La demi-tête de pouic

Bon j’ai mis un sujet qui risque de m’attirer les foudres des TTcianes habitués.

Pourtant loin de moi l’idée de relancer la polémique sur le pourquoi du comment utiliser les “notations” de TT. “Notations” qui n’en sont d’ailleurs pas mais plutôt des sentiments, des ressentis éprouvés lors des parties.

[Mode Pas de polémique ON]
Ce raccourci rapide du comment utiliser les têtes de pouic n’engage que moi, moult débats ont déjà eu lieu sur ce sujet, ce n’est pas l’objet de mon message.
[Mode Pas de polémique OFF]

Bon, une fois toutes ces précautions prises, venons en à l’objet du pourquoi de mon message.

Voilà, pour plusieurs avis je me suis retrouvé un peu embarassé. Car aucune tête ne me convenait. En fait, j’ai comme un manque entre la “3” et la “4” (raccourci pour nommer les têtes condamnable certes mais au combien pratique). Il m’en manque une qui esquisse un sourire. Une qui dirait genre : “Ouais pas mal celui-là. Assez sympa. Pas super, ni génial, simplement sympa.” Et désolé mais la tête “3”, elle m’inspire pas du tout ça… (quant à la “4” elle est bien trop contente pour ce que j’ai ressentie). Alors ça vient peut-être de moi mais peut-être pas…
Je suis parfaitement conscient de la problématique que serait de revoir le système de notation, notamment sur la pertinence des milliers d’avis déjà donnés. Non, je n’ai pas la prétention de vouloir faire revoir ce système, simplement vous demandez si je suis seul au monde (comme Corneille ?? Bon ok je :arrow: ) ou si d’autres ressentent également ce manque…

Pfff, j’ai l’impression d’avoir plongé dans une mare pleine de crocodiles en lançant ce post… :?

[Edit]J’ai corrigé moult j’aime pas les fautes d’orthographe pourtant dieu sait que j’en fais :? [/Edit]

Moi le système actuel me va parfaitement, une fois qu’on a compris qu’on ne classe pas les jeux, et qu’on donne juste un ressenti de la partie.

Un classement en 5 catégories me parait alors largement suffisant.

Chez moi , sympa c’est la tete 3.

Bien/tres bien c’est la tete 4.

Arrache l’élastique du slip de mémé c’est 5

En dessous c’est 2 (et 1 tres tres rarement)

ReiXou dit:Chez moi , sympa c'est la tete 3.
Bien/tres bien c'est la tete 4.
Arrache l'élastique du slip de mémé c'est 5
En dessous c'est 2 (et 1 tres tres rarement)

C'est à peu près ça.

2 pour moi c'est : je sens que le truc pourrait plaire, mais pas pour moi.

1 vade retro saloperie !!!!!!

Pour le 5 j'aurais dit : orgasme ludique, mais chacun son truc.

Ben moi j’avoue qu’au début de mes expériences ludiques sur TT, 5 pouics me suffisaient et depuis quelques temps déjà, je suis un peu de l’avis de bibirico, j’aimerai nuancer un peu plus mon avis et ma tête de pouic.

Ceci, est dû, je pense, au fait que je connaisse beaucoup plus de jeux qu’avant. La nuance devient difficile avec 5 têtes de pouic. (désolé, j’ai dit tête de puoic, j’aurai pu dire note, mais bibirico, 'l’aurai pas été content)

ReiXou dit:Chez moi , sympa c'est la tete 3.

Bah oui c'est le palliatif que j'utilise mais il ne me satisfait pas. La tête de pouic "3" elle a pas du tout la tête que je fais quand je trouve un jeu sympa....
ElGrillo dit: (désolé, j'ai dit tête de puoic, j'aurai pu dire note, mais bibirico, 'l'aurai pas été content)

Tu as bien fait :twisted: :twisted:
bibirico dit:Bah oui c'est le palliatif que j'utilise mais il ne me satisfait pas. La tête de pouic "3" elle a pas du tout la tête que je fais quand je trouve un jeu sympa...

