Retrogamer dit:J'avais emprunté à un ami ce genre de grosse lampe, j'avais pas réussi à m'y faire (le décalage entre ce que je voyais et les mouvements de ma main/pinceau.
Je suis d'accord, c'est assez déroutant la loupe, je ne l'ai utilisée que de de rares fois. Mais le bras articulé + les 2 lampes lumière du jour à 3W, je peux plus m'en passer. Pas une seconde !
J’ai commandé une loupe hier. On verra bien (le diamètre est un peu petit)
Le bras articulé permet de positionner la lampe loupe dans de nombreuses configurations. L’articulation de la base permet une inclinaison à 90°. Au niveau de la tête, une autre articulation rotule permet une inclinaison de 90° et une rotation de 180°. Consommation : 3 watts. Grossissement : Dioptrie 3. Diamètre de la lentille : 100 mm. Type d’éclairage : 32 LED lumière du jour.
Purée, j’ai vieilli de 10 ans en passant cette commande
Et en plus quand je vois vos figurines je suis super jaloux de vos résultats…
Très zoli Mice & Mystics. ahuacatl > dis pas des choses comme ça à Jull, ça doit être sa 4ème figurine peinte de sa vie, après il va prendre la grosse tête et nous on sera encore plus jaloux d’avoir commencé la peinture comme de simples mortels, en bas de l’échelle artistique Plus sérieusement encore bravo Jull, c’est franchement bien. Tu comptes t’attaquer à des figurines différentes bientôt ? Tu as fait pas mal de ces bonzhommes non ?
@ ahuacatl : Bonjour et merci beaucoup . Alors pour l’armure la base est marron (Mournfang Brown) puis un lavis d’Agrax Earthshade. Ensuite l’effet de rouille est obtenu en mélangeant du Mournfang avec du Wild Rider Red (c’est ce même mélange que j’applique à la base de la lame de l’épée). Puis un passage d’un mélange de Mournfang mélangé à du Hoeth Blue. Le mournfang c’est super, je le mélange avec de l’Averland Sunset pour faire la garde de l’épée. Sinon j’ai rien inventé, je suis vraiment qu’un sale copieur. Je suis tombé sur un super tuto d’un gars qui masterise le NMM. Je vais retrouver le lien.
Vinsssounet dit:Très zoli Mice & Mystics. ahuacatl > dis pas des choses comme ça à Jull, ça doit être sa 4ème figurine peinte de sa vie, après il va prendre la grosse tête et nous on sera encore plus jaloux d'avoir commencé la peinture comme de simples mortels, en bas de l'échelle artistique Plus sérieusement encore bravo Jull, c'est franchement bien. Tu comptes t'attaquer à des figurines différentes bientôt ? Tu as fait pas mal de ces bonzhommes non ?
Rhooo l'aut' j'vous jure Merci à toi, j'apprécie énormément. J'en ai tout le tour du ventre des figs de Confrontation. J'ai de quoi faire mais j'aime vraiment beaucoup ces figurines. Je suis passé à un autre projet histoire de changer un peu. Je suis en plein dans mes Genestealers de ma boite de Space Hulk V3. Là je découvre le travail "à la chaîne" et ben j'aime pas ça. J'en termine enfin avec les aplats. En parallèle je me lance dans la customisation d'une table de jeu avec pour base le système Modular Gaming Table de chez Ziterdes. Flocage, peinture et autres rivière en gel sont au programme.
Jull dit:@ ahuacatl : Bonjour et merci beaucoup . Alors pour l'armure la base est marron (Mournfang Brown) puis un lavis d'Agrax Earthshade. Ensuite l'effet de rouille est obtenu en mélangeant du Mournfang avec du Wild Rider Red (c'est ce même mélange que j'applique à la base de la lame de l'épée). Puis un passage d'un mélange de Mournfang mélangé à du Hoeth Blue. Le mournfang c'est super, je le mélange avec de l'Averland Sunset pour faire la garde de l'épée. Sinon j'ai rien inventé, je suis vraiment qu'un sale copieur. Je suis tombé sur un super tuto d'un gars qui masterise le NMM. Je vais retrouver le lien.
merci pour ta réponse. Bon j'ai vérifié, j'en ai du mourfang brown... du coup il me manque plus que le talent
Retrogamer dit:Pour faire dans l'originalité, un p'tit jeu encore méconnu sur TT:
Oui tiens c'est quoi ce jeu ? Le socle de l'Abomination me dit quelque chose ! Je vois que le badge du Comédien a refait surface aussi, et le logo Guillotine Games est très réussi.
