La figurine du mois

Une autre partie de Battlelore à 4 avec les règles de aux armes: :pouicboulet:

Jeremie dit: sans ébavurage ni sous couche

Jeremie dit:Pour avoir un rendu final tabletop rapide c'est quand même utile cette sous couche blanche intégrée.

Ooook dit:je ne ferai pas de sous-couche

Tiens vous m'étonnez, une petite vaporiasation et plus de problèmes de fig grasse, non ? J'ai pas commencé mais ne pas mettre de sous-couche me file un peu les boules :|

Honnêtement ca tient bien voire très bien dessus (j’ai testé sur un force of nature).
Le vrai soucis c’est sur les zones un peu plates, c’est vraiment difficile de faire un aplat car avec la dilution habituelle la peinture tend à ne pas se répandre uniformément.

Ca y est Seigneur de Nurgle terminé.

Plus de photos sur http://nicobanana.blogspot.fr/
Reste à faire un beau socle pour le mettre en valeur.
Critiques bien venues :)
Nico

Ben, j’adore. Voilà. :D
As-tu essayé de mettre du vernis brillant sur les tripes ? Je l’ai fait sur une équipe Blood Bowl de Nurgle que j’ai colorisée tout récemment. Je peins moins bien que toi, mais ce petit effet fonctionne bien.

timbur dit:Ben, j'adore. Voilà. :D
As-tu essayé de mettre du vernis brillant sur les tripes ? Je l'ai fait sur une équipe Blood Bowl de Nurgle que j'ai colorisée tout récemment. Je peins moins bien que toi, mais ce petit effet fonctionne bien.

Merci. Non je n ai pas essayé le vernis brillant.
D'ailleur en parlant de vernis, j ai une question pour les experts de la peinture.
J'ai commencé il y a bien deux mois la peinture de runewars. Ce soir en sortant les figs, elles sont peigueuses voir collantes comme si le vernis s'était liquéfié avec la chaleur ...
Une idée du problème ? j'utilise du talens 115 et c'est la première fois que ça me le fait. Rien sur kemet et zombicide.

tu as utilisé quel vernis car moi je n’ai pas eu (encore) ce problème avec runewars ?

Nicobanana dit:
timbur dit:Ben, j'adore. Voilà. :D
J'ai commencé il y a bien deux mois la peinture de runewars. Ce soir en sortant les figs, elles sont peigueuses voir collantes comme si le vernis s'était liquéfié avec la chaleur ...
Une idée du problème ? j'utilise du talens 115 et c'est la première fois que ça me le fait. Rien sur kemet et zombicide.

Certains vernis en bombe réagissent avec certains plastiques en produisant l'effet que tu décris. Je ne connais pas les couples à éviter mais je sais et qu'il est plus prudent de faire un essai préalable.
Edit: sinon joli non metallic metal sur le vert :-)

vous me conseillez quoi ?
Passer un autre vernis par dessus ?
Décaper ? et repeindre ?

D’abord mettre les figurines dans un courant d’air pendant 4 ou 5 jours, parfois ca part tour seul.
À la limite tu peux tenter du siccatif (genre Siccatif de Coutrai clair Talens) . Le talens 118 n’est pas un vernis acrylique, ce n’est pas une excellente idée de l’utiliser pour des figurines.
Sinon décapage.

Magnifique fig’! WAW!

Nicobanana : même effet poisseux pour moi… et il est apparu sur Zombicide plusieurs mois après le vernissage =(
Le Talens ne me pose jamais de soucis avec les figs métalliques. Par contre les plastiques, surtout mous… bwarf.
On m’a conseille le Dullcote. Je verrai si ça peut “annuler” le poisseux. Je sais que le Purity Seal règle le problème… pour un mois ou deux ! Ca revient cette saleté.
Je pense tester un Glosscote (vernis brillant) histoire de “sceller” tout ça et avoir une couche conséquente par-dessus le poisseux, puis le Dullcote pour enlever le brillant.

Nicobanana dit:Ca y est Seigneur de Nurgle terminé.

Plus de photos sur http://nicobanana.blogspot.fr/
Reste à faire un beau socle pour le mettre en valeur.
Critiques bien venues :)
Nico

Superbe !!!
Tout est beau, et les cornes sont excellentes.

Merci pour vos compliments c’est ma première fig de cette taille et qui n’est pas issue d’un jeu de société.
Mon but était vraiment de faire autre chose que du table top.

Vinsssounet dit:Nicobanana : même effet poisseux pour moi… et il est apparu sur Zombicide plusieurs mois après le vernissage =(
Le Talens ne me pose jamais de soucis avec les figs métalliques. Par contre les plastiques, surtout mous… bwarf.
On m’a conseille le Dullcote. Je verrai si ça peut “annuler” le poisseux. Je sais que le Purity Seal règle le problème… pour un mois ou deux ! Ca revient cette saleté.
Je pense tester un Glosscote (vernis brillant) histoire de “sceller” tout ça et avoir une couche conséquente par-dessus le poisseux, puis le Dullcote pour enlever le brillant.

Pourquoi passer du glosscote en premier ? pourquoi cela “scellerait” il le problème ?
Pourquoi pas directement du Dullcote.
Je viens de tester sur une fig avec du vernis glosss de citadel que j’avais dans une boite. On verra au retour de vacance ce que ça donnera.
Mais cela ne motive pas pour continuer… Je vais bannir le talens 115 à la maison !

Bravo
pas d’autres mots

Nicobanana dit:
Pourquoi passer du glosscote en premier ? pourquoi cela "scellerait" il le problème ?
Pourquoi pas directement du Dullcote.
Je viens de tester sur une fig avec du vernis glosss de citadel que j'avais dans une boite. On verra au retour de vacance ce que ça donnera.
Mais cela ne motive pas pour continuer... Je vais bannir le talens 115 à la maison !

Juste parce que le vernis brillant est réputé plus épais et plus solide, genre il pourrait faire une "couche protectrice" que le poisseux aurait plus de mal à remonter ;)
Parce que le Purity Seal de Games Workshop règle le soucis temporairement, mais j'en mets une couche vrrrraaaaaaiment légère, parce que le Purity Seal... ben c'est le Purity Seal et j'ai déjà eu droit au voile blanc donc je reste prudent avec. Donc, éventuellement, avec un produit qu'on peut appliquer en couches plus franches, j'ai bon espoir !

Moi j’utilise un bon pinceau et une bouteille de :

Je n’ai jamais eu d’effet collant malgré certains effets de chaleur. Bon après, je n’ai jamais mis mes figurines au soleil non plus.
:pouicboulet:

Relic

Space Hulk ( avec armures traces d’usures souhaitées par le propriétaire)

Ah la vache… Ils respirent leur 20m missions, avec la poussière des diverses explosions projetée au travers des corridors.
Magnifique.
Et les Genestalers sont magnifiques, beaux comme si ils sortaient de leur hibernation !

Et encore du Dreadball. Cette fois-ci les équipes de Ligue de ma femme et un ami à nous - les filles pour ma femme( représente :mrgreen: ) et les robots.

Le Coach chaton sert de Coach de Support pour exciter les fans.

Les parties mouvantes des Robots ont été peintes en violet pour qu’on repère plus facilement comment elles bougent. Leur tête-ampoule change de couleur en même temps que leur position.