… que ça n’avance pas!
Seulement 16 préco pour Sirènes en plusieurs mois, au maxi 33 préco pour d’autres jeux…
Je trouvais le principe excellent, et me voilà en train d’en parler à l’imparfait.
Dommage
Oscar
Je ne serais pas aussi défaitiste que toi.
Les premiers jeux proposés sont en train d’essuyer les plâtres et les choses se mettent en place progressivement.
Je pense que 2 choses seront le déclencheur et détermineront si oui ou non le concept va fonctionner.
Tout d’abord la présence de la Fabrik sur les salons (que ce soit : Pygmoo, des représentants partenaires ou les auteurs eux-mêmes)
L’idéal serait même d’avoir un ordinateur sur place avec une connexion Wifi pour valider la précommande tout de suite après la partie test.
Ensuite, la sortie du premier jeu de la Fabrik sera une locomotive pour les autres et la preuve que oui ça marche !
Donc pour ma part, je pense que l’aventure et loin d’être finie, mais c’est sûr que l’attente et l’incertitude ne doit pas être facile à gérer pour les auteurs et pour Pygmoo …
astur dit:
Donc pour ma part, je pense que l'aventure et loin d'être finie
Souhaitons-le!
Ce concept me semblait tellement novateur!
En revanche je trouve que, finalement, très peu de comm en a été faite au-travers du web...

Mon cher Oscar,
En ce qui me concerne, j’en parle au futur !!
J’ai moi-même rejoins la Fabrik pour proposer mon aide et supporter cette démarche … et ajouter ma pierre à l’édifice.
Mais, il est vrai que les choses ont besoins de temps pour se mettre en place …
Je te rassure, il y a un bouillon de jeunes auteurs dynamiques qui ne demandent qu’à déborder de la marmite.
Bref rassure toi, ce n’est que le début du début …
Bon vous me rassurez Messieurs
A ma petite échelle aussi j’essaie de contribuer à son développement:
j’ai précommandé et il y aura bientôt un article sur mon site
J’ai surtout l’impression que ça a été lancé trop tôt. Pour l’instant, il n’y a pas de comm (aucune présence sur les salons en particulier), du coup, ça traîne. Et si la comm se lance 6 mois après, c’est que la machine a été lancée 6 mois trop tôt…
Je vois qu’il y a un lien en bas de page pour tester les jeux de la fabrik sur zuntsu. Mais, je ne les ai pas vu dans le liste. Me trompe-je ?
Hello.
Y étant entré avec LE LARCIN DU SIECLE, je pense que LA FABRIK est une excellente alternative. Le process est original mais souffre d’un manque de publicité donc de lisibilité. Mais comme toute nouveauté, celle-ci doit faire son trou. Laissons-lui le temps de rentrer dans les habitudes de chacun.
Il est par contre évident que la présence sur différents salons va obligatoirement aider à faire connaître Pygmoo et donc LA FABRIK.
Patience, patience. C’est quelque chose qu’on apprend à accepter quand on se lance dans le jeu de société…
ah, j’oubliais. Si Tric Trac est prêt à faire une TT TV sur Le Larcin, il n’y à aucun problème. Un proto (limite moke up) est disponible !!!
Bah oui et moi j’ai voulu m’inscrire pour certains jeux mais on peut pas le faire depuis la Belgique… dommage…
Vous m’en voyez fort désolé : /
Je vais demander à Nicolas ce qu’il en est des votes/préco hors de France.
J’espère que le problème est en passe d’être résolu !
De notre côté, on prépare, à plus ou moins longue échéance :
- Un concours avec des lots et tout et tout
- Une petite vidéo d’une partie en “LIVE”
- Un teaser en ligne
- Des flyers et des affiches dans la région Rennaise
- Un kit de démo gratuit sur une version limitée du jeu
- Un module Vassal.
On avance gentiment, mais on avance.
Faut juste le temps de loger tout ça dans des journées de 24h !
^^
EDIT : et je plussoie mon camarade Mr Shadow pour la TTTV.
Mr Phal, si vous nous entendez !
^
Moi je serais d’avis de faire une sorte de “séminaire” Tric Trac alors mon cher Scandale ; ).
Et pour une bonne vitrine, il y a aussi LE MONDE DU JEU au mois de Septembre…
On va s’y donner rendez-vous : )
Mr Shadow dit:Moi je serais d'avis de faire une sorte de "séminaire" Tric Trac alors mon cher Scandale ; ).
Si le Grand Vilain était d'accord, ce serait royal.
Mr Shadow dit:
Et pour une bonne vitrine, il y a aussi LE MONDE DU JEU au mois de Septembre...
On va s'y donner rendez-vous : )
Ma foi pourquoi pas.
Reste à faire plier un peu l'agenda, mais ce serait avec grand plaisir !