La figurine du mois

team forgefather ( dreadball)


Du Dreadball ça fait toujours plaisir à voir !
Numéro en décal ?
Les pauvres nains ils sont jolis mais ils ne savent pas encore tous les matchs qu'ils vont perdre.

oui des décalc' de space wolves qui me semblaient bien dans le thème...
C'est clair que les nains à dreadball, il faut un peu la foi pour les jouer !
Et prévoir une bonne assurance vie pour les strikers :wink:

Oursinet dit:oui des décalc' de space wolves qui me semblaient bien dans le thème...
C'est clair que les nains à dreadball, il faut un peu la foi pour les jouer !
Et prévoir une bonne assurance vie pour les strikers :wink:

Gagner avec les nains, c'est un peu comme gagner au loto ;)

Vins, CCCP, z'êtes des cadors. Y'a pas à dire.
Merci à Mr Phal pour l'ouverture de cet espace d'expression pour nous autres griboulleurs de plastique et de métal.

C'est un geste intéressé de sa part.
Il va se lancer dans le commerce de pinceaux en poils de Phal.
Plus coriace que la martre et facile à entretenir ! :mrgreen:

Enfin j'en termine avec Battlelore.

Maintenant je m'attaque à Arcadia Quest et du Kaosball.

Hâte de voir ton Arcadia Quest, j'ai longtemps bavé sur ton Super Dungeon Explore !
C'est un genre qui sied très bien à tes couleurs chatoyantes.

Vinsssounet dit:Hâte de voir ton Arcadia Quest, j'ai longtemps bavé sur ton Super Dungeon Explore !
C'est un genre qui sied très bien à tes couleurs chatoyantes.

C'est du passé :lol: Je suis certain que ta femme et toi pouvaient faire encore mieux aujourd'hui.

Ce n'est pas vraiment du jeu de plateau (pas du tout même), ce n'est pas vraiment nouveau (mais la peinture si), la photo n'est pas vraiment net (vraiment pas)

Barbare keltois du clan des Sessaires, 32 mm, Rackham
pinceaux et acryliques
edit: photo reprise avec un vrai appareil... moins flou du coup

Bateau pirate de Black Fleet.

ça donne envie de peindre mon Black Fleet !

truliduli dit:Bateau pirate de Black Fleet.

Excellent ! Les éclaircissements du bois sont très bien réalisés.

truliduli dit:Bateau pirate de Black Fleet.

Ooohcééébôôô !
Enculage de mouches: perso j'aurais mis un chouia de blanc pur sur les arêtes des vagues.

Merciiii!
Alors oui le chouya de blanc fut posé et "glacisé" parce que je n'arrivais pas à avoir le rendu souhaité... Mais sur le prochain je retesterai le blanc. Pour sûr.
Quelles remarques pour le barbare m'sieurs dames?

truliduli dit:Quelles remarques pour le barbare m'sieurs dames?

Bah globalement il va bien.
Après si tu veux des remarques en mode "intégriste de la fig" tu dis, hein. Mais faudra pas venir te plaindre après :mrgreen: .

le bateau est mignon tout plein ! je le trouve un poil sombre par contre, mais c'est peut être la photo ou mon ecran ou mon gout personnel.
à une certaine distance sur un plateau de jeu, les ensembles sombres passent tres mal .. mais bon, c'est ptete l'eclairage et tout ça .. avec un fond clair, la cellule de ton apn a peut etre assombrit l'affaire . ça arrive souvent

Roolz dit:
truliduli dit:Quelles remarques pour le barbare m'sieurs dames?

Bah globalement il va bien.
Après si tu veux des remarques en mode "intégriste de la fig" tu dis, hein. Mais faudra pas venir te plaindre après :mrgreen: .

oui .. il est jouable tout bien comme il faut ! bravo pour le kilt ! mais ça rend quoi à 50-60cm ? en jeu koi ...
apres comme dit Roolz .. on peut trouver 1 ou 2 trucs si tu nous cherches :mrgreen: mais il presente bien pour sûr !

Tant que c'est objectif, justifié, constructif et suivi de conseils je suis open.
@Valkris: le "bois" est sombre car je le voulais comme ça, mais la photo est plus sombre que l'original (eh oui le fond blanc)et entre mon écran de pc et celui de mon smartphone il y a déjà une vraie différence...
En jeu je ne sais pas car je n'ai pas le jeu... j'ai juste les exemplaires de production prêtés par TT.
Le barbare à distance tient la route mais la teinte de peau et le nmm or se fondent un brin. Tout le reste est très lisible.

truliduli dit:Tant que c'est objectif, justifié, constructif et suivi de conseils je suis open.

OK. Déjà c'est nul. Picétout.
:mrgreen:
...
Sinon.
Avis personnel en mode intégriste de moi, constructif ou pas c'est toi qui vois, et suivi de conseils qui n'engagent que celui qui les suit. Et qui nécessitent probablement un temps de peinture supplémentaire non négligeable, pas forcément compatible avec du tabletop.
Et aussi la photo peut 'avoir enduit d'erreur.
- L'éclairage aurait bénéficié d'un peu plus de nuances/contrastes. Genre, un zénithal par exemple.
- L'ombrage de la peau du visage est trop rouge je pense (ça fait un peu poivrot). Mais c'est peut-être voulu.
- La couleur de la peau fait un peu trop jeune (vu que la barbe est grise, on suppose le gars a pas 20 ans). Désaturer la peau aurait rendu le truc plus cohérent, je pense. Par exemple avec du vert pâle, qui aurait matché avec le tartan vert/bleu et créé une dominante.
- Pendant que j'y suis, dans la couleur : les éléments séparés sont ok, mais on ne voit pas vraiment la dominante couleur que tu as choisie.
- Tu aurais pu forcer sur les ombres/contrastes à certains endroits pour augmenter la lisibilité. Je pense à la barbe en général, le tartan (OK, ombrer un quadrillage c'est chaud!), les jonctions (bras/corps, corps/vêtements, etc). Dans le même genre, forcer un chouia sur les éclaircissement de certaines arêtes extrêmes (genre les pointes en bas du tartan).
- Débordement de peinture peau sur la barbe côté droit (à G de la photo). Et là le conseil qui tue: Fô pô déborder!
- On ne voit pas bien le truc qu'il a sur l'épaule droite. Si les trucs gris sont un espèce de piercing, forcer le contraste à mort vu que ce sont des éléments très petits. Si c'est un tatouage, y'a des tutos très bien pour ça.
- Perso, avec une dominante verte sur la fig (tartan, peau, toussa), j'aurais fait la gemme en rouge (ou orange, bref une complémentaire du vert/bleu). Ca aurait fait un petit élément qui aurait donné du "pop".
Voilà voilà.

Merci!
Je prends! Si tous les intégristes étaient comme ça...