et bien oui des fois on s’inspire du réel, d’autres on reproduit les schémas des illustrations du jeu ou encore on improvise.
Khoriakei dit:et bien oui des fois on s'inspire du réel, d'autres on reproduit les schémas des illustrations du jeu ou encore on improvise.
+1
Décors en 15mm pour jeu de figurine seconde guerre mondiale ( en résine ou faits main ).
C’est super beau, on s’y croirait !
Retrogamer dit:C'est super beau, on s'y croirait !
Merci.
Me reste encore à crée pas mal de décors et peintre une centaine de figurines et nous pourrons jouer...Bref pas mal de taf, mais je pense qu'une fois le jeu en place visuellement ça va être sympa.
Au cas où cela intéressait une boite anglaise a fait un kickstarter de décors far west en medium découpé au laser qui est LA façon simple de faire du décor en ce moment. Pour 27 livres vous avez 4 petits bâtiments format 28mm. 52 livres vous avez une vraie ville avec 8 bâtiments.
Plus qu’un jour
https://www.kickstarter.com/projects/1828606900/ttcombat-presents-wild-west-scenics
jazz dit:Au cas où cela intéressait une boite anglaise a fait un kickstarter de décors far west en medium découpé au laser qui est LA façon simple de faire du décor en ce moment. Pour 27 livres vous avez 4 petits bâtiments format 28mm. 52 livres vous avez une vraie ville avec 8 bâtiments.
Plus qu'un jour
https://www.kickstarter.com/projects/1828606900/ttcombat-presents-wild-west-scenics
Pas très fan du décor papier ou du medium découpé au laser de manière générale. C'est plat et donc pas simple à peindre pour avoir un beau rendu, malgré le côté attrayant de la rapidité de montage. Mais je peux comprendre qu'on aime

fatmax66 dit:Décors en 15mm pour jeu de figurine seconde guerre mondiale ( en résine ou faits main ).
Classe.
Didou_did dit:Il est magnifique ! Je suis pas contre un schéma de couleur. Il ressemble quasi à l'idée que je m'étais faite du mien.
Très très beau en tout cas !
Merci.
Le schéma de couleur, ben j'ai pris le jeu (la carte du monstre + une illus dans le livret de règles). Et puis j'ai regardé... Sur les dessins, y'a principalement du rouge, du beige, et du marron.
La partie inférieure de la carapace est dans les beige clair. Donc couche de base "ossement", lavis progressifs noisette puis marron, éclaircissements ossement.
La partie supérieure est plus complexe, dominante rouge avec des zones beige clair sur les côtés.
Donc couche de base rouge foncé brunâtre, lavis progressifs marron puis noir, éclaircissements rouge vif puis jaune. Glacis et éclaircissements ossement sur les côtés. Retouches ici et là pour corriger les transitions trop foireuses (et encore, il en reste pas mal mais à 20cm on les voit pas

Les pattes et mandibules tournent +/- autour des mêmes couleurs (sauf les yeux en vert pour contraster).
Voilà. Après, y'a 36 méthodes pour arriver à un résultat similaire. Si j'avais fait du wet blending par exemple, ça m'aurait pris 3 fois moins de temps. D'ailleurs il faudrait que je m'y mette un jour...
Figurines SS en 15mm
quel marque les figs ?
et pour quel jeux ?
car là ça donne vraiment envie et le heroes of normandy qui arrive demandera peut être un peut de customisation pour une jolie table de démo ou d’aventure.
en tout cas comme toujours ça fait baver
C est pas proprement parler un jeu, c est un système de règles génériques qui traite plusieurs thèmes ( civil war, medfan, scifi, WW2 ect…), il y a un livret par période.
les figurines sont de la marque Forged in Battle.
C est pas proprement parler un jeu, c est un système de règles génériques qui traite plusieurs thèmes ( civil war, medfan, scifi, WW2 ect…), il y a un livret par période.
les figurines sont de la marque Forged in Battle.
Infanterie anglaise en 15mm
Ca claque !
Super boulot ouais !!!
C’est magnifique !!!
Merci, mais si vous m’encouragez je fait des mise en scène alors !!!
Petite mise en scène avec des décors faits main ( sauf la maison du fond que j’ai juste peint ).
J’adore Oursinet…et le soclage bien rude , j’suis fan ^^
Wow o_O. Vous êtes des grands malades les mecs^^.
Fatmax tu es un tueur!!