La figurine du mois

@CCCP : Pour faire la peau par exemple tu travailles comment ?glacis, peinture dans le frais, lavis, bref quoi ?


Les 3 techniques sont utilisées selon les zones traitées.

Demain, sans faute, je vous poste mes premières figurines de Heroquest. Préparez vous à bien rigoler ;)

J'ai hâte de voir ça :p Je suis actuellement en train de refaire intégralement mon heroquest et je rigole à chaque fois que je ressorts une vieille figurine hideuse peinte à l'Humbrol.

Un peu de Heroquest et de Space Crusade peint il y a 20 ans. Si vous voulez le schéma de couleur, ça peut s'arranger ;) Un guerrier chaos vert et rouge c'est assez audacieux. Je devais avoir beaucoup de peinture verte, car la teinte revient souvent quelque soit la fig;)
Bon voilà, je n'ai pas vu pire sur Tric Trac, donc avec le temps vous devriez tous faire mieux que moi.





je m'attendais à pire, avec un peu de lazure façon sundaysportif, je pense que t'aurais un tabletop passable ! :mrgreen:

CCCP dit:Un peu de Heroquest et de Space Crusade peint il y a 20 ans. Si vous voulez le schéma de couleur, ça peut s'arranger ;) Un guerrier chaos vert et rouge c'est assez audacieux. Je devais avoir beaucoup de peinture verte, car la teinte revient souvent quelque soit la fig;)
Bon voilà, je n'ai pas vu pire sur Tric Trac, donc avec le temps vous devriez tous faire mieux que moi.





Je crois qu'il a oublié de dire qu'il avait 4 ans à l'époque ...
Pour un gamin de 4 ans je trouve ça :shock:

Après avec la pratique de tous les jours, on voit aujourd'hui ce que cela donne :D

:wink:

Pffff ça y est j'ai pris ma madeleine de Proust en pleine tête, là... :cry:

Mes 1ères figurines peintes... et mes dernières! Je pensais pas que ça me prendrait autant de temps, ma femme était pas loin de demander le divorce!

Cyclades:











Je crois qu'il a oublié de dire qu'il avait 4 ans à l'époque ...
Pour un gamin de 4 ans je trouve ça


Non 17 ans ;) Vu le nombre de figurines que j'ai peint dans ma vie (+ de 1000), si j'étais doué comme certains peintres (Thomas David, Jag, Jiin, Carasco, Teboul, Jakovazor etc) mon niveau actuel serait bien meilleur.

Cliquez ici, vous comprendrez tout de suite ce que c'est le "haut niveau".
http://www.coolminiornot.com/top

ça, c'est vil.

Heureusement que je n'ai aucunement l'ambition d'atteindre ce niveau, sinon je serais découragé... :pouicboulet:

@CCCP : Franchement c'est très sympa et "altruiste" de ta part de mettre les photos de tes premières figs. Ca démystifie un peu (mais ça n'enlève rien à ton talent) et ça montre qu'avec du travail on peut arriver à des résultats vraiment top. Bon... en même temps... 1000 figs ça en fait du travail... Perso j'ai peint 12 figs l'année dernière (et j'étais content car mon objectif était de 10) et je me suis fixé 20 figs comme objectif cette année... Donc les 1000, pfiouu :roll:

C'est vrai, merci CCCP, car ça permet de ne pas désespérer et de se dire qu'avec des efforts et de la passion, il est possible d'arriver à un niveau tel que le tiens (moi en tout cas, après avoir vu tes figs HeroQuest, ça me motive d'autant plus, alors que j'ai toujours eu peur de "rater" mes figs en les bousillant si je les peignais)

Ben, quoi ?
Qu'est-ce qu'elles ont, ces figurines HeroQuest ? :kingboulet:
(je :arrow: )

@ retrogamer : ça en jette pas mal, en tout cas. Le divorce, carrément ? Un petit florilège ? Que dit une épouse désespérée à son conjoint, par la peinture accaparé ? :mrgreen:

timbur dit:Ben, quoi ?
@ retrogamer : ça en jette pas mal, en tout cas. Le divorce, carrément ? Un petit florilège ? Que dit une épouse désespérée à son conjoint, par la peinture accaparé ? :mrgreen:

Bah 1 mois avec tout étalé sur la table du salon, ça finit par énerver apparemment, et on se demande bien pourquoi :roll:
En gros, pour faire court, et en décodant ses paroles, ça donnait "tu fais CHIER avec ta peinture d'ado attardé".

