la fête du cinéma 2007

[Cinema]

Qu’avez vous vu, avez vous aimé ?

Nous, on compte en voir 8 étalés sur les 3 jours (dont 5 mardi !)
et pour le moment, 2 très bons choix avec la nuit au musée et ne le dis à personne

ne le dis à personne : à coté du bouquin qui m’a bien scotché, j’ai trouvé le film sympa mais un poil fadasse, et peut-être un poil (trop?) francisé.

Moi j’irais bien voir :
- Boulevard de la Mort
- Spiderman 3
- La Faille
- A l’intérieur (très jolie Alysson Paradis)
- Dialogue avec mon jardinier (on m’en a dit du bien alors je suis curieux, pourtant ce n’est pas vraiment mon genre de film)
- Steack
- La colline a des yeux 2 (même si ça sent ptet la “suite” foireuse)

Shrek étant déjà vu et Ocean 13 aussi.
Pour une fois qu’il y a du choix lors d’une fete du cinema…

+

Aujourd’hui, j’ai été voir Shrek 3 et Boulevard de la Mort.
Demain, sûrement Ocean’s Thirteen.

Et j’avais déjà vu avant Spiderman 3, Zodiac et Pirates des Caraïbes 3.

J’ai vu Shrek 3 aujourd’hui, et j’irai sans doute voir Pirates des Caraïbes et un autre mardi.

Shrek m’a un peu déçu : il y a des gags vraiment drôles, mais d’autres scènes sont carrément cucul et trop faciles (quand Charmant recrute son “armée”, le passage autour du feu de camp, et la scène finale quand les méchants redeviennent subitement gentils…)

D’autres tombent un peu à plat (quand Arthur prend la parole à Worcestershire, quand les princesses se rebellent…), mais c’est peut être à cause des traductions/doublages foireux.

Vu Shrek le troisième et Ocean’s Thirteen.

Le premier est pas mal, assez drôle, je le classe à égalité (ou juste un poil moins bon) que le 2.

Le second…heu… c’est un bon divertissement. Il ne faut pas y chercher autre chose.

Mon conseil : Persépolis (adaptation de la BD).

Sherk 3, on la vu la semaine dernière et on a été assez déçu: bien moins bon que les deux précédents.
Par contre, n’ayant pas lu le livre, j’aimerais bien connaitre les changements livre/film pour “ne le dis à personne”
A part le changement de lieu et les noms des personnages, quoi de plus de changé ?

C’est cool, la fête du cinéma à Paris…

En province (Avignon), il y a les 3 cinémas, avec les films du moments, et une surpopulation des salles.

Résultat, il y a 4 ans, j’ai passé 5 heures dans une salle pour un film de deux heures, parce qu’une bande de jeunes bruyants et mal polis perturbaient la séance, refusaient de sortir. Séance arrêtée, lumière rallumée, attente des forces de l’ordre pour résoudre le clash…

Bilan : je n’y vais plus…

Celà dit, en Avignon, nous avons 5 salles Utopia, avec les films en VO, pour 4€ la place… C’est la fête du cinéma toute l’année :wink:

limp dit:A part le changement de lieu et les noms des personnages, quoi de plus de changé ?

Je dirais que c'est essentiellement une question d'ambiance, de profondeur des personnages, et d'ampleur des sentiments qui sont vraiment plus palpables dans le bouquin.
La fin également est un peu différente bien que ça ne m'ait pas vraiment choqué, et tout un pan de la vie du Héro est quelque peu zappé dans le film (le rapport à son père, la mort de celui-ci, etc...)
De plus j'ai trouvé certains personnages du film un peu grotesque : La nana Gi-Joe en treillis par exemple. Je n'ai pas compris pourquoi ce choix. C'est un personnage bien plus impressionnant, froid et intéressant dans le bouquin.
Mais je crois que c'est un peu comme à chaque fois : lorsqu'on lit un livre et qu'on apprécie, lorsqu'on voit le film ensuite on est toujours un peu déçu, même très légèrement et même si le film est une réussite.
(on ne peut pas tout mettre dans 1h30 de bobine, et c'est normal)
Et ça n'en reste pas moins un bon film (Canet se débrouille plutôt pas mal, j'avais complètement adoré NARCO ! :) )

+

Pirates des caraïbes 3 : Le moins bon des trois.