Mauvaise surprise en ouvrant mes boites de figs. Figurine collantes et désagréable au touché. Plusieurs jeux touchés : zombicide, room 25 … Je cherche la cause ainsi que la solution sans passer par le décapage ! Plus d’info sur mon blog si vous souhaitez voir l’évolution du problème. Cela peut servir à d’autre personnes dans le même cas que moi! Si vous avez de potentielles solution, je suis prêt à les tester !
Nicobanana dit:Mauvaise surprise en ouvrant mes boites de figs. Figurine collantes et désagréable au touché. Plusieurs jeux touchés : zombicide, room 25 ... Je cherche la cause ainsi que la solution sans passer par le décapage ! Plus d'info sur mon blog si vous souhaitez voir l'évolution du problème. Cela peut servir à d'autre personnes dans le même cas que moi! Si vous avez de potentielles solution, je suis prêt à les tester !
Il y a plusieurs causes potentielles : - Incompatibilité chimique (tout est possible : plastique, sous-couche, peinture, vernis). - Fig pas bien lavée (ce qui revient au truc d'au-dessus). Mais dans ce cas le 1er symptôme c'est plutôt la sous-couche/peinture qui se décroche au 1er brossage à sec. - Temps de séchage trop court (sous-couche ou peinture ou vernis) - Vernis de merde - Vernis mal appliqué - Dieu te hait - etc... Mais comment dire... au final t'es dans la merde. Perso ça m'est arrivé qq fois, j'ai testé diverses recettes, et au final aucune solution ne marche dans 100% des cas. Je recommanderais : 1- Sortir les figs de la boite et laisser à l'air libre, en zone bien ventilée, (trèèès) longtemps... Des fois ça marche. 2- Passer une couche de Testors Dullcote (ou autre bon vernis base solvant)... Des fois ça marche pas. Des fois ça marche mais le côté collant revient +/- après quelques temps (de qq jours à qq mois). Des fois ça marche bien et durablement. PS : Le coup de repasser une couche de vernis brillant puis une couche de mat c'est de la flûte (autant passer 2 couches de mat). La lasure pareil.
Chez moi, pour les figurines collantes (Zombicide aussi, la Guerre de l’Anneau), après maints et maints tests, j’ai aussi adopté le Dullcote. Enfin une couche de Glosscote + une couche de Dullcote, n’en déplaise à Roolz =p Pour l’instant ça tient bien ! Le problème s’est toujours manifesté sur des plastiques “mous”, avec un vernis contenant du white spirit (marqué vernis acrylique, mais avec du white spirit dans les ingrédients). Je lave toujours bien mes figurines avant sous-couche, et je n’ai qu’une marque de sous-couche/peinture. Ca vient du vernis, c’est quasi certain ! Et le vernis incriminé c’est le… Talens 115 ! Je l’ai banni depuis. Il donne de superbes résultats, certes… quand il ne fait pas tout foirer
Vinsssounet dit:Chez moi, pour les figurines collantes (Zombicide aussi, la Guerre de l'Anneau), après maints et maints tests, j'ai aussi adopté le Dullcote. Enfin une couche de Glosscote + une couche de Dullcote, n'en déplaise à Roolz =p Pour l'instant ça tient bien ! Le problème s'est toujours manifesté sur des plastiques "mous", avec un vernis contenant du white spirit (marqué vernis acrylique, mais avec du white spirit dans les ingrédients). Je lave toujours bien mes figurines avant sous-couche, et je n'ai qu'une marque de sous-couche/peinture. Ca vient du vernis, c'est quasi certain ! Et le vernis incriminé c'est le... Talens 115 ! Je l'ai banni depuis. Il donne de superbes résultats, certes... quand il ne fait pas tout foirer
Talens 115 ici aussi ! donc je le bannis définitivement ! Je ne trouve pas de dullcote alors tests avec le tamiya TS80. Je croise les doigts . Je n ai pas trouvé" la compo du talens sur ma bombe. Par contre pas de white spirit dans le tamiya