[la fievre de l'or] les saloons

[La Fièvre de l'Or]

:D Bonjour,
nous venons de découvrir la fièvre de l'or. Nous avons un problème avec les saloons (pas d'explacations dans la règle).
Sont elles placées dans la pioche ? quelles sont leur rôle ?, rapportent elles ? des points comme les cartes maires ?. Car si elles ne rapportent pas avant d'avoir une carte évènement saloon +2 points, quelles sont leur rôle ?
Voilà merci de nous aider.
Le jeu nous a beaucoup plu :o

Les cartes Saloon (dos avec une lampe et avec un nom de ville) sont placées sur le côté comme les cartes Maires au début du jeu, elles n'ont pas de rôle tant qu'elles n'entrent pas en jeu.

Elles entrent en jeu que quand un joueur gagne une carte Saloon (dos avec une pelle, celle que l'on achète aux enchères). Il choisit le Saloon d'une ville (qu'il place devant lui) et recevra de 2 ors à chaque fois qu'une concession de cette ville produit. Or venant du propriètaire de la concession ayant produit.

Si elles entrent en jeu rapidement, elles peuvent rapporter gros tout au long de la partie.

Ange Noir dit::D Bonjour,
nous venons de découvrir la fièvre de l'or. Nous avons un problème avec les saloons (pas d'explacations dans la règle).
Sont elles placées dans la pioche ? quelles sont leur rôle ?, rapportent elles ? des points comme les cartes maires ?. Car si elles ne rapportent pas avant d'avoir une carte évènement saloon +2 points, quelles sont leur rôle ?
Voilà merci de nous aider.
Le jeu nous a beaucoup plu :o


Comment ça, pas d'explications dans les règles ? Le mécanisme est intégralement décrit sur les deux cartes événements Saloon !

c'est sans doute un point à préciser dans le livret de règles pour les prochaines éditions ! :wink:

On avait eu le même problème à la première partie et à chaque fois que je le prête c'est pareil : coup de fil à 22h30... "euh on fait quoi des cartes saloon ?" :?

Le point est bien expliqué dans les règles.
Il suffit juste de les lire à tête reposée, hein (avant et aussi après la première partie) :wink:

:D Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je vais bien lire les cartes saloons. Mais je pense qu'un petit paragraphe sur les saloons inclus dans la règle aurait éviter de poser ces questions.

J'espère que Monsieur Faidutti ne sera pas vexé et je lui renouvelle mes félicitations pour son jeu.

C'est bon de se sentir aider....
Merci encore :oops:

:o Merci pour les explications. Je voudrais aller plus loin pour bien comprendre.
Pourquoi y a t il alors autant de cartes saloons et que deux cartes enchères saloons, ça fait peu ?
Le choix de la carte saloon se fait il délibèrement ou le joueur pioche t il au hasard ? Comment faut il choisir son saloon, en fonction de quels critères tactiques ?
et lorsque vous écrivez "Il choisit le Saloon d'une ville (qu'il place devant lui) et recevra de 2 pièces d’or à chaque fois qu'une concession de cette ville produit.
J'aimerais savoir si ce n'est pas uniquement la concession qui sort avec les dés qui rapporte mais bien toutes les concessions qui se rapportent à la ville ? soit par exemple j'ai trois concessions de la ville "X" je prends un saloon blanc. Tirage de dés : 4 concessions se rapportant à la ville x sortent, elles me rapporteront 4*2 pièces d'or est ce bien cela ?
Merci pour votre aide :oops:

