La depouicisation a commencé.

Effectivement, la fonction “ignorer” qu’on retrouve sur la plupart des forums serait de temps en temps fort utile.
Mais du coup, au lieu de l’avoir sur le fofo, on peut s’auto-installer l’extension directement dans le cerveau (même si l’efficacité est moindre, j’ai déjà quelques fois répondu à des auto-ignorés alors que je m’étais juré qu’on ne m’y reprendrais plus…)

jmguiche dit :En plus, sauf erreur de ma part, ce n’est que FFG France edge qui cafouillent.

FFG France n'existe plus, il faut parler d'Asmodée Experts.

Ce qui ne nous avance à rien en terme de suivi de gamme.

znokiss dit :Effectivement, la fonction "ignorer" qu'on retrouve sur la plupart des forums serait de temps en temps fort utile.
Mais du coup, au lieu de l'avoir sur le fofo, on peut s'auto-installer l'extension directement dans le cerveau (même si l'efficacité est moindre, j'ai déjà quelques fois répondu à des auto-ignorés alors que je m'étais juré qu'on ne m'y reprendrais plus..)

Je ne suis pas fan de cette fonction, que je n'ai jamais utilisée.

J'imagine que ça peut être utile dans les cas plus extrêmes (de harcèlement par exemple), mais même là, je me dis que ça se réglera mieux via modération avec ban à la clé s'il le faut.

Je préfère tout voir, quitte à ne pas m'y attarder. Laisser une chance car personne n'est ni tout blanc ou tout noir et que l'on peut être surpris parfois.
C'est mon côté "extrémiste de la liberté d'expression, non à la censure !".

Je ne suis pas pour le clash des générations mais là, je me sens vieux, en opposition à une certaine "cancel culture" (désolé pour le gros mot) qui ne m'est guère familière.
La preuve je ne dois pas utiliser l'expression à bon escient et risque de provoquer des réactions plus virulentes que ce que je voudrais faire passer.

Peu importe au final, l'essentiel c'est surtout que ce forum vieillissant mériterait un bon coup de jeune et que ça fait longtemps qu'on l'espère. Même si n'est et ne sera probablement plus jamais une priorité.

(En fait, on est d’accord. Même sur les fofos où elle existe, je ne l’utilise jamais. Mais j’ai l’impression que parfois, ça pourrait être utile à d’autres)

MasterZao dit :
znokiss dit :Effectivement, la fonction "ignorer" qu'on retrouve sur la plupart des forums serait de temps en temps fort utile.
Mais du coup, au lieu de l'avoir sur le fofo, on peut s'auto-installer l'extension directement dans le cerveau (même si l'efficacité est moindre, j'ai déjà quelques fois répondu à des auto-ignorés alors que je m'étais juré qu'on ne m'y reprendrais plus..)

J'imagine que ça peut être utile dans les cas plus extrêmes (de harcèlement par exemple), mais même là, je me dis que ça se réglera mieux via modération avec ban à la clé s'il le faut.

Je préfère tout voir, quitte à ne pas m'y attarder. Laisser une chance car personne n'est ni tout blanc ou tout noir et que l'on peut être surpris parfois.

Je ne suis pas pour le clash des générations mais là, je me sens vieux, en opposition à une certaine "cancel culture" (désolé pour le gros mot) qui ne m'est guère familière.
La preuve je ne dois pas utiliser l'expression à bon escient et risque de provoquer des réactions plus virulentes que ce que je voudrais faire passer.

À mes yeux, ça n'a rien d'une censure, vu que chacun fait ce qu'il veut chez lui et peut annuler le ban quand il le souhaite.
J'y vois plus un moyen prophylactique de ne pas nourrir les trolls (en évitant, comme ça m'est arrivé à moi, à Znokiss et à tant d'autres, de réagir à une provocation et de remettre une pièce dans la machine malgré toute notre bonne volonté^^). Et, à terme, de purifier un peu l'atmosphère. (Je ne parle évidemment des utilisateurs vraiment toxiques/harceleurs/etc qui doivent avoir affaire à la modération, hein).

MasterZao dit :

l'essentiel c'est surtout que ce forum vieillissant mériterait un bon coup de jeune et que ça fait longtemps qu'on l'espère. 

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux. 

Albumine Tagada dit :
MasterZao dit :

À mes yeux, ça n'a rien d'une censure, vu que chacun fait ce qu'il veut chez lui et peut annuler le ban quand il le souhaite.

Oui, la fonction ignoré n'a rien d'une censure. Au-delà de ce que tu as dit, pouvoir masquer certains sujets pourrait rendre la lecture du forum plus agréable. Mais si le forum est modifié en profondeur, une telle fonctionnalité ne sera peut-être pas utile. 

Il me semble que cette fonction existait dans le temps.

enpassant dit :Il me semble que cette fonction existait dans le temps. 

"dans le temps"

Je plussoie. Je trouve qu'elle rend compliqué le suivi d'une discussion. 

Je me rappelle d'une discussion sur la sortie de La Vallée Des Mammouths et sur les relais Descartes où on pouvait le trouver, je n'avais rien compris malgré le rafraîchissement de ma fenêtre Netscape.

XavO dit :

Je plussoie. Je trouve qu'elle rend compliqué le suivi d'une discussion. 

Je me rappelle d'une discussion sur la sortie de La Vallée Des Mammouths et sur les relais Descartes où on pouvait le trouver, je n'avais rien compris malgré le rafraîchissement de ma fenêtre Netscape.

Je sais pas si c'est de l'humour mais j'ai éclaté de rire à "Netscape" !

bon ben voilà, ça veut plus rien dire

Tout cela me fait quand même penser qu’il faut un (gros) minimum de modération pour qu’un forum rende les services d’un forum et aussi pour que l’arrivée des nouveaux puissent être accompagnée.
La modération cela demande du temps (beaucoup) et nécessite OU un investissement financier Ou d’avoir une belle communauté de passionnés investis dans la vie du site. 
Pour que les personnes s’investissent dans la vie du site, il faut qu’elles aient un minimum de sentiment d’appartenance et je suppose que cela implique de pouvoir agir sur le site, d’y contribuer et d’en retirer quelque chose.

Et d’avoir des outils de gestion modernes ?

@enpassant : c’est pile-poil mon âge !

Sur Cwowd il y a un topic à flood qui consiste à compter en postant des photos de jeux contenant un numéro. On en est au 65 à cette heure. La manip à faire :
- Sur Cwowd : copier l’image, coller l’image, valider.
- Sur Tric-Trac : enregistrer l’image, intégrer l’image dans les documents via le panneau de contrôle, ouvrir le sujet, intégrer l’image, valider.
Oui, ce n’est que du flood, ça ne sert à rien. Mais quand même quoi. Imaginons les possibilités sur (l’excellent) “Mêmes et jeux de société”.

(Supprimé)

Fraisdeau dit :(Supprimé)

Supprimé?
Le compte Fraisdeau ou le post?
Allez, dites que c'est le compte Fraisdeau svp svp.

enpassant dit :

Révisionniste adorateur de la cancel culture ! Assume et reposte ton image avec faute de grammaire, tu as fait de la peine à Proute qui t'avais tacklé gentiment, tout en risquant une rupture du continuum espace temps !

Donc Proute a bien toutes ses facultés malgré son grand âge, ouf !

@enpassant : c’est très petit ce que tu as fait.