Ci dessous un format type de mail que je vous invite à envoyer sur tous les supports que vous connaissez: forums autres que TT, mailing list de copains…
Chers amis
L’heure est plus que jamais à la mobilisation autour de Montcuq. Vous avez tous au moins une fois soutenu Montcuq durant les dernières semaines, et grâce à ces votes, Montcuq pourra peut-être enfin être sur un plateau.
Le dernier round est lancé. Jusqu’au 10 octobre (mercredi prochain), et depuis hier, les votes sont secrets. Petit retour en arrière pour remonter ensemble l’histoire de Montcuq.
Le lundi 17 septembre, alors que la campagne marketing d’Hasbro croupit dans l’indifférence la plus totale, mon site fétiche – trictrac.net, le portail des jeux de sociétés – lance le pari de faire pénétrer Montcuq dans les plus grandes villes de France. Au moment où nous commençons tous à aller voter, pour mémoire, Montcuq entre dans le classement avec 300 voix et, en tête, Dunkerque caracole rue de la Paix avec près de 10 000 votes.
En l’espace de quelques jours, le buzz se répand sur la toile et dans les médias : LCI, France 3, Canalm Plus, M6, la page d’accueil de Yahoo, les journaux gratuits, Europe 2, France Inter, le Figaro, j’en passe et des meilleurs : Montcuq fait l’objet de toutes les attentions.
Si vous tapez « Monopoly Montcuq » sur un moteur de recherche bien connu, ce sont aujourd’hui environ 500 000 pages qui parlent du phénomène !
Ce mercredi, au moment où les votes sont passés dans l’ombre, Montcuq totalisait quelque 56 000 votes, et se maintenait en première place avec rien de moins que 21 000 votes d’avance sur Dunkerque. Cet écart, qui s’était vertigineusement creusé aux grandes heures du pilonage de Montcuq, s’est stabilisé autour de 21 000 voix durant les quatre ou cinq derniers jours.
Il nous reste 6 jours pour qu’Hasbro se rende à l’évidence : Montcuq mérite la première place.
Alors ce jeudi, et tous les jours jusqu’à mercredi prochain : un seul réflexe quand vous ouvrez Internet : VOTEZ !
www.monopoly.fr; ville Joker ; Montcuq (Lot - 46) ; une adresse email valide et le tour et joué. On peut voter avec plusieurs adresses e-mail, aucun risque de spam. Contribuez à maintenir la pression sur Montcuq et le 10 octobre, ce sera le grand jour.
Un peu de propagande vidéo ici-même : http://www.trictrac.net/index.php3?id=t … ash&ref=91
Montcuq vous remercie.
Tu es un grand communiquant, mon lapin !
arthemix dit::pouicok:
Tu es un grand communiquant, mon lapin !
C'est mon métier, ça tombe bien

Je n’arrive plus à voter pour Montcuq, ce avec différentes adresses depuis que le classement est caché
AMHA, ça sent la magouille
Acétylène dit:Je n'arrive plus à voter pour Montcuq, ce avec différentes adresses depuis que le classement est caché![]()
C'est que ton cota de vote est trop gros.
Moi ca passe donc pas de parano

ppeul dit:Acétylène dit:Je n'arrive plus à voter pour Montcuq, ce avec différentes adresses depuis que le classement est caché![]()
Moi ca passe donc pas de paranoJe vais voter pour toi, c'est bien toi qui soutient Dunkerque non
?
Y manquait plus qu'un faux frère

Mail envoyé à tous mes contacts possibles. Merci Monsieur Lapin !
Acétylène dit:ppeul dit:Acétylène dit:Je n'arrive plus à voter pour Montcuq, ce avec différentes adresses depuis que le classement est caché![]()
Moi ca passe donc pas de paranoJe vais voter pour toi, c'est bien toi qui soutient Dunkerque non
?
Y manquait plus qu'un faux frère
Pas de panique je t'envoi le mail du début du topic en même temps qu'a tout mon carnet d'adresses, faut pas faiblir ils disaient, faut pas faiblir.
Comme ça plus d'excuse

ppeul dit:
Pas de panique je t'envoi le mail du début du topic en même temps qu'a tout mon carnet d'adresses, faut pas faiblir ils disaient, faut pas faiblir.
Comme ça plus d'excuse
Mais puisque je me tue à te dire que j'arrive pas à voter

