Quand je vois les votes de la trictrac cup et comment des membres de tric trac, qui sont sensé avoir une culture ludique, votent comme des nazes, la conclusion s’impose : un système par vote ne peux pas marcher.
![]()
[EDIT] Quand je parle de Démocratie avec le mot vote, je parle bien sur d’un système représentatif, pas d’une vraie démocratie au sens de Merome
Tu proposes quoi à la place ?
Une baston générale où chaque participant défend un jeu et le dernier debout gagne ?
Un tirage au sort ?
Je suis tout ouïe pour réformer le système.
Je ne suis pas sûr qu’il faille prendre tout ça au 1er degré.
Surtout que tout le monde sait que Blood Bowl est le meilleur jeu du monde, alors… En matière ludique, la démocratie n’est pas imparfaite, elle est juste inutile. ![]()
Le meilleur jeu du monde n’est pas Blood Bowl, c’est Rencontre Cosmique.
M’en fous, la plupart du temps je joue à Blood Bowl avec mon équipe Doctor Who. Ca me fait une rencontre cosmique à chaque match.
Le mieux est que chacun montre la sienne et celui qui a la plus grosse choisit le jeu vainqueur.
Sa rencontre cosmique ?
Je pensais plutôt à autre chose. ![]()
Je ne vois pas du tout.
Tu nous fais un dessin ?
Merci
Oui, peux-tu étayer ?
Un doute m’assaille… aviez-vous bien compris qu’il était question de la ludothèque de chacun ?
Bah, évidemment, quelle question. On te faisait marcher.
(dégonflé)
Je suis déçu… Au moins, on sait que ça aurait été Keiyan qui aurait choisi le vainqueur, et un macaron TTCup sur Busen Memo, ça aurait eu de la gueule
petezahh dit:Je suis déçu... Au moins, on sait que ça aurait été Keiyan qui aurait choisi le vainqueur, et un macaron TTCup sur Busen Memo, ça aurait eu de la gueule
Je vote pour !
Ah non, on a plus le droit de voter, c'est ça ?
Je propose qu’on ne vote plus pour la trictrac cup et qu’on désigne le meilleur jeu par tirage au sort. Ca ne pourra pas être pire que le résultat des votes et ca nous fera certainement découvrir de nouveaux jeux ![]()
Tu organises ça ?
Avec les plus de 60000 jeux de la base de Boardgamegeek ?
Krka dit:Je propose qu'on ne vote plus pour la trictrac cup et qu'on désigne le meilleur jeu par tirage au sort.
Et le gagnant est...
La Bonne Paye ?
C’est pas mal comme résultat. On aurait pu tomber sur Tribun ou Tzolkin.