Lavis !
ils sont finis les socles là!
Mise en situation
Bataille de Hoth:
Sus à Jabba !
Bataille d’Endor
Détruire l’étoile noire !
Mon compteur perso de la force ( piqué à mon fils… )
Bonsoir tout le monde
Il me semble que j’avais vu cette photo ici:
http://kaboum.fr/placard/zombicide/Blackandwhite.JPG
Est-ce que ça vous dit quelque chose et si oui est-ce que vous avez une idée de qui l’a posté ou a fait la peinture SVP?
Merci d’avance
Je ne sais pas qui a fait la peinture, mais c’est deux coups d’Aérographe (noir partout puis du blanc en ayant la main légère, cela se voit aux petites traces rondes sur la jambe). Sans Aéro, deux bombes feront l’affaire mais avec une pulvérisation moins fine.
Ensuite un splash de rouge (je conseille le tamiya clear red pour l’effet brillant)
Reste à faire les yeux. La pas de miracle faut pas trembler.
Très rapide à faire. Le rendu réel sera cependant un poil en dessous du rendu en photo.
MadTotoro dit:Bonsoir tout le monde
Il me semble que j'avais vu cette photo ici:
http://kaboum.fr/placard/zombicide/Blackandwhite.JPG
Est-ce que ça vous dit quelque chose et si oui est-ce que vous avez une idée de qui l'a posté ou a fait la peinture SVP?
Merci d'avance
tres sympa cet effet noir & blanc avec juste le sang et les yeux en couleur... fallait y penser !
Ce n’est pas Vinsssounet qui avait eu cette commande spécifique ?
Ooook dit:Ce n'est pas Vinsssounet qui avait eu cette commande spécifique ?
C'est possible mais le lien ne colle pas avec ses autres photos.
C’est bien ma photo quelle mémoire !
Comme l’a dit Jérémie ça commence par deux coups de bombes : sous-couche en noir puis bombe banche en zénithal.
Ca ne s’arrête pas tout à fait là puisqu’ensuite tous les conctours noirs ont été repris au pinceau (voir autour des chaussures, des lacets, le col de la chemise, les trous des collants…) pour donner un aspect BD et les éclaircissements en blanc repris, ainsi que les ombres renforcées.
Ensuite oui bon les yeux détours noir+oranges+jaune et le sang en Tamiya Clear.
C’était notre réponse aux multiples demandes de peinture de Zombicide qu’on a eu. Peindre tous les zombies un par un en “joli” demande un temps fou, cette version N&B est un compromis simple et efficace à réaliser mais avec une esthétique particulière, pour permettre de proposer des tarifs à peu près réalistes. J’ai fait cette figurine sous forme de simple test (sans me prendre le chou à fignoler le socle) pour avoir quelque chose à proposer.
Pour le moment on a pas eu l’occasion de le faire en commission sur tout un jeu, mais je pense que ça rendrait pas mal du tout, avec des Survivants en couleur.
En plus, c’est assez modulable comme approche pour pouvoir envisager de clairement identifier les différents types de zombies ; par exemple en peignant en couleur seulement les baskets ou les shorts des runners, seulement les “armures” des Berserk, seulement les pustules des Toxic… bref j’y crois
C’est super joli cette approche N&B!
Merci pour la réponse et pour les infos Vinsssounet.
Ça me dérange de te demander comment faire alors que tu monnayes tes services et surtout que je préfère essayer de le peindre moi-même.
Mais les quelques infos que tu as données me suffisent. Je persévère et je posterai quelques photos à l’occasion pour avoir un retour de mon 1er jeu peint.
MadTotoro dit:Merci pour la réponse et pour les infos Vinsssounet.
Ça me dérange de te demander comment faire alors que tu monnayes tes services et surtout que je préfère essayer de le peindre moi-même.
Mais les quelques infos que tu as données me suffisent. Je persévère et je posterai quelques photos à l'occasion pour avoir un retour de mon 1er jeu peint.
Je ne compte pas faire de rétention d'information

Je suis toujours content d'encourager ou d'aider quelqu'un qui veut se mettre à la peinture, ne sois pas dérangé. Ce serait assez mesquin si je me disais que c'est mauvais pour le business ^^
Si tu as besoin de conseils plus spécifiques n'hésite pas à m'envoyer un MP au cours de ta peinture.
Ou même mieux, tu peux poster tes avancements ou réalisations sur le sujet dédié pour demander conseil :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 9eb38fcaf1
Ok merci pour vos messages
Je vais essayer de mettre mes 1ères photos ce WE
Les méchants de Mice and Mystics sont terminés, pffuu, on voit bien que ça faisait un bail que je n’avais plus touché les pinceaux, il m’a fallu un temps dingue pour peindre ça !
excellent boulot sur les rats !
Roooo, moi aussi je dois peindre mon “Mice and mystics” … Toutes vos créations… ça me donne toujours envie!
Et voilà les souris ! Je ne suis pas super satisfait; j’ai l’impression que mes figurines ont un rendu humide, mais les photos sont sans pitié et révèlent tous les défauts. C’est du tabletop en fin de compte, et sur le plateau, je pense que ça suffira.
kokaz13 dit:Et voilà les souris ! Je ne suis pas super satisfait; j'ai l'impression que mes figurines ont un rendu humide
C'est vachement bien ! Vraiment.
Et puis le rendu humide, ça fait plus vrai : à force de traîner dans les caves du château, pour peu qu'elles aient plongée dans les égouts

kokaz13 dit:Et voilà les souris ! Je ne suis pas super satisfait; j'ai l'impression que mes figurines ont un rendu humide, mais les photos sont sans pitié et révèlent tous les défauts. C'est du tabletop en fin de compte, et sur le plateau, je pense que ça suffira.
Ben moi je les trouve bien tes souris ! Le rendu humide : tu les as vernies ? Elles sont collantes au toucher ou elles ont juste un aspect un peu brillant ? Dans les deux cas ça se "répare"

Non, elles ne sont pas vernies et elles sont juste brillantes, pas collantes.
J’ai bien une bombe de vernis mat quelque part (ça serait peut-être pas mal pour les protéger, en plus); mais j’ai un peu peur de vernir sur du plastique mou.