Faut que je vous raconte : je travaille dans une ville et notre accès internet est bridé. Jusque là, rien de bien extraordinaire et anormal me direz-vous…
Mais en début de semaine, surprise : mail du Cabinet du Maire vers tous les employés équipés d’une messagerie : (en gros pour faire court) votez tous pour notre ville qui risque de ne pas figurer sur le futur Monopoly des grandes villes de France ! Agents de notre belle ville, il faut se mobiliser !
Ni une ni deux, j’y vais de mon vote partisan !
Donc, depuis le début de la semaine, je peux voter pour Montcuq du boulot en toute légalité !
Pour ceux qui n’auraient rien compris, je ne suis pas un agent de la commune de Montcuq…
J’ai un peu adapté ta prose avant de l’envoyer…
Chers amis
L’heure est plus que jamais à la mobilisation autour de Montcuq. Vous avez tous au moins une fois soutenu Montcuq durant les dernières semaines, et grâce à ces votes, Montcuq pourra peut-être enfin être sur un plateau.
Le dernier round est lancé. Jusqu’au dénouement final, le 10 octobre (mercredi prochain), et depuis hier, le classement n’est plus visible. Petit retour en arrière pour remonter ensemble l’histoire de Montcuq.
Le lundi 17 septembre, alors que la campagne marketing d’Hasbro croupit dans l’indifférence la plus totale, trictrac.net, le portail des jeux de sociétés et Laurent Bazet, fier montcuquois, lancent le pari de faire pénétrer Montcuq dans les plus grandes villes de France. Au moment où nous commençons tous à aller voter, pour mémoire, Montcuq entre dans le classement avec 300 voix et, en tête, Dunkerque caracole rue de la Paix avec près de 10 000 votes.
En l’espace de quelques jours, le buzz se répand sur la toile et dans les médias : LCI, France 3, Canal Plus, M6, la page d’accueil de Yahoo, les journaux gratuits, Europe 2, France Inter, le Figaro, j’en passe et des meilleures : Montcuq fait l’objet de toutes les attentions.
Si vous tapez « Monopoly Montcuq » sur un moteur de recherche bien connu, ce sont aujourd’hui environ 500 000 pages qui parlent du phénomène !
Ce mercredi, au moment où les votes sont passés dans l’ombre, Montcuq totalisait quelque 56 000 votes, et se maintenait en première place avec rien de moins que 21 000 voix d’avance sur Dunkerque. Cet écart, qui s’était vertigineusement creusé aux grandes heures du pilonage de Montcuq, s’est stabilisé autour de 21 000 voix durant les quatre ou cinq derniers jours.
Il nous reste 6 jours pour qu’Hasbro se rende à l’évidence : Montcuq mérite la première place.
Alors ce jeudi, et tous les jours jusqu’à mercredi prochain : un seul réflexe quand vous ouvrez Internet : VOTEZ !
www.monopoly.fr - ville Joker - Montcuq (Lot - 46) - une adresse email valide et le tour et joué. On peut voter avec plusieurs adresses e-mail. Contribuez à maintenir la pression sur Montcuq et le 10 octobre, ce sera le grand jour.
Quelques videos de propagande :
- Discours de campagne 1
- Discours de campagne 2
- Message du Comité de Soutien de la Ville de Montcuq dans une Boite de Monopoly
Si vous voulez en savoir plus sur la percée de Montcuq :
- Montcuq sur France 3 (video - 23’07")
- Montcuq sur LCI (video - 4’40")
- Montcuq sur France Inter (audio - 14’08")
- Montcuq dans le Figaro
- Montcuq dans le Nouvel Obs
- Montcuq dans la Dépêche du Midi
- Montcuq sur Rue89
- Montcuq sur Agoravox
- Montcuq sur l’Informaticien
- Montcuq sur Clubic
Montcuq vous remercie.
Génial! J’utilise tous les liens lundi pour le dernier baroud d’honneur.
Jocel1 dit:Faut que je vous raconte : je travaille dans une ville et notre accès internet est bridé. Jusque là, rien de bien extraordinaire et anormal me direz-vous...
Mais en début de semaine, surprise : mail du Cabinet du Maire vers tous les employés équipés d'une messagerie : (en gros pour faire court) votez tous pour notre ville qui risque de ne pas figurer sur le futur Monopoly des grandes villes de France ! Agents de notre belle ville, il faut se mobiliser !
Ni une ni deux, j'y vais de mon vote partisan !
Donc, depuis le début de la semaine, je peux voter pour Montcuq du boulot en toute légalité !![]()
Pour ceux qui n'auraient rien compris, je ne suis pas un agent de la commune de Montcuq...
Et Jocel , tu peux pas savoir comme ton histoire elle me fait du bien !!!
et j'en rigole hein !!!
c'est trop bon
hihihihihihihih

