le compte à rebours est lancé… dans 8h, je suis officiellement en congé jusqu’au 29 septembre Voilà, ca fait du bien d’en parler
lambeer dit:le compte à rebours est lancé... dans 8h, je suis officiellement en congé jusqu'au 29 septembrebonne vacances...Voilà, ca fait du bien d'en parler
Mes congés pour travaux dans la maison commencent, eux, le 29 septembre !

et moi je signe pour la maison dans 1 h 30
Et moi je sais pas si je retourne travailler
on va voir hein
!!
ca commence bien, je me suis pris un sanglier avec la voiture
lambeer dit:ca commence bien, je me suis pris un sanglier avec la voiture
Bien préparé, c'est très bon le sanglier !
(il faut toujours voire le bon côté des choses)
Blue dit:lambeer dit:ca commence bien, je me suis pris un sanglier avec la voiture
Bien préparé, c'est très bon le sanglier !
(il faut toujours voire le bon côté des choses)
Ca fait cher du kilo.

Blague a part, ces bêtes prolifèrent en ce moment, et entre la cohabitation difficile avec les humains, les chasseurs qui vieillissent, le timbre grand gibier qui augmente, etc, etc... Bref, les accidents augmentent.
Que des dégats matériels? Comment ça se passe avec l'assurance dans ces cas là?
normalement un sanglier, si tu roules pas à 50, c’est voiture cassé…
ben j’en vois un premier passer, je ralentis (bon, je devais être à 140 au début, je sais c’est vite), puis je vois un 2° qui suit, je me décale, et un putain de 3° et dernier qui suit et BOUM je le prend avec le devant, au niveau du phare anti-brouillard… mais bon, je pense l’avoir pris à 50-60… et ben y a juste l’antibrouillard qui n’est plus dans sa loge, la carrosserie n’a rien… pour l’assurance, c’est voiture de société, je ne pense pas que dans ce cas-là je sois en tort donc rien à payer (sinon si je suis en tort c’est 125€ de “franchise”). Le sanglier se porte bien, puisqu’il s’est juste pris une sorte de fessée… donc pas de sanglier à la broche pour moi
lambeer dit:ben j'en vois un premier passer, je ralentis (bon, je devais être à 140 au début, je sais c'est vite), puis je vois un 2° qui suit, je me décale, et un putain de 3° et dernier qui suit et BOUM je le prend avec le devant, au niveau du phare anti-brouillard... mais bon, je pense l'avoir pris à 50-60... et ben y a juste l'antibrouillard qui n'est plus dans sa loge, la carrosserie n'a rien... pour l'assurance, c'est voiture de société, je ne pense pas que dans ce cas-là je sois en tort donc rien à payer (sinon si je suis en tort c'est 125€ de "franchise").
Tu as bien de la chance sur ce coup.
Mais des sanglier sur autoroute, il faudrait le signaler à la société. Il ne doit pas y en avoir, c'est un soucis sur la barrière !
Sinon, pour ce qu'il y a a payer, ben, ça dépend du contrat d'assurance.
lambeer dit:Le sanglier se porte bien, puisqu'il s'est juste pris une sorte de fessée... donc pas de sanglier à la broche pour moi
Ca c'est dommage... Il va falloir aller à la pèche ou sur le journalier pour se nourrir !
j’étais dans un bois
lambeer dit:j'étais dans un bois
à 140 km/h ?

lambeer dit:j'étais dans un bois
tu chassais un lapin à 140 ?
Kouynemum dit:lambeer dit:j'étais dans un bois
à 140 km/h ?
oui madame

edit : donc en fait, vous pouvez dire "ca m'est bien fait" mais bon, p-e que si j'avais été moins vite, je m'en prenais d'autres... moins je passe de temps ds le bois, plus j'ai de chance de ne pas en rencontrer

Pour info, les sangliers traversent souvent à plusieurs quand même… Souvent on voit la maman suivit des petits… Ça fait mal au cœur d’écraser un marcassin (jamais arrivé pour moi mais quand même)
Scoubi dit:Pour info, les sangliers traversent souvent à plusieurs quand même... Souvent on voit la maman suivit des petits... Ça fait mal au cœur d'écraser un marcassin (jamais arrivé pour moi mais quand même)
ben j'ai eu la chance de n'avoir que 3 sangliers... un 4° et là, la voiture n'aurait plus avancé...
Pour info, il peut aussi y avoir des promeneurs dans les bois…
et c’est vraiment dommage qu’il n’y eu pas eu de perdreaux…
El comandante dit:Pour info, il peut aussi y avoir des promeneurs dans les bois...
oui, je sais, mais pas là, les bois ne sont pas énormes, y a pas de sentiers, ils ont dégueus... enfin bon, c'est vrai que ca ne justifie en rien ma façon de conduire, je le reconnais...
lambeer dit:El comandante dit:Pour info, il peut aussi y avoir des promeneurs dans les bois...
oui, je sais, mais pas là, les bois ne sont pas énormes, y a pas de sentiers, ils ont dégueus... enfin bon, c'est vrai que ca ne justifie en rien ma façon de conduire, je le reconnais...
En ce jour de présence du Trèèèèès Saint Pèèèère sur notre territoire, tu sais ce qu'il te reste à faire.