mister.dante dit:
Cependant, au delà du nombre de consultations (uniques ou non), on voit que pour 800 visites, on obtient une trentaine de pré-commandes, ce qui est très bien, mais peut-on savoir si les visites sont toutes faites par des internautes différents ?
Justement, une visite "unique", c'est ça ! A priori, je pense que Pygmoo filtre sur l'adresse IP de la machine, donc lorsque tu reviens depuis le même ordi, tu augmentes les "visites" mais pas les "visites uniques"
mister.dante dit:Perso, depuis que j'ai pré-commandé, je consulte régulièrement la page de la Fabrik pour voir où en est le jeu, augmentant donc le nombre de visites sur la page.
Cf ci-dessus, tu n'augmentes à priori pas les visites uniques.
mister.dante dit:Par exemple, Bumping Bots est en pré-commande depuis plus longtemps qu'Un Pour Tous. Proportionnellement dans le temps, les deux jeux sont ils pré-commandés à la même vitesse ?
Il serait possible je pense que faire des graphiques avec les visites, les commandes, etc. sur une échelle de temps en J0 puis J+1, +2 etc. plutôt que des dates fixes, mais même comme ça, tu n'aurais pas tous les éléments. Il faudrait avoir l'info en fonction des communications faites, des jeux ajoutés, etc.
Sur ce que j'ai vu depuis le début, il y a une montée progressive des jeux lors de la mise en ligne / communication, les réseaux des uns et des autres passent les premières commandes, puis cela se poursuit avec les joueurs ne faisant pas partie du réseau mais intéressés par le jeu, et puis enfin ça stagne doucement.
La grosse difficulté je pense (ça n'engage que moi) c'est de donner envie sans la vision du produit fini. Pour cette raison j'essaie de travailler l'aspect graphique avec des graphistes plus aguerris que moi

mais je coince un peu pour le moment sur le contractuel. J'ai des éléments sympathiques, mais pas encore le droit de les publier

. J'ai même des premières idées de production pour les pions du jeu, mais de la même façon, tant que le contractuel n'est pas fait, je ne peux pas les présenter.
FOX62 dit:bon ben je ne vois plus qu'une solution c'est de créer un Edithon avec emission à l'appui sur la tric trac tv et faire appel à la générosité du public.
Gardons espoir, tout peut aussi se débloquer rapidement. Je suis persuadé que si un des jeux sort, cela aura un effet positif sur l'ensemble. En montrant la qualité d'un produit final, ça donnera une idée pour les autres jeux. Il me semble...