J’aime beaucoup, en particulier les rats qui sont très réussis.
Splendide…Brossage à sec de quoi pour les rats?
Merci.
Oui, les rats sont les mieux, c’est la dernière fournée. J’étais pourtant bien décidé à peindre tout ça en très vite fait (premières victimes, les bestioles) mais à passer un poil plus de temps sur les héros. Au final, j’ai bien aimé les rats, ils ont eu quelque chose comme 8 heures de travail…
Pas de drybrush dessus; la sculpture était bien marquée, j’ai utilisé alors des jus contrôlés avec du medium mat. Pour aller vite, des wet brush pour faire ressortir les détails, puis des retouches au pinceau en fonction.
* Ils ont tous une fourrure différente, avec des variation dans les teintes, mais les grandes lignes sont : jus de noir + marron sombre (terre de sienne) + ocre (pour certain) ou gris
* Ombre pour tous au bleu sali foncé
* éclaircis au gris (plus ou moins clair, selon) ou ocre ou marron clair. Et puis des mélanges de tout ça, pour nuancer ^^ .
Gorim Ironstone. Il ne me reste plus que Slippery Joe et le repaint de John Doe.
Sympa. Tu penses qu’il tiendra combien de tours, demain? ^^
Descent V2
Cyclades +extension
Une vrai gueule d’amour !
Oursinet dit:dégénéré de sang pour eden
Uploaded with ImageShack.us
Suis pas fan du violet mais c'est bien peint et j'aime beaucoup le rendu "peau malade"

J’avais envie d’essayer le violet (Le violet est une couleur royale qui représente la subtilité, le mystère, le romantisme, l’idéalisme, la protection, la mélancolie, la fraicheur, la pureté, la paix et le luxe)
afin de faire ressortir la nature corrompue du personnage en totale contradicition avec la symbolique de cette couleur.
J’aurais pu aussi tenter le rose
Oursinet dit:J'aurais pu aussi tenter le rose
il aurait eu la classe

@ fatmax66 : quelle productivité, très impressionnant!
@ Oursinet : très sympa, j’aime beaucoup le choix des couleurs; par contre, je trouve qu’elle manque un peu de contraste. Force peut-être les éclaircissements?
Sinon, voici ma prod de début de semaine : Colin, toujours pour Mice and Mystics. Plus que deux héros, et on peut jouer!!!
Des créatures pour le Battlelore d’un ami:
Filch, toujours Mice and Mystics. reste Maginos, et c’est terminé.
De la fraîcheur encore aujourd’hui, avec un pourri de Nurgle et une momie de roi nain. Pour Blood Bowl, bien sûr !
La classe le Filch! mon personnage préféré avec Maginos et son Mystic Blast
@ Graou
Tout premier projet peinture fini… C’est loin d’être à la hauteur de ce que font certains (le Cyclades entièrement peint de Fatmax ) mais comme je vous avais déjà montré les saxons et pictes, voici le reste de la fine équipe.
Et un petit zoom (avec mauvais focus, désolé) sur les chevaliers. Gauvain a été peint par ma femme, je crois qu’elle est plus précise que moi
Ce premier projet est fini depuis un mois, et on a même déjà joué avec, c’était fort sympathique (et ça change tout !). Je suis actuellement sur les monstres de Cyclades, j’ai fait le Kraken et la Méduse, restent 3. Je ne pense pas avoir le courage de toucher aux soldats et bateaux par contre…
le lavis mon brave messieur
un lavis ça change la vie
et ça donne tout de suite une autre touche
mais c’est déjà super
J’ai mis du lavis (et effectivement, ça change lavis).
Cela n’apparaît pas bien sur les photos, mais les armures ont été peintes en argent puis repassées avec un lavis noir qui les a beaucoup assombries. Mais ce n’est effectivement pas visible sur la photo (la faute au flash, je suppose ?).
si tu veux des choses un peut moins argentés mais du noir ou du gris dedans (il y a souvent des pigements flash dans la peinture de base)
leur peinture métallique font souvent mal aux yeux
et tu peux encore forcer encore sur le lavis
je prends du devlan mud (remplacé par une autre référence maintenant) et je badigeonne bien tout
ça fait toutes les limites des zones de peinture (bon je peint à la truelle aussi)
mais le rendu est tout de suite plus pimpant
là j’ai posé mes couleurs de base
et après une grosse couche de lavis, je repasse pour enlever le surplus sur tout ce qui n’est pas dans les coins en passant le surplus sur une autre figurine.
du coup tu distingue tout les zones de peinture et ça rattrape les bévues
pour des trucs plus jolies on peut utiliser aussi plein de couleur différentes selon les surfaces