Retrogamer dit:
Bah 1 mois avec tout étalé sur la table du salon, ça finit par énerver apparemment, et on se demande bien pourquoi :roll:
En gros, pour faire court, et en décodant ses paroles, ça donnait "tu fais CHIER avec ta peinture d'ado attardé".


:lol:

Le secret c'est d'etre discret et de ne pas empieter sur des espaces déjà consacrés à des "occupations communes ou necessaires à la vie quotidienne"

Le probleme quand on n'a pas cette place , bé on remballe et deballe tout son bazar à chaque fois ...tellement qu'à la fin on ne le deballe plus tellement on n'a pas envie de le ranger une enième fois.

je compatis :wink:

Hello,

Retrogamer dit:
timbur dit:Ben, quoi ?
@ retrogamer : ça en jette pas mal, en tout cas. Le divorce, carrément ? Un petit florilège ? Que dit une épouse désespérée à son conjoint, par la peinture accaparé ? :mrgreen:

Bah 1 mois avec tout étalé sur la table du salon, ça finit par énerver apparemment, et on se demande bien pourquoi :roll:
En gros, pour faire court, et en décodant ses paroles, ça donnait "tu fais CHIER avec ta peinture d'ado attardé".


Une bonne partie avec madame afin de lui montrer l'intérêt de la chose et l'histoire devrait s'apaisée :wink:

En tout cas, très joli travail :pouicok:

[mode HS ON]@timbur : La CaT t'attend pour UMPECUA :mrgreen: [mode HS OFF].

Tchao.
Laudaphnis.

Nestotor dit:
O2 dit:Avec quatre guerres de retard, merci à sundaysportif et nestotor. :)
Lo pô compris

J'explique... à nouveau avec retard (je ne me connecte vraiment pas souvent ces temps-ci) : je voulais juste dire merci pour les commentaires sur la peinture de ma fig. ;)

Saeryn pour Hordes

Je vais peut etre me repeter mais CCCP ton travail est une vraie source d'inspiration. Tu nous pousses a nous améliorer et à suer sur nos petits pinceaux :lol: Sacré évolution depuis tes premieres peintures d'heroquest !! Dans le meme esprit j'ai retrouvé ma premiere figurine peint vers l'age de 16 ans je crois avec la découverte du jeu de role. A l'époque je ne faisais que de la maquette et après une démonstration du gérant d'un magasin de modélisme sur la technique de brossage à sec, ma vie à changer :mrgreen: J'etais un nouvel homme (bon un ado boutonneux quoi) qui venait de découvrir un truc encore mieux que les filles. Me voici donc parti à peindre ma 1ere figurine avec de la humbrol évidemment et essayer les techniques de brossage à sec. Et ca donne ca :

Poulpator dit: A l'époque je ne faisais que de la maquette et après une démonstration du gérant d'un magasin de modélisme sur la technique de brossage à sec, ma vie à changer :mrgreen: J'etais un nouvel homme (bon un ado boutonneux quoi) qui venait de découvrir un truc encore mieux que les filles. Me voici donc parti à peindre ma 1ere figurine avec de la humbrol évidemment et essayer les techniques de brossage à sec. Et ca donne ca :


Idem ! Quand j'ai découvert le brossage à sec, j'ai crié au miracle. C'est une technique que je n'utilise plus, mais que depuis très peu de temps. N'empêche que cela reste encore efficace sur les fourrures et les métaux. Quant au humbrol, je lui en veux, car j'ai niqué mon Heroquest à cause de lui ;) Je ne savais même pas que c'était possible de faire du brossage à sec au humbrol ;) En tout cas tes premières figs étaient bien meilleures que les miennes.

Mouai, si j'arrive à peindre ma première figurine de la même façon que le sorcier d'Heroquest de CCCP, je serais très content :mrgreen:

Et sinon, c'est un peu à cause de toi, CCCP, que je fais des achats liés à la peinture sur figurines (livre puis bientôt peintures, pinceaux...). Je te hais, mais tes figurines peintes sont tellement belles qu'on ne peut que vouloir s'améliorer pour s'approcher au maximum de ce résultat :pouicgun: