La figurine du mois

Renardod dit:Mouai, si j'arrive à peindre ma première figurine de la même façon que le sorcier d'Heroquest de CCCP, je serais très content :mrgreen:
Et sinon, c'est un peu à cause de toi, CCCP, que je fais des achats liés à la peinture sur figurines (livre puis bientôt peintures, pinceaux...). Je te hais, mais tes figurines peintes sont tellement belles qu'on ne peut que vouloir s'améliorer pour s'approcher au maximum de ce résultat :pouicgun:


Tu verras, ca va vite devenir pour toi un hobby très sympa ;) En plus vous devriez tous progresser très vite, car à l'époque on n'avait pas internet, les bouquins et le bon matos d'aujourd'hui.

Je suis bien d'accord avec toi CCCP. Si on avait eu toutes les sources d'informations qui existent aujourd'hui, il y a 20 ans, j'aurai certainement progressé bcp plus vite. Tout comme toi, j'ai fini par abandonner petit a petit le brossage a sec (si si c'est possible avec la humbrol :wink: ) pour une technique de transparence et de dégradés. En fait apres le brossage à sec, j'ai eu ma 2eme révélation lorsque Rackham a commencé a sortir confrontation. Leurs travaux de peintures ont complètement bousculé les habituels techniques de games workhsop qui représentaient le top du top à l'époque. Franchement leur travail a fait un grand bien à notre passion.

Vous parlez des peintures Humbrol ce qui me fait me demander : vu mon niveau 0 en peinture, dois-je me tourner vers la peinture Citadel ou plutôt vers une autre marque comme la Humbrol ? Niveau prix, je vois pas une différence flagrante donc... :mrgreen:

Renardod dit:Vous parlez des peintures Humbrol ce qui me fait me demander : vu mon niveau 0 en peinture, dois-je me tourner vers la peinture Citadel ou plutôt vers une autre marque comme la Humbrol ? Niveau prix, je vois pas une différence flagrante donc... :mrgreen:

Acrylique, définitivement (Citadel, Vallejo, etc).

Il est tout à fait possible de peindre des figs à la Humbrol (brossage, lavis, etc), je l'ai fait pendant des années. Mais c'est beaucoup moins facile d'utilisation que l'acrylique (à cause de l'utilisation de solvant, fluidité, durée de séchage, entre autres). Egalement, la palette des couleurs Humbrol est plus orientée vers le réalisme.

Note: Les métaux humbrol sont très supérieurs aux acryliques, yapafoto. Le blanc ou noir mat est aussi bien en sous-couche, et offre une bonne accroche tout en pemettant une forte dilution.

Et bien merci pour cette réponse ! Je pensais bien qu'il y avait des différences entre la Humbrol et la Citadel, mais je ne savais pas que la Humbrol n'était pas forcément de la peinture acrylique...
Je vais donc me tourner vers un lot Citadel comme je le pensais, et dans 3 semaines je concurrencerais CCCP ici-même (hum...) :pouicgun:

La Humbrol c'est bon pour faire des gros patés sur figurines comme en faisait dans les années 80.

Je repeignais mes voitures Majorette avec ça :holdpouic:

Kaar dit:La Humbrol c'est bon pour faire des gros patés sur figurines comme en faisait dans les années 80.
Je repeignais mes voitures Majorette avec ça :holdpouic:



Pareil, je les repeignais en mat pour leur donner un coté usé comme les voitures de mad max 2 :D

Kaar dit:La Humbrol c'est bon pour faire des gros patés sur figurines comme en faisait dans les années 80.

Sauf quand tu sais l'utiliser correctement... (google "Bill Horan" pour voir du travail de pro à l'Humbrol, ça calme tout de suite).
On peut faire un gros pâté avec n'importe quelle type de peinture :) ... L'acrylique c'est juste plus "accessible" que l'humbrol ou l'huile.

C'est marrant, les "gros patés" je les faisais avec la Citadel des années 90.
J'étais obligé d'en mettre des tonnes pour qu'elle couvre la sous-couche.

Il paraît qu'elle s'est améliorée.

Au fait j'ai rempli mon contrat pour le mois de mai. Voici donc une équipe de nain de chaos de la marque Gaspez arts pour blood bowl. Autant les hobgobelins sont assez classiques, autant les nains du chaos sont vraiment extras. J'ai fait appel a un ami pour les photos car il possède un appareil plus performant. Vous en pensez quoi? (cliquer sur les photos pour les voir en plus grand)

Je fais une pause niveau peinture et je pense qu'en juin je vais me remettre au boulot sur mes figs d'okko.



Kaar dit:La Humbrol c'est bon pour faire des gros patés sur figurines comme en faisait dans les années 80.
Je repeignais mes voitures Majorette avec ça :holdpouic:


Il y a (avait ?) de l'acrylique Humbrol. Je me sers toujours de mes vieux pots, l'avantage c'est qu'on avait un bon choix de couleurs, elle était moins chère, elle se mélangeait très bien avec a citadel, et on avait du mat et du brillant. Par contre, il n'y avait ni lavis, ni glacis et les métalliques étaient très peu couvrantes.

La Humbrol, qu'on connait sous le petit nom de "peinture à maquette", c'est la peinture email (ou enamel) dans les petit pots en ferraille. J'ai toujours eu un mal de chien à faire autre chose que des aplats avec. j'en ai toujours un carton plein, je m'en servirai surement pour faire des dioramas. De plus, le fait d'être toujours obligé d'utiliser du white pour la dilution et le rinçage m'a toujours rebuté.

Et j'avais 10ans à l'époque :P

Poulpator dit:Au fait j'ai rempli mon contrat pour le mois de mai. Voici donc une équipe de nain de chaos de la marque Gaspez arts pour blood bowl.


J'aime beaucoup la couleur de peau des nains. :) Et c'est la première fois que je vois leur côté démoniaque.
J'ai failli craquer sur cette équipe récemment, mais les premières photos de la future équipe de NdC chez Greebo m'ont convaincu d'attendre.

Voila mai, une cantinière en prime.

On dirait "la Laitière", version Delicatessen. :mrgreen:

Bon j'ai abandonné la peinture de Westeros que je reprendrais d'ici un mois ou deux.
Du coup pour Juin, je vise 3 unités ricaines de Dust Tactics. Voici Bazooka Joe :

Victoire (pour canard)!!!

J'ai enfin réussi à finir mes figurines de The Adventurers je vais pouvoir y rejouer :pouiclove:

Bon ok la qualité n'est peut être pas au rendez vous mais je suis plutôt content du résultat vu qu'en temps ordinaire je suis un manchot :D









Bon les photos sont pas top mais on voit un bon aperçu quand même... :oops:

CCCP dit:Du coup pour Juin, je vise 3 unités ricaines de Dust Tactics. Voici Bazooka Joe

Sympa...
Le socle vient de chez qui? (à moins que ce ce soit du 100% scratch)

Le socle vient de chez Micro Art studio.

J'ai enfin réussi à finir mes figurines de The Adventurers je vais pouvoir y rejouer


Bravo ! En plus les figs de ce jeu sont vraiment très réussies.

Hop la première unité !