La figurine du mois

Roolz dit:
CCCP dit:Une Alice peinte la veille d'une après-midi "spécial Eden". Bon l'adage qui veut qu'une fig peinte se bat mieux ne s'est pas vérifié.. elle s'est faite exploser durant les 2 parties.

Classieux.
Dans la même veine, j'ai une boîte de Escape à peindre mais je sais pas quand j'aurais le temps. Tu veux pas t'en charger? Je paye en whisky :mrgreen: .

Je ne bois pas d'alcool ;)

@fatmax : "..ces dernieres semaines .." rassure moi, ces 52 dernieres semaines hein ??!!
ou alors tu dors pas, t'as pas la téloche, t'as pas d'boulot, pas d'femme, etc .. :shock:
ou bien tu peints des 2 mains !! gauche = aplats / droite = lavis / les ombrages avec un pinceau entre les dents ! j'ai trouvé ta technique ! :mrgreen:

Roolz dit:
truliduli dit:Je suis bien d'accord avec toi.
Donc. Pourquoi utiliser ces termes pour qualifier ou quantifier le traitement d'une figurine?
Y a t-il des contradicteurs dans la salle?
Parce que donc je suis d'accord avec la cucurbitacée masquée...

Bah pour rebondir, faut bien donner un avis. Comme au resto ("level michelin" - "bon" - "mangeable"). Ca vaut ce que ça vaut mais ça entretien la conversation...
Je dirai que pour moi le "niