisted:

je comprends pas :-(

oups, c'est à cause du grain de sable (!) orthographique :oops: :

ahem...c'est le cilice....
Un cilice est un vêtement de tissu rugueux fait de poils de chèvres et porté sous la forme d'un maillot de corps ou comme une ceinture autour des reins, dans un but de mortification et de pénitence

bon ben on fera ca avec des poils de sangliers ds mon cas alors

lambeer dit:bon ben on fera ca avec des poils de sangliers ds mon cas alors

nan, pour un joueur, la pénitence, c'est d'être interdit de bois et de sangliers pour ta prochaine partie d'Agricola...
Kouynemum dit:

nan, pour un joueur, la pénitence, c'est d'être interdit de bois et de sangliers pour ta prochaine partie d'Agricola...

Vla ty pas qu'la reine mère se prend pour le pape !

:holdpouic:
Blue dit:
Kouynemum dit:

Vla ty pas qu'la reine mère se prend pour le pape !

entre le schisme anglican et l'imposture...

Tiens … je pense que ton sanglier si tu l’avais eu… tu dois le donner au garde-chasse (ou Ing Eau/Forêt)… mais si tu es en période de chasse, tu peux le garder pour toi…
Y avait qq chose dans ce genre là … si qq un peut confirmer.

El comandante dit:
Blue dit: Vla ty pas qu'la reine mère se prend pour le pape !

entre le schisme anglican et l'imposture...

c'était juste un signe =>un nouvel inscrit :lol:
Pso76 dit:Tiens ... je pense que ton sanglier si tu l'avais eu.... tu dois le donner au garde-chasse (ou Ing Eau/Forêt).... mais si tu es en période de chasse, tu peux le garder pour toi...
Y avait qq chose dans ce genre là ... si qq un peut confirmer.

y a bien un truc ainsi je pense... et si accident jusque 3 jours après battue, tu peux faire marcher l'assurance des chasseurs ou un truc ainsi
Pso76 dit:Tiens ... je pense que ton sanglier si tu l'avais eu.... tu dois le donner au garde-chasse (ou Ing Eau/Forêt).... mais si tu es en période de chasse, tu peux le garder pour toi...
Y avait qq chose dans ce genre là ... si qq un peut confirmer.

En fait, il faut le déclarer l'accident à la gendarmerie qui normalement fait aussi appel aux gardes chasses. Cela permet de s'assurer qu'il ya bien eu accident avec un animal et te permet par exemple de ne pas être accusé de braconnage (chasse de nuit avec une arme (la voiture) pas vraiment autorisée).
Après il faut savoir dépecer un sanglier...

Pour les sangliers, ceux sont effectivement des animaux grégaires, les compagnies sont formées d'une laie "suitée" accompagnée de marcassins puis de bêtes rousses et de bêtes un peu plus agées.
On trouve aussi parfois des petits groupes de jeunes males.
Et puis les solitaires (comme leur nom l'indique) mais là notre camarade n'aurait plus de voiture.

C’est arrivé à mon cousin une rencontre avec un solitaire… Et bien une deuche, c’est vachement plus costaud qu’on ne croit (le sanglier s’est relevé et est parti gambadé :p)

Scoubi dit:C'est arrivé à mon cousin une rencontre avec un solitaire... Et bien une deuche, c'est vachement plus costaud qu'on ne croit (le sanglier s'est relevé et est parti gambadé :p)

Ouch, une deuch à 140 km/h ?

Je te crois pas, elle s'est démantelée avant !

non non, à 80 mais je te rassure, elle était en bouillie!

Scoubi dit:non non, à 80 mais je te rassure, elle était en bouillie!
La deuche ou la cousine ?