Je suis nouvelle par ici et j’ignore si la question a déjà été abordée. Je découvre toutes les extensions de Carcassonne une par une et je me pose encore certaines questions :
- le dragon est en place. le joueur A a la fée qui protège un de ses partisans. le joueur B pioche la tuile dragon, a-t-il le droit de déplacer la fée (et biensur il ne pose pas de partisan). Dans la règle rien n’est dit à ce sujet mais cela me semble dommage de pouvoir le faire, cela réduit l’intérêt de la fée.
- autre question, le dragon, peut-il attraper autre chose que des partisans ? (qu’en est-il d’un batisseur, d’un cochon ou d’un chariot ?)
- ah, et si avec la princesse ou le dragon on retire l’unique partisan d’une ville, le bâtisseur est retiré avec ?
- finalement, j’ai plein de questions … si l’on met la tuile de la princesse dans sa propre ville, est-on obligé de retirer un partisan s’il s’agit du sien? D’ailleurs quand il y a une abbaye dans la ville… la princesse a-t-elle le droit de virer le partisan de celle-ci ? ou seulement dans le reste de la ville ?
Merciiii
Bonjour et bienvenue sur Tric Trac!
Bon, ma dernière partie de Carcassonne remonte un peu mais je vais quand même essayer de te répondre, en conservant l’ordre de tes questions :
- le fait de déplacer la fée constitue une action à part entière. A son tour, un joueur peut décider soit de placer un ouvrier, soit de déplacer la fée. S’il n’a pas déplacé la fée lors de son tour précédent et qu’il pioche une tuile dragon, alors il ne peut pas déplacer la fée et doit subir les effets du dragon. Le déplacement de la fée constitue une “assurance” contre le dragon
- à son passage, le dragon élimine tout pion appartenant aux joueurs (partisans, cochons, …)
- aucune idée (je n’ai jamais joué avec l’extension “marchands et batisseurs”)
- aucune idée
Hello, mes réponses sont à prendre avec des pincettes : rien d’officiel, c’est juste comme ça que je joue.
nathelly dit:- ah, et si avec la princesse ou le dragon on retire l’unique partisan d’une ville, le bâtisseur est retiré avec ?
Oui, je pense que le bâtisseur ne peut être seul dans la ville.
est-on obligé de retirer un partisan s’il s’agit du sien?
Non, je pense que l’action est facultative.
D’ailleurs quand il y a une abbaye dans la ville… la princesse a-t-elle le droit de virer le partisan de celle-ci ? ou seulement dans le reste de la ville ?
Seulement dans le reste de la ville : l’abbaye est un lieu à part.