Il vous faut avoir le premier… et ça aurait dû s’arrêter là…

Terminé pour moi aussi la fete du ciné.
Y’a quelques années on payait une place puis 1 franc pour les autres, maintenant on passe a 2 euros (bof quand on a la place a 4 euros au CE…).
D’autre part chez nous (Antibes/Cannes) c’est complètement surpeuplé et on a de bonnes chances de faire la queue pour rien.
Donc a moins de prendre un jour de vacances exprès aucun intéret :(

ben, moi je trouve ça super.
vu qu’on est 6 et qu’au tarif normal ça nous coûte bonbon, 2 euros la place c’est une aubaine 8)
y a qq contraintes, mais avec les programmations des nouveautés ou des films qu’on n’a pas eu l’occasion de voir dans l’année, ça vaut le coup de se donner un peu de mal.
on peut même voir des films tout moisis, à 2 euros, on ne se prive de rien.

J’ai vu l’avocat de la terreur… un monument, mon film du trimestre ( egalité avec black snake moan). Faut dire aussi que Vergès me fascine donc le classement est peut etre un peu faussé :mrgreen:.
Sinon, je vais essayer de m’en faire 2/3 autres aujourd’hui.

ps: post hunting possible si je ne m’abuse, c’est mon 200ème message.

J ai vu shrek , il est bien marrant, on voit plus le chat qui est mon personnage preferé.
Ocean 13 , ça passe pour 2 euros

Moi je pense que le truc à ne pas rater actuellement c’est effectivement Persepolis qui a l’air d’être un excellent film d’animation !!!

Pirate des caraïbes est effectivement une vieille bouze infame de mon point de vue pour le reste je n’ai pas vu.

A+ Stouf

Là je me suis fait Rocky Balboa qui est excellent et Le secret de Teramithia, juste moyen.

J’y retourne ce soir pour 2 films et terminé…

J’avais pas pu aller au ciné les jours précédents, donc je me suis rattrapé aujourd’hui avec :
- Zodiac : bon film, mais quand très long pour ce que c’est (2h36 !)
- Le Bd de la Mort : un bon gros délire de Tarantino, je me suis régalé !!! :D
- Shrek 3 : sympa, mais peut-être moins dense que les opus précédents (mais j’ai dû le regarder en VF à cause des horaires de séances… dommage)

Il passait pas Persepolis, sinon j’aurais foncé, j’ai adoré les BD…

Je termine avec Dialogue avec mon jardinier que j’ai trouvé énorme puis 300, très bon…

Si il me fallait classer tout ça :

1) Dialogue avec mon jardinier
2) Rocky Balboa
3) 300
4) La nuit au musée
5) Ne le dis à personne (que j’ai trouvé super pourtant : bon choix de films !)

et ceux m’ayant déçu:

6) Pirates des caraïbes 3
7) Le secret de Terabithia

Voilà voilà…

Notez qu’une scène de Dialogue avec mon jardinier a été tournée pile en dessous de mes fenêtres… :lol:
Ca faisait bizarre d’avoir Auteuil et Daroussin en bas de chez moi.

La preuve en image ici

Ben je n’ai vu qu’un seul film cette année.
Il s’agit d’un film documentaire répondant au doux nom de Gypsy Caranvan et préseant la tournée nord américaine de 5 groupes tsiganes : Fanfare Ciocarlia, Taraf de Haiduks (2 groupes roumains, le “groupe” flamenco d’Antonia El Pipa, Maharaja (du rajastan) et Esma Redzepova (Macédoine).
Ce film mélange extraits musicaux (assez énorme, mais il faut aimer la musique tzigane ce qui est mon cas) et présentation des différents groupes.
On peut le comparer au Buena Vista Social Club, mais il n’a pas le prétention de présenter la diversité de la musique tzigane (jazz manouch, tzigane de Turquie ne sont pas représentés).

A voir !

shingouz dit:Notez qu'une scène de Dialogue avec mon jardinier a été tournée pile en dessous de mes fenêtres... :lol:
Ca faisait bizarre d'avoir Auteuil et Daroussin en bas de chez moi.
La preuve en image ici

Moi, quand je travaillai à Roissy, c'est sur mon lieu de travail qu'il a tourné une scène de 36 quai des orfèvres !!!

... et je travaillais pas ce jour là :?