MacNamara dit :Sur Cwowd il y a un topic à flood qui consiste à compter en postant des photos de jeux contenant un numéro. On en est au 65 à cette heure. La manip à faire : - Sur Cwowd : copier l'image, coller l'image, valider. - Sur Tric-Trac : enregistrer l'image, intégrer l'image dans les documents via le panneau de contrôle, ouvrir le sujet, intégrer l'image, valider. Oui, ce n'est que du flood, ça ne sert à rien. Mais quand même quoi. Imaginons les possibilités sur (l'excellent) "Mêmes et jeux de société".
Personnelement, cela ne me gêne pas trop. Même si ce que fait cwowd est mieux.
Je veux bien qu'un développeur passe un peu de temps dessus, bien sur, ça ou autre chose, pas grave.
Mais cela ne répondra pas à beaucoup de questions de fond qui ont été posées sur ce fil.
Résoudre l'ergonomie du forum cela ne changera rien aux interrogations sur ce que fait Asmoodée de tric trac.
MacNamara dit :Sur Cwowd il y a un topic à flood qui consiste à compter en postant des photos de jeux contenant un numéro. On en est au 65 à cette heure. La manip à faire : - Sur Cwowd : copier l'image, coller l'image, valider. - Sur Tric-Trac : enregistrer l'image, intégrer l'image dans les documents via le panneau de contrôle, ouvrir le sujet, intégrer l'image, valider. Oui, ce n'est que du flood, ça ne sert à rien. Mais quand même quoi. Imaginons les possibilités sur (l'excellent) "Mêmes et jeux de société".
Je veux bien qu'un développeur passe un peu de temps dessus, bien sur, ça ou autre chose, pas grave.
Mais cela ne répondra pas à beaucoup de questions de fond qui ont été posées sur ce fil.
Résoudre l'ergonomie du forum cela ne changera rien aux interrogations sur ce que fait Asmoodée de tric trac.
Par contre, le fait que ces retards techniques par rapport à l'état de l'art ne soient pas corrigés dit ce qu'Asmodee fait de trictrac, non?
Assume et reposte ton image avec faute de grammaire, tu as fait de la peine à Proute qui t'avais tacklé gentiment, tout en risquant une rupture du continuum espace temps !
J'ai vu la faute après avoir posté, comme l'image n'était pas de moi j'ai fait comme lui:
Mes excuses à Proute à qui j'offre ce petit cadeau pour soulager sa peine:
MasterZao dit :Donc Proute a bien toutes ses facultés malgré son grand âge, ouf !
@enpassant : c'est très petit ce que tu as fait.
Et insister sur son grand âge c'est pas petit ça ?
Bizarrement, malgré mon grand âge j'ai parfois encore quelques facultés, oui, ouf. Comme celle de me souvenir que ce jeune freluquet de MasterZao a peu de respect pour ses aînés.
Bon, sinon, comme les vieux, je préfère les mouchoirs en tissu, mais merci pour l'attention, le cœur y était j'en suis sûre.
Il faut juste espérer que l'on aura un jour une réponse...même si c'est directement par des actes (changement concret...) à cette grande question...
Prendre une direction ne fera pas plaisir a tout le monde....mais on saura au moins ou ils veulent aller...
Il faut juste espérer que l'on aura un jour une réponse...même si c'est directement par des actes (changement concret...) à cette grande question...
Prendre une direction ne fera pas plaisir a tout le monde....mais on saura au moins ou ils veulent aller...
Sur quels aspects souhaites-tu/souhaitez-vous savoir où ils veulent aller?
Concernant Edge, nous avions vu avec eux pour récupérer leurs données et ainsi sauver les précieuses informations disponibles sur leur site.
Nous avions commencé à préparer les scripts en collaboration avec leur technicien informatique, proposé de reprendre et continuer le fil d’actualités, mais il a été décidé de plutôt créer un nouveau média « experts » au sein du groupe, média sur lequel vous pourrez prochainement retrouver l’ensemble de ces données.
