Il n’y a plus que toi… les autres sont partis ?
Quels sites fréquentent les autres gros joueurs pour se renseigner ? S’ils se renseignent sur le net…
idiots j’veux bien… mais utiles… à quoi ?
Nous ne sommes représentatifs que de nous mêmes, en plus probablement une moyenne d’âge… qui connaît Barbara et Brigitte fontaine mieux que aya Nakamura je pense… Bref, on est des clients fidèles et captifs et pas la génération à conquérir… Même comme vivier « marketing » je ne suis pas certain qu’on soit passionnants.
quoi qu’il en soit je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il y avait plus urgent à faire que de se dire “vite, changeons le logo pour améliorer le site”, non ?
CmoiSig dit :quoi qu'il en soit je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y avait plus urgent à faire que de se dire "vite, changeons le logo pour améliorer le site", non ?
Si cela fait parti d’un plan d’ensemble, réfléchit, avec des objectifs, je pense qu’il est normal de commencer par ça. Changer d’image commence par le logo Enfin, cela me semble usuel comme démarche.
Mais bon... je ne l’ai jamais vu faire sans annonces ni explications... qui de toute façon aurait foutu un joyeux et amusant bordel dans le forum...
En fait je suis missionnné par Asmoodee pour lancer la polémique, que les gens se lassent et que du coup ça passe nickel et sans remous.
nan... je deconne.
Fraisdeau dit :Continuez svp. Vous me faites tellement rire!
"Dans le monde, il y a 2 sites de jeu de société, BGG et TT"
"On a donné des infos sur TT et on n'a eu aucun retour."
"On ne comprend pas la stratégie d'Asmodée."
Encore svp...
Je n'ai pas compris ce qui était drôle, et je le dis sans sarcasme.
Je dois avouer que je ne me sens pas à ma place dans le forum. J'ai l'impression que c'est davantage un repaire de vieux de la vieille qui se parlent entre eux, et je trouve que la marche est haute pour un debutant pour initier des sujets et engendrer une conversation interessante.
J'ai l'impression que certains nouveaux essaient de s'immiscer dans la discussion mais leur remarque est régulièrement ignorée, alors que souvent, il y a de quoi rebondir sur ce que cette personne dit, et c'est rarement dénué d'intérêt.
Par ce fait, je ne pense pas que le forum sera amené à accueillir davantage de public, donc selon moi, le forum ne pourra pas être un vecteur de croissance (et je le déplore). Et pour moi, le logo ne changera pas grand chose. Le pouic me parait en l'état actuel désuet, mais je n'aime pas non plus leur nouveau logo, qui aurait pu être plus imagé.
Je reste sur trictrac et son forum pour suivre quelques sujets, mais je ne sais pas si j'y resterai à terme. Le changement de logo n'y changera rien pour ma part.
On est pas tous des vieux croutons comme vous eh !
@jmguiche : tu as vu dans ma dernière intervention des choses que je n’ai pas dites, en fait t’as extrapolé à partir de ma réponse mais ce que tu as dit est intéressant :
Peut être en effet que j’aurais rêvé que TT soit un BGG francophone, et effectivement à bien y réfléchir ça paraît le meilleur moyen pour arriver à une fidélisation d’une part, et toucher également plus de gens non fidélisables (ceux qui tapent dans un moteur de recherche pour une question précise). L’articulation BDD/ forum pêche grandement, mais qui sait, avec le boulot qui est en train de se faire sur ces deux points ? J’ai déjà entendu Guillaume dire que ça serait idiot de courir après BGG. Et moi je me dis : et pourquoi pas ?
Évidemment il ne suffit pas de calquer bêtement…
Je ne vois pas pourquoi le forum serait quelque chose de révolu. C’est tellement riche ce qui s’y passe. Il y a quelques années, les termes d’interaction directe et indirecte n’existaient pas, je pense pouvoir dire qu’ils sont nés sur ce forum, et ils ont été largement diffusés depuis et sont passés dans le langage courant des joueurs et des éditeurs. Ce forum c’est aussi un peu un laboratoire où on peut théoriser autant que l’on peut raconter des conneries. C’est irremplaçable au regard des autres moyens de communication sur le net. La temporalité différente comme dit plus haut.
Et du coup je pense que ça peut se redévelopper.
Gaite dit :Fraisdeau dit :Continuez svp. Vous me faites tellement rire!
Encore svp...Je n'ai pas compris ce qui était drôle, et je le dis sans sarcasme.
Je dois avouer que je ne me sens pas à ma place dans le forum. J'ai l'impression que c'est davantage un repaire de vieux de la vieille qui se parlent entre eux, et je trouve que la marche est haute pour un debutant pour initier des sujets et engendrer une conversation interessante.
J'ai l'impression que certains nouveaux essaient de s'immiscer dans la discussion mais leur remarque est régulièrement ignorée, alors que souvent, il y a de quoi rebondir sur ce que cette personne dit, et c'est rarement dénué d'intérêt.
