La figurine du mois

Nicobanana dit:
Je ne trouve pas de dullcote alors tests avec le tamiya TS80. Je croise les doigts .
Je n ai pas trouvé" la compo du talens sur ma bombe. Par contre pas de white spirit dans le tamiya

Le Dullcote (bouteille ou spray) n'est pas hyper répandu en France, mais est trouvable sur Ibé ou dans les boutiques de maquettes.
Le Tamiya j'ai jamais testé mais ils font de très bonnes peintures en tout cas.
CCCP dit:J'ai terminé la peinture de Mice and Mystics :

Excellent.
C'est moi, ou tes "cafards" sont à l'envers ?
Roolz dit:

Excellent.

Oui ils le sont.... et figures toi que j'ai confondu l'avant de l'arrière... (j'ai honte ;))
Bon du coup, je vais retoucher les antennes et la "tronche" des cafards.

Superbe tes figs CCCP !
Je vous partage ma méthode, vite fait bien fait, pour mettre en couleurs nos pions de jeu :wink: .
La vidéo est sur Phil de Zombicide :
http://www.youtube.com/watch?v=SmRKHi4XvaM
J’espère que ça permettra d’aider ceux qui hésite à se lancer dans la formidable aventure de la peinture !

larkin dit:Superbe tes figs CCCP !
Je vous partage ma méthode, vite fait bien fait, pour mettre en couleurs nos pions de jeu :wink: .
J’espère que ça permettra d'aider ceux qui hésite à se lancer dans la formidable aventure de la peinture !

Super tuto, je ne dois pas assez diluer mes peintures...

On vient de terminer un Chevaliers de la Table Ronde également en partance pour la Suède. C’était assez sympa à refaire, les Chevaliers étant un des tout premier jeux qu’on a peint (les 1ers humains en tout cas !).

©the wife

©the wife

©the wife

Vinsssounet dit:Chez moi, pour les figurines collantes (Zombicide aussi, la Guerre de l'Anneau), après maints et maints tests, j'ai aussi adopté le Dullcote. Enfin une couche de Glosscote + une couche de Dullcote, n'en déplaise à Roolz =p
Pour l'instant ça tient bien !
Le problème s'est toujours manifesté sur des plastiques "mous", avec un vernis contenant du white spirit (marqué vernis acrylique, mais avec du white spirit dans les ingrédients).
Je lave toujours bien mes figurines avant sous-couche, et je n'ai qu'une marque de sous-couche/peinture. Ca vient du vernis, c'est quasi certain !
Et le vernis incriminé c'est le... Talens 115 ! Je l'ai banni depuis. Il donne de superbes résultats, certes... quand il ne fait pas tout foirer :pouicboulet:

Je ne peux que plussoyer Vinsssounet, on en a pas mal parlé en MP d'ailleurs :D
Le Talens 115 est excellent, mais à éviter à tout prix sur du plastique mou (et mêmem moyennement mou comme les figs de Descent). Pour l'instant sur des figs Reaper Lasurées, le vernis Cléopâtre fonctionne parfaitement, mais en même temps la lasure fonctionne aussi comme un vernis brillant. Je mettrai bientôt des photos.
La quête du bon vernis mat est un chemin de croix. GW et sa neige, Talens et sa poisse....Pour les autres faut tester et attendre quelques semaines avant de faire des séries. Sinon j'ai jmais testé le Tamya.

Perso j’utilise ce vernis et j’ai jamais eu aucun problème, autant sur figurine en plastique que métal .
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/prince-auguste-acrylique-polurethane/1427-prince-august-vernis-mat.html

Le bon vernis c’est pas de vernis du tout. A la limite du klir dilué (mais cela va apporter un poil de brillant)

Jeremie dit:Le bon vernis c'est pas de vernis du tout. A la limite du klir dilué (mais cela va apporter un poil de brillant)

