la fête du cinéma 2007

Au menu cette année: Pirates 3, Shrek 3, Ocean’s 13, La Colline a des yeux 2, Zodiac 1 (d’accord avec Mattintheweb pour dire que c’est un bon film mais un peu long). Un peu léger, mais il paraît qu’il y a un moyen de prolonger ça 3 jours de plus; je vais donc essayer d’en profiter encore un peu ! :P

Monsieur Bilbo dit:Au menu cette année: Pirates 3, Shrek 3, Ocean's 13, La Colline a des yeux 2, Zodiac 1 (d'accord avec Mattintheweb pour dire que c'est un bon film mais un peu long). Un peu léger, mais il paraît qu'il y a un moyen de prolonger ça 3 jours de plus; je vais donc essayer d'en profiter encore un peu ! :P

laisse tomber Pirates3... revois les deux premiers s'ils t'ont plu, mais le troisième opus est un navet.
El comandante dit:
Monsieur Bilbo dit:Au menu cette année: Pirates 3, Shrek 3, Ocean's 13, La Colline a des yeux 2, Zodiac 1 (d'accord avec Mattintheweb pour dire que c'est un bon film mais un peu long). Un peu léger, mais il paraît qu'il y a un moyen de prolonger ça 3 jours de plus; je vais donc essayer d'en profiter encore un peu ! :P

laisse tomber Pirates3... revois les deux premiers s'ils t'ont plu, mais le troisième opus est un navet.

Trop tard.... :mrgreen:

Sinon, j'ai complété ma liste hier soir avec Persepolis, un film bouleversant sur la révolution iranienne. Ma véritable découverte de cette fête du cinéma, à voir absolument.
El comandante dit:laisse tomber Pirates3... revois les deux premiers s'ils t'ont plu, mais le troisième opus est un navet.

Non, non, on peut aimer. Perso, j'ai adoré.
Rody dit:
El comandante dit:laisse tomber Pirates3... revois les deux premiers s'ils t'ont plu, mais le troisième opus est un navet.

Non, non, on peut aimer. Perso, j'ai adoré.

Je n'en doute pas, chacun ses goûts. Mais si tu as le temps de dire ce qui t'as plu, ça m'intéresse...
El comandante dit:Je n'en doute pas, chacun ses goûts. Mais si tu as le temps de dire ce qui t'as plu, ça m'intéresse...

Pour moi, ça représente le film d'aventures, avec un grand A. Le Indiana Jones moderne (j'ai un peu plus de mal avec Indiana Jones aujourd'hui, notamment à cause du kitch de certaines scènes). De l'action, de l'humour, des rebondissements à foison, du grand-guignol, du bon jeu d'acteurs, une bonne réalisation, une chouette musique : tous les ingrédients d'un film d'aventures, en somme.
Rody dit:
El comandante dit:Je n'en doute pas, chacun ses goûts. Mais si tu as le temps de dire ce qui t'as plu, ça m'intéresse...

Pour moi, ça représente le film d'aventures, avec un grand A. Le Indiana Jones moderne (j'ai un peu plus de mal avec Indiana Jones aujourd'hui, notamment à cause du kitch de certaines scènes). De l'action, de l'humour, des rebondissements à foison, du grand-guignol, du bon jeu d'acteurs, une bonne réalisation, une chouette musique : tous les ingrédients d'un film d'aventures, en somme.

Exactement ce que je pense des deux premiers - surtout du premier, même si le deuxième a quelques scènes d'anthologies. Mais dans le troisième le grand guignol est en trop forte dose. Il n'est évidemment pas question de crédibilité, mais même dans la cohérence interne au monde c'est un peu trop. Le côté fantastique, les morts vivants, c'était sympa dans le premier; mais le fantastique, ca doit rester subtil. La on a des gugusses à tête de crabe à tout bout de champ - on voit plus d'aliens que dans Star Wars - qui invoquent des déesses grecques sur des bateaux à voile réunis par centaines pour la grande bataille des âges mais qui ne vont pas se battrent puisque tout se joue sur deux bateaux se faisant la course au milieu d'un tourbillon qui ne les empêche pas de se canonner pendant que tout le monde s'arrache le coeur et ressuscite. Pour moi c'est trop grand guignol. Le surnaturel impose une limite; là il n'y a clairement plus de limites.

Le premier m’a semblé parfait !

Le second avait un bon passage de 30mn (sur l’île où ils retrouvent Jack), les mêmes situations comiques que le premier, un scénario ne tenant pas la route et même deux trois images pas faites pour la jeunesse.
Catastrophique sans cette demi heure heureuse.

Le trois essaie de tout raccorder comme il peut, n’est jamais mauvais mais n’a aucune scène, aucun passage qui soit marrant, qui sorte du lot…
Un film à voir une fois quoi…

Après Shrek 3, j’ai terminé mardi avec Roman de Gare (j’ai bien aimé), et Spiderman 3, que j’avais pas vu. Il y avait quelques scènes culcul dans Shrek, et on retrouve les mêmes dans Spiderman (genre le monologue final…) Le petit côté américain ?