Par ce fait, je ne pense pas que le forum sera amené à accueillir davantage de public, donc selon moi, le forum ne pourra pas être un vecteur de croissance (et je le déplore). Et pour moi, le logo ne changera pas grand chose. Le pouic me parait en l'état actuel désuet, mais je n'aime pas non plus leur nouveau logo, qui aurait pu être plus imagé.
Je reste sur trictrac et son forum pour suivre quelques sujets, mais je ne sais pas si j'y resterai à terme. Le changement de logo n'y changera rien pour ma part.
Il ne faut pas répondre à fraisdeau si tu veux qu’on te réponde. Vas sur le fil même et jeux de société, pour comprendre.
Tric trac, en effet, enfin le forum, c’est un village gaulois d’astérix et je veux bien croire qu’atterrir n’y est pas simple. Pourtant le turn over existe, tout les vieux de la vieille n’ont pas été là en 2003... ils ont donc été des nouveaux eux aussi...
Donc ne t’inquiète pas, si le diable prête vie au forum, tu seras bientôt un vieux de la vieille comme tout le monde.
Il est très rare qu’un nouveau, créant un fil ou posant une question, soit mal accueilli. On va lui répondre gentiment, et s’il intervient il sera traité comme tout le monde.
Ce type de fil est atypique, on n’y parle pas de jeux, mais en effet de La Défense d’un logo complètement désuet mais auxquels certains d’entre nous sont attachés comme Linux à sa couverture.. vraiment un truc de vieux en effet.
jmguiche dit :XavO dit :jmguiche dit :
Vu la structure du site et son audience, le but SAV, REX, est il atteint ? ... personnelement j’en doute. On est là dans « ce que pourrait faire asmodee de tt » et ça serait cool en effet.
On est d'accord.
Le fait que les nouveaux ne sont pas accueillis c’est juste faux. Non seulement nombre d’entre eux participent activement au point de passer pour des vieux de la vieille, mais en plus toutes les questions posées trouvent quelqu’un pour répondre.
Édit : pour le coup je suis un peu péremptoire, mais je pense qu’il faut tordre le cou à cette idée qui me paraît plus de l’ordre de la perception biaisée que de la réalité.
Oui le Pouic qui s’en va c’est un peu plus de Mops qui s’en va et ça rend tout triste les membres de TT qui ont connu cette époque. Mais oui nous accueillons régulièrement des nouveaux, qui deviennent des anciens, etc.
A propos de turn over…
Je vous souhaite une bonne poursuite sur ce forum parce que, personnellement, je crois que je n’y trouve pas beaucoup de matière à discuter, parce que certains egos prennent tellement d’emprise qu’il n’y reste plus d’espace pour exprimer autre chose sans se faire brimer (mode Calimero on)
Oui, c’est étouffant…
Alors, malgré tout, il demeure certains intervenants qui sont de bonne foi dans leur argumentation, même si je ne suis pas en accord leurs analyses. C’était courtois et plein d’écoute et c’est quand même beaucoup plus agréable comme ça.
Là, autant fermer, y’a plus rien à dire, à par écouter la parole enchantée qui ne doute jamais.
Je fais donc une croix sur mon expression sur ce site et j’irai perdre mon temps ailleurs
Ah oui, quand même, j’irai un peu lire le fil d’Heroquest 25, par vile curiosité pour me rappeler quelques bons moments
Un grand merci à beaucoup d’entre vous
Gabriel
C’est un peu dommage car y’a des gens qui aiment bien te lire
jmguiche dit :Gaite dit :Fraisdeau dit :Continuez svp. Vous me faites tellement rire!
Encore svp...Je n'ai pas compris ce qui était drôle, et je le dis sans sarcasme.
Il ne faut pas répondre à fraisdeau si tu veux qu’on te réponde. Vas sur le fil même et jeux de société, pour comprendre.
Tric trac, en effet, enfin le forum, c’est un village gaulois d’astérix et je veux bien croire qu’atterrir n’y est pas simple. Pourtant le turn over existe, tout les vieux de la vieille n’ont pas été là en 2003... ils ont donc été des nouveaux eux aussi...
Donc ne t’inquiète pas, si le diable prête vie au forum, tu seras bientôt un vieux de la vieille comme tout le monde.
Il est très rare qu’un nouveau, créant un fil ou posant une question, soit mal accueilli. On va lui répondre gentiment, et s’il intervient il sera traité comme tout le monde.
Ce type de fil est atypique, on n’y parle pas de jeux, mais en effet de La Défense d’un logo complètement désuet mais auxquels certains d’entre nous sont attachés comme Linux à sa couverture.. vraiment un truc de vieux en effet
Je ne veux pas dénigrer la défense de ce logo, je pense juste que cela n'aura pas d'impact économiquement parlant.