Ce serait bien, mais passer ma vie à faire des retouches alors que j'ai....d'autres figs à peindre, non.
larkin dit:Perso j'utilise ce vernis et j'ai jamais eu aucun problème, autant sur figurine en plastique que métal .
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/prince-auguste-acrylique-polurethane/1427-prince-august-vernis-mat.html

J'espère qu'il n'est pas comparable à leurs bombes de sous-couche :P

Non rien à voir !
Je me suis fais avoir moi aussi pour les bombes :roll:

A la suite de mes déboires de vernis et les avis divers et variés , j ai posté un sondage sur le vernis sur mon blog :
http://figoannuaire.blogspot.fr/
Je vous invite à y participer

CCCP dit:
Roolz dit:

Excellent.

Oui ils le sont.... et figures toi que j'ai confondu l'avant de l'arrière... (j'ai honte ;))
Bon du coup, je vais retoucher les antennes et la "tronche" des cafards.

Bah pas la peine de retoucher, ça passe bien quand même :mrgreen:
Vinsssounet dit:On vient de terminer un Chevaliers de la Table Ronde également en partance pour la Suède. C'était assez sympa à refaire, les Chevaliers étant un des tout premier jeux qu'on a peint (les 1ers humains en tout cas !).

Il claque bien !

J’ai utilisé du Talens 115 en bombe aussi sur mes figs descent pour rendre mat le brillant de la lazure Army Painter, et effectivement je les ai ressorties en septembre après plusieurs mois de boite et quelques figurines sont devenues collantes, ça a “séché” depuis, j’avoue que sortir l’aero pour vernir ça me gonfle un peu (je suis vraiment un peintre du dimanche).
D’ailleurs j’ai vu passer il y a peu une vidéo sur une fig zombicide et même si on me l’a rappelé souvent je ne dilue clairement pas assez, je vais essayer de m’appliquer la prochaine fois. Très bonne vidéo d’ailleurs, merci.

Nicobanana dit:A la suite de mes déboires de vernis et les avis divers et variés , j ai posté un sondage sur le vernis sur mon blog :
http://figoannuaire.blogspot.fr/
Je vous invite à y participer

Tu n'y a pas mis le cléopâtre (trouvable dans les Picwic). J'ai donc mis "autre" :)

salut, c'est vraiment tres reussi.
je pense que je vais me lancer dans la peinture de mon M&M.
je voudrais savoir si tu avais sous couché en noir ou en blanc ?
larkin dit:Superbe tes figs CCCP !
J’espère que ça permettra d'aider ceux qui hésite à se lancer dans la formidable aventure de la peinture !

Pourquoi diluer le quick shade avec de l’essence de térébenthine ?
Cela ne risque t il pas d’abimer le plastique de tes figurines de zombicide ? la térébenthine et le plastique ne font pas bon ménage il me semble.
Je n’ai jamais utilisé la lasure ni le quick shade. Mais y a-t-il une grosse différence entre ces deux produits ? il semblerait que non pour certains hormis le prix.
Quick shade ou lasure utile sur de petites fig comme cyclades, runewars etc ou à réserver à des figs de taille zombicide ?

Je la dilue un peu pour que la lasure soit moins couvrante et qu’elle ne reste que dans les creux .
Elle laisse un léger voile sur le reste et en même temps protège la figurine :wink: .
Aucun risque avec la térébenthine, la sous couche et la peinture ne permette pas à la térébenthine de rentrer en contact avec le plastique, en plus elle s’évapore assez vite !
J’ai essayé sur plomb, plastique et résine aucun problème .
Pour avoir testé plusieurs lasures ( bricolage ou autres…) je trouve que le quick shade est le plus stable.
Les autres sont soit trop foncé, trop clair, trop épais… et au final pour le prix des gros pot pour les tests et le temps perdu, tu as le quick shade ^^^.
Avec un pot j’en suis à 200 figs et il reste encore la moitié !
Après libre à toi de tester, peut être que tu trouveras un produit qui te convient :wink: .
Pour la taille, j’ai testé sur du tout petit est sur du grand pas de soucis !
En espérant t’avoir un peu plus éclairé :D