ARGHHHHHH y a pas Montcuq dans la liste des villes sur le site de vote!!! Dire que je viens de transférer le mail de propagande à tout mon carnet d’adresse…
EDIT: Ayé, j’ai trouvé la case Kocker !!! Sacrée frayeur…
Vrinette, blonde.
Que Montcuq soit en tête, rien d’étonnant vu le buzz.
Moi, ce qui me surprend c’est la brillante 2e place de Dunkerque, qui a démarré en tête et reste maintenant 2e. Dunkerque, m’enfin ! Vous avez une explication ?
(mais peut-être que la question a été soulevée, j’avoue n’avoir pas lu les dizaines de pages des topics sur Montcuq, désolé)
Cher Monsieur Denis,
C’est quasi la première ville à avoir communiqué de manière “municipale” sur la chose, en fait…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Tout à l’heure, j’étais dans le bureau de mon chef en train de discuter d’un truc urgent. Je tourne la tête, et je vois dans le bureau juste à coté la tête de Phal en train de discourir dans un écran de PC. Ca m’a amusé !
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Denis,
C'est quasi la première ville à avoir communiqué de manière "municipale" sur la chose, en fait...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Tout s'explique. Merci.
Et voilà le tout dernier mail à faire suivre à tout votre carnet d’adresse… version avec les liens qui marchent dispo par mail (m’envoyer un MP).
Chers amis
Et voilà, c’est la dernière ligne droite pour Montcuq.
Jusqu’à mercredi minuit, il est hors de question que nous relâchions la pression sur Montcuq. Jeudi matin, nous saurons enfin si Hasbro tiendra parole et acceptera le verdict d’un vote massif des internautes, qui, par dizaines de milliers, ont jeté à la face d’un marketing tout puissant cet improbable cri de résistance aux allures de contrepèterie : Montcuq rue de la Paix !
Rappel historique :
Le lundi 17 septembre, alors que la campagne marketing d’Hasbro croupit dans l’indifférence la plus totale, trictrac.net, le portail des jeux de sociétés et Laurent Bazet, fier montcuquois, lancent le pari de faire pénétrer Montcuq dans les plus grandes villes de France. Au moment où nous commençons tous à aller voter, pour mémoire, Montcuq entre dans le classement avec 300 voix et, en tête, Dunkerque caracole rue de la Paix avec près de 10 000 votes.
En l’espace de quelques jours, le buzz se répand sur la toile et dans les médias : LCI, France 3, Canal Plus, M6, la page d’accueil de Yahoo, les journaux gratuits, Europe 2, France Inter, le Figaro, j’en passe et des meilleures : Montcuq fait l’objet de toutes les attentions.
Mercredi 3 octobre dernier, au moment où les votes sont passés dans l’ombre, Montcuq totalisait quelque 56 000 votes, et se maintenait en première place avec rien de moins que 21 000 voix d’avance sur Dunkerque. Cet écart, qui s’était vertigineusement creusé aux grandes heures du pilonage de Montcuq, s’est stabilisé autour de 21 000 voix durant les quatre ou cinq derniers jours.
Le temps de l’action !
www.monopoly.fr - ville Joker - Montcuq (Lot - 46) - une adresse email valide et le tour et joué. On peut voter avec plusieurs adresses e-mail. Contribuez à maintenir la pression sur Montcuq et le 10 octobre, ce sera le grand jour.
Le buzz médiatique
Quelques videos de propagande :
- Discours de campagne 1
- Discours de campagne 2
- Message du Comité de Soutien de la Ville de Montcuq dans une Boite de Monopoly
Si vous voulez en savoir plus sur la percée de Montcuq :
- Montcuq sur France 3 (video - 23’07")
- Montcuq sur LCI (video - 4’40")
- Montcuq sur France Inter (audio - 14’08")
- Montcuq dans le Figaro
- Montcuq dans le Nouvel Obs
- Montcuq dans la Dépêche du Midi
- Montcuq sur Rue89
- Montcuq sur Agoravox
- Montcuq sur l’Informaticien
- Montcuq sur Clubic
Montcuq vous remercie.
Juste une petite erreur à corriger : dans “le temps de l’action” il est écrit “il reste 6 jours” au lieu de 3 jours.
Sinon Merci Monsieur Lapin !!