Ooook dit:Je confirme, c'est le studio du pauvre. Je vais tenter le coup du papier alu sur les côté, et si ça apporte vraiment je mettrais à jour le tuto. Sinon, production de la semaine, les dernières figs pour Dreadball. (clic sur une des photos pour accéder à l'album complet)
Petite mise en ligne des derniers travaux (fin 2012 début 2013) :
Tout d’abord Wiz War. Temps de travail : 4h30 (30 min/fig). Le jeu est bon ! J’attends donc les moules Hirst Arts et une table à vibration dentaire pour passer la chose en projet 3D
Dungeons & Dragons de Parker. Nombre de figs : 40. Temps de travail : environ 10 heures (un quart d’heure/fig). Bon là pas vraiment intéressant à peindre, j’assimile ça à du coloriage mais le but est d’avoir un max de figs pour ADD4 et je voulais absolument finir ça avant de recevoir l’énorme quantité de figs du KS Reaper Bones. ces figs sont moches, en plastique vraiment mou, ce qui fait qu’après application du vernis en bombe Talens 115 elles collaient, j’ai du mettre une couche de vernis à bois Luxens pour atténuer l’effet…mais bon c’est fait et de loin ça passe. Pis c’est pas cher…
Space Crusade + l’extension Mission Dreadnought. Temps de travail : environ 30 h. Nombres de figs : 58 + 3 dreadnoughts + 3 tarentules. Je pensais mettre moins de temps, mais bon j’ai texturé les socles, acheté des décals sur la baie…et il y avait toutes ces armes supplémentaires. Pourtant les figs sont assez moches (elles accusent leur âge), et je me suis pas embêté à virer les lignes de moule…Maintenant j’attends mes mousses Feldheer + une mallette de stockage en carton pour tout ranger !
Ooook dit::pouicbravo: Chapeau pour le travail abattu !
Merci
Ooook dit:Je vois que tu ne m'as pas attendu pour l'APO Space Crusade
Yep je sais mais avec Reaper qui se pointe, je débarasse le reste des jdp à peindre ! mais je te soutiendrai lors de ton épreuve
Ooook dit:Question : tu as sous-couché les figs de SC ou laissé la couleur d'origine et juste peint par dessus ?
je fais toujours une sous-couche. J'ai donc sous-couché le tout en blanc sauf les armes et les space marines du chaos (en noir). Pour les space marines, j'ai fait une couche de base par dessus le blanc, au (très) gros pinceau, en jaune solaire PA (Imperial Fists), Blazing orange GW (Blood angels) et Ultramarines Blue GW (Ultramarines). Par dessus cette seconde sous-couche, j'ai appliqué 3 lavis différents : Sepia pour le jaune, Ashurmen blue pour le bleu et baal red pour le rouge. Après j'ai peint les applats, détails puis j'ai fait quelques pointes de lavis (juste des touches) puis les lumières (du blanc en brossage à sec).
Ooook dit::pouicok: comme toujours. Et les socles mettent vraiment en valeur la fig (surtout le Naga je trouve). La roche est faite en bouchon de liège ?
Pchhhttt, c’est encore et toujours du ballon!!! Sinon, si je poste une tentative de peinturlurage de figouzes ça le fait ou pas? Ce sera pas une superbe photo avec un beau décor tout blanc et tout mais serait- il possible d’avoir quelques conseils et techniques autre que le brossage à sec et le lavis ? Parce que j’ai acheté le gros bouquin de peinture de fig’ mais j’dois dire que c’est hhhhachement complexe à lire et à appliquer comme c’est écrit. Surtout que je bidouille à peine à peine dans les couleurs. Niveau table top , comme certains écrivent, me suffirait il me semble.
Bon sur ce, dès que j’ai le temps je posterai ici ou sur le post qui cause de Zagor (histoire d’être raccord tout de même).
D’avance merci aux DIEUX de la peinture et de l’émerveillement de gurines!
Tu as un topic [ peinture de figurines-débutant ] qui est peut-être plus adapté pour avoir des conseils sur un WIP. Ici ce serait plutôt pour les figs terminées. (enfin, c’est mon interprétation des titres des topics )