Asmodee Experts, donc, à commencé son activité uniquement sur Facebook, par ici : Asmodee Experts. "
Uniquement sur facebook …
édit c’est officieusement officiel, il n’y aura RIEN de edge sur TT…rien de rien…
Ce qui me déplaît dans tous ces transferts sur Facebook ou YouTube, c’est les données personnelles qui vont directement chez les gafam. Quand les vidéos étaient sur TT qu’on pouvait commenter sous les vidéos, on savait à peu près où partait la data, et contrôler un minimum, et surtout séparer davantage de vie privée de l’activité sur TT. Je ne commente plus les vidéos et je n’irai pas suivre une actu sur Facebook.
Rodenbach dit :Ce qui me déplaît dans tous ces transferts sur Facebook ou YouTube, c'est les données personnelles qui vont directement chez les gafam. Quand les vidéos étaient sur TT qu'on pouvait commenter sous les vidéos, on savait à peu près où partait la data, et contrôler un minimum, et surtout séparer davantage de vie privée de l'activité sur TT. Je ne commente plus les vidéos et je n'irai pas suivre une actu sur Facebook.
Je plussoie. Sur FB, je me suis désabonné d'un max de groupes juste pour y aller moins souvent et y rester moins longtemps (ça marche). Quand c'était possible, j'ai récupéré le flux .rss dans l'extension Feedbro de Nets...euh Firefox... mais la condition c'est que le groupe possède un flux .rss, donc un site.
Rodenbach dit :Ce qui me déplaît dans tous ces transferts sur Facebook ou YouTube, c'est les données personnelles qui vont directement chez les gafam. Quand les vidéos étaient sur TT qu'on pouvait commenter sous les vidéos, on savait à peu près où partait la data, et contrôler un minimum, et surtout séparer davantage de vie privée de l'activité sur TT. Je ne commente plus les vidéos et je n'irai pas suivre une actu sur Facebook.
De plus, en dehors de l’actu, Facebook... Facebook ne remplace pas un site où tu trouve des informations ayant une durée de vie plus longue. Une info Facebook a une durée de vie de quelques heures (plus pour les fake news et les chaînes à la con).
La place de Facebook ou des réseaux sociaux en général, dans une stratégie de comm ne me semble pas être la même qu’un site web.
Noublions quand même pas que tric trac est sensé rester un média autonome. Dépendant certes d’asmoodee d’un point de vue capitalistique, mais qui n’est pas une vitrine d’asmoodee. C’est sensé rester un média de jeux de société.
édit c'est officieusement officiel, il n'y aura RIEN de edge sur TT...rien de rien....
a vos spéculations mesdames messieurs....
Normal. Edge était un site « institutionnel » d’une entreprise, tric trac est sensé être un média indépendant dans sa ligne éditoriale. La place de l’ancien contenu de edge est dans un espace du site asmoodee, ou d’un site de « studio d’asmoodee qui reprend l’activité de edge » s’ils ont envie de s’encombrer de ça, pas sur tric trac.
De plus, en dehors de l’actu, Facebook... Facebook ne remplace pas un site où tu trouve des informations ayant une durée de vie plus longue. Une info Facebook a une durée de vie de quelques heures (plus pour les fake news et les chaînes à la con).
La place de Facebook ou des réseaux sociaux en général, dans une stratégie de comm ne me semble pas être la même qu’un site web.
Noublions quand même pas que tric trac est sensé rester un média autonome. Dépendant certes d’asmoodee d’un point de vue capitalistique, mais qui n’est pas une vitrine d’asmoodee. C’est sensé rester un média de jeux de société.
Entièrement d’accord !
Se contenter de Facebook c’est privilégier le flux d’informations à de l’information plus pérenne et à de la donnnée (mise à disposition des règles, des erratas, etc)
Il y a besoin des 2 en fait.
Il y a une tendance générale d’ailleurs à ne plus vouloir que considérer l’info que comme une donnée éphémère : Iello qui lorsqu’on pose des questions renvoie vers des vidéos de live ou vers Discord.