@ Gaite
@ Gabriel Ombre
ce sujet est un peu particulier entre mauvaise foi plus ou moins assumée et petit délire …
il y a tout un tas d’autres sujets moins polémiquants…
Bonne visite
prunelles dit :Oui le Pouic qui s'en va c'est un peu plus de Mops qui s'en va et ça rend tout triste les membres de TT qui ont connu cette époque. Mais oui nous accueillons régulièrement des nouveaux, qui deviennent des anciens, etc.
Oui moi aussi la prose du mops et ses interventions décalées dans les vidéos me sont une perte. Les quelques échanges que j’ai eu avec lui à Cannes ont été de bons moments.
Rodenbach dit :Le fait que les nouveaux ne sont pas accueillis c'est juste faux. Non seulement nombre d'entre eux participent activement au point de passer pour des vieux de la vieille, mais en plus toutes les questions posées trouvent quelqu'un pour répondre.
Édit : pour le coup je suis un peu péremptoire, mais je pense qu'il faut tordre le cou à cette idée qui me paraît plus de l'ordre de la perception biaisée que de la réalité.
A lire certains sujets comme hier j'ai joué à ou les mêmes, je trouve que ce que tu affirmes n'est pas vrai. Regarde par exemple les personnes citées dans ces sujets, tu vois que ce sont souvent les memes. Mais c'est vrai pour les sujets liés aux conseils de jeux qui font l'objet de reponse.
Je ne sais pas comment exprimer cela autrement mais j'ai ce sentiment qu'un nouveau sur le forum sera bon pour demander des avis, mais que son propre avis importe peu.
Je t'exprime ma vision, elle est peut-être biaisée, et tant mieux si tout le monde y trouve son compte et ne partage pas mon avis. C' est sûrement pour cela que je n'y trouve pas ma place comme je disais plus haut.
Je pensais apparemment à tort que ma vision était davantage partagée et que cela expliquait la non-importance economique du forum et du logo pour tric trac, je ne veux pas dévier le debat non plus vers un autre sujet qui concerne l'integration des nouveaux dans le forum.
Tout ce que j’espère, c’est d’avoir fait perdre à certains TTiens au moins autant d’argent que vous m’en avez fait perdre depuis près de 15 ans, en me donnant envie d’acheter tel ou tel jeu, emmenant à plusieurs reprises mon couple au bord du divorce
Si ça c’est validé, que le forum ou le Pouic meurent, je partirai l’âme apaisée.
Bon sinon, si ce thread pouvait éviter de finir en dispute entre vieux dans la salle commune d’un EHPAD, à propos de la fraîcheur de leurs poissons, ça serait bien aussi, on peut ranger les armes là je pense…
Parce que la seule question qui vaille, c’est quand même quel dungeon crawler vous me conseillez, non ?
Rodenbach dit :Le fait que les nouveaux ne sont pas accueillis c'est juste faux. Non seulement nombre d'entre eux participent activement au point de passer pour des vieux de la vieille, mais en plus toutes les questions posées trouvent quelqu'un pour répondre.
Édit : pour le coup je suis un peu péremptoire, mais je pense qu'il faut tordre le cou à cette idée qui me paraît plus de l'ordre de la perception biaisée que de la réalité.
Alors là, complètement +1
@jmguiche : "Il n’y a plus que toi... les autres sont partis ?"
Je crois qu'ils consultent encore un peu le site, mais ils interviennent plus du tout dans le forum. Parmi eux, il y en a qui vont encore assez régulièrement sur BGG par contre. Alors pourquoi cette désertion ? Je sais pas. Perso, je vais aussi sur Ludovox, Vind'jeu et plus rarement BGG, mais je reste attaché à TT, c'est comme ça... Maintenant, il y a un truc qui me distingue un peu de certains utilisateurs : je ne suis pas sur facebook, et j'ai d'ailleurs pas de tel portable (j'en ai cassé un, paumé un autre... c'est pas pour moi en fait)... Venir sur TT n'est donc pas pour moi quelque chose d'anodin : je dois rentrer à la maison, allumer l'ordi, m'installer dans mon fauteuil favori et "Alors, quoi d'neuf ?"
Le meilleur Dungeon crawler c’est TT avec Phal comme boss de fin de niveau
Acathla dit :@ Gaite
@ Gabriel Ombre
ce sujet est un peu particulier entre mauvaise foi plus ou moins assumée et petit délire ...
il y a tout un tas d'autres sujets moins polémiquants...😉
Bonne visite
Oui, je ne suis pas offusqué de cela. Cela ne m'empêchera pas de poster sur d'autres sujets plus consensuels. Je n'ai pas de rancune, mais j'aime aussi confronter les avis (dans le respect évidemment).
@Gaite Je pense que les problématiques sont liées, ça me choque pas que tu en parles ici.
Édit : réponse avec 5 réponses d’écart