Si c'est que ça on peut relever les coins de la bouche du 3/5 :roll:

elv dit:
bibirico dit:Bah oui c'est le palliatif que j'utilise mais il ne me satisfait pas. La tête de pouic "3" elle a pas du tout la tête que je fais quand je trouve un jeu sympa...

elv, un problème, une solution, à votre service.

Cher Monsieur Elv,

Signez là ! :wink:

Monsieur Phal

Je fais pareil que “ReiXou”, j’utilise le Pouic intermédiaire pour les jeux que je trouve sympas sans plus même si sa tête ne me va pas du tout…

C’est ce que j’avais souligné une fois, c’est que finalement en général, on se fait plutôt plaisir quand on joue et pourtant il n’y a que 2 pouics positifs, pour 3 négatifs (et qu’on ne vienne pas me dire que le pouic du milieu il a pas une tête d’enterrement !!).
C’est pourquoi je pense aussi qu’il faudrait un peu plus faire sourire le 3ème pouic !

elv dit:

:D Moi je signe aussi!

La tête 3 elle est trop dure c'est sûr!

perso, quand je dois mettre 1/2 pouic, je l’explique dans une petite note.

ReiXou dit:elv, un problème, une solution, à votre service.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Elv,

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire. Ça tombe bien Illustrator est ouvert :wink:

Et si le pouic avait du rouge à lèvres ? ça pourrait pas faire le demi point ???

OK… :arrow:

elv dit:
ReiXou dit:elv, un problème, une solution, à votre service.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Elv,

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire. Ça tombe bien Illustrator est ouvert :wink:

Très franchement ça me va parfaitement !
Je n'osais pas proposer une telle solution car je ne voulais pas poser les problèmes et y apporter également les solutions, surtout que j'étais peut-être le seul dans ce cas !

Mais dans le fond c'est ça ! Pas besoin d'ajouter une tête de pouic, par contre faire un peu sourire la "3", ça m'enlèvera tout mes états d'âme quand je l'utiliserai (faudra que je revois peut-être certains de mes avis ou justement je disais que mon coeur balançait entre la "3" et la "4").
bigsam dit:Et si le pouic avait du rouge à lèvres ? ça pourrait pas faire le demi point ?????

Pas bête...

Ah c'est pas ce que tu voulais dire ?

:lol: :lol:

Riddick avec du rouge à lèvre !!!
Adopté !!!

J’ai modifié le Pouic 3/5, et j’en ai profité pour faire quelques ajustements mineures, afin d’obtenir une échelle homogène.
V’la donc le résultat :

Notez qu’il n’y a plus de Pouic “neutre”. C’est une bonne chose si vous voulez mon avis, parce que je pense que l’on a jamais un avis complètement neutre sur un jeu. “Moyen mais j’y rejouerai” → 3/5. “Moyen et je n’ai pas envie de retenter” → 2/5.

Du beau boulot si tu veux mon avis !!!
Tu peux juste remettre l’ancien pouic neutre à côté qu’on voit bien la différence ?

elv dit:J'ai modifié le Pouic 3/5, et j'en ai profité pour faire quelques ajustements mineures, afin d'obtenir une échelle homogène.
V'la donc le résultat :

Notez qu'il n'y a plus de Pouic "neutre". C'est une bonne chose si vous voulez mon avis, parce que je pense que l'on a jamais un avis complètement neutre sur un jeu. "Moyen mais j'y rejouerai" -> 3/5. "Moyen et je n'ai pas envie de retenter" -> 2/5.

Je vote pour !

Comment ça on ne m'a pas demandé mon avis ? :evil: Mais je n'ai pas besoin qu'on me le demande pour le donner ! D'ailleurs si qqn est pas content y a pas que ça que je peux donner sans qu'on me demande... :P