Ange Noir dit::o Merci pour les explications. Je voudrais aller plus loin pour bien comprendre.
Pourquoi y a t il alors autant de cartes saloons et que deux cartes enchères saloons, ça fait peu ?
Le choix de la carte saloon se fait il délibèrement ou le joueur pioche t il au hasard ? Comment faut il choisir son saloon, en fonction de quels critères tactiques ?
et lorsque vous écrivez "Il choisit le Saloon d'une ville (qu'il place devant lui) et recevra de 2 pièces d’or à chaque fois qu'une concession de cette ville produit.
J'aimerais savoir si ce n'est pas uniquement la concession qui sort avec les dés qui rapporte mais bien toutes les concessions qui se rapportent à la ville ? soit par exemple j'ai trois concessions de la ville "X" je prends un saloon blanc. Tirage de dés : 4 concessions se rapportant à la ville x sortent, elles me rapporteront 4*2 pièces d'or est ce bien cela ?
Merci pour votre aide :oops:


Là, c'est moi qui ne comprend plus ! Comment 4 concessions dans la même ville peuvent elles sortir sur le même lancer de dé ? C'est impossible !

Pour Monsieur Faidutti,
supprimons la fin de mon précédent message.
Pouvez-vous me répondre à cela :
Pourquoi y a t il alors autant de cartes saloons et que deux cartes enchères saloons, ça fait peu ?
Le choix de la carte saloon se fait il délibèrement ou le joueur pioche t il au hasard ? Comment faut il choisir son saloon, en fonction de quels critères tactiques ?
Pouvez-vous m'expliquer alors cette phrase "Il choisit le Saloon d'une ville (qu'il place devant lui) et recevra de 2 pièces d’or à chaque fois qu'une concession de cette ville produit. :oops:

Ange Noir dit:Pour Monsieur Faidutti,
supprimons la fin de mon précédent message.
Pouvez-vous me répondre à cela :
Pourquoi y a t il alors autant de cartes saloons et que deux cartes enchères saloons, ça fait peu ?

Parce que, à chaque fois qu'un joueur gagne la carte Saloon, il choisit dans quelle ville il installe son saloon.

Le choix de la carte saloon se fait il délibèrement ou le joueur pioche t il au hasard ? Comment faut il choisir son saloon, en fonction de quels critères tactiques ?

Je répète, le joueur choisit !
En génaral, on prend un saloon dont on pense qu'il affaiblira le joueur en t^te, donc dans une cité où ce joueur est très présent et où l'on est absent.

Pouvez-vous m'expliquer alors cette phrase "Il choisit le Saloon d'une ville (qu'il place devant lui) et recevra de 2 pièces d’or à chaque fois qu'une concession de cette ville produit. :oops:


Je ne comprends toujours pas ! La phrase me semble claire et je ne vois pas ce que je peux faire d'autre que la recopier. Si vous avez un saloon, par exemple, à San Narciso, chaque fois qu'un joueur trouve de l'or dans une concession à San Narciso, il vous paie deux pièces d'or.

En fait, je crois qu'il se demande pourquoi il ya autant de cartes Saloon.

Ben tout simplement parce que le joueur choisit, et il peut prendre une couleur de saloon de la meme ville (meme couleur) que le premier saloon choisi donc meme si il y aura au max 2 saloons dans toute la partie, il fallait 2 cartes saloons par couleur.

Les cartes évènements "saloon" déclenchent la construction d'un saloon dans une ville au choix de celui qui a joué l'évènement. Cette construction est matérialisée par une carte spéciale. Comme il y a deux cartes évènements, il y aura donc 2 saloons... et comme rien n'interdit de construire ces deux saloons ds la même ville, il y a donc 10 cartes (5 villes * 2 saloons) prévues pour cela... même si à chaque partie, seules deux d'entre elles sont réellement utilisées !!!

:lol: Je commence à comprendre le mécanisme.
Ce qui veut dire que pour une partie puisque il n'y a que deux cartes évènement saloon, on ne pourra installer que deux cartes saloons dans deux villes. Choix effectués par deux joueurs différents ou un même joueur (est-ce autorisé ?)

Je pense qu'après ça j'aurai tout compris.

Merci maître :roll:

Oui, un meme joueur avec 2 saloons de la meme ville c'est possible. tu recevras alors 4 par concession.

:shock: Et bien ça y est j'ai tout compris grâce à vous tous.
Merci mille fois.
Merci les Pères Noël
:D