la durée de partie pour "a few acres ofsnow"

[A Few Acres of Snow]

on vient de faire 3 parties de “a few acres of snow” sur 3 jours, le jeu est vraiment excellent ! Mais on n’a pas réussi à passer sous la barre des 2h30/3h00 de jeu. pourtant le jeu est donné pour une durée de 60 à 90 mn.

Sur la première et la 2eme partie, l’explication c’était la découverte et la mise au point des règles. Mais, pour la dernière partie on était au point, et pourtant on a joué plus de 3h00.
Ca vient de nous, ou ça vous le fait aussi ?

Avec un Anglais qui joue en “turbo bourrin” la partie a duré 45 min (pose comprise) chez nous.

Après, je pense qu’une partie dure entre 90 à 120 minutes…

Apres 6 parties , la plus rapide a étée torchée en 1h .
La plus longue exception faites de la premiere , 2h30 environ .

par chez moi, en mode aller/retour, la durée est de 3H.
donc, 1H30 pour une seule manche. ;)

sinon, les 2 premieres parties en “1 seule manche” ont duré entre 2H>>2H30.
normal, le temps de tout assimiler.

++

la plus rapide chez moi : 15 minutes
l’Anglais avait acheté les deux colons verts en première action (pour empêcher le français de développer)
→ sans thunes, avec des colons en main : impossible de défendre les sièges sur Pemaquid puis Boston.

A une époque, c’était censé être la stratégie ultime sur BGG : tu parles.

Sinon, c’est quand même variable au niveau temps de jeu.
Entre 2:30 / 3:00.
Jamais vu jouer en 1:00.

Salut !

Comme dit par mes prédécesseurs, les parties peuvent être très courtes (moins d’une heure) à un peu plus longues (jusqu’à peu près 3h).
J’ai pris l’habitude de doubler systèmatiquement la durée de jeu indiquée sur les boites : la plus part du temps c’est plus réaliste et AFAOS ne fait pas exception à la règle. C’est surtout la grande différence entre le temps d’une partie courte et d’une partie longue qui est un peu difficile à gérer.
Une solution : prévoir le temps maximum et, au cas où la partie s’arrêterait rapidement, un plus petit jeu (à la durée mieux définie) pour terminer sa soirée (si on joue en soirée…)

Fred

20 minutes en turbo-bourrin anglais face à un français qui ne l’a pas vu venir.
35 minutes en turbo-colon français avec un anglais qui ne l’a pas vu venir.
Sinon, entre 60 et 90 minutes généralement.

Plutot 2h30 / 3h de mon coté, mais on aime bien réfléchir tout ses coups, je suis sur que ça peut être plus rapide.

Sinclair dit:Plutot 2h30 / 3h de mon coté, mais on aime bien réfléchir tout ses coups, je suis sur que ça peut être plus rapide.

Pareil chez moi, sauf qu'on réfléchi moins, on est juste lent du bulbe :oops:
fdubois dit:la plus rapide chez moi : 15 minutes

C'est à peine le temps qu'il me faut pour installer le jeu et servir les bières. :shock:

moi si il y a de la bière je viens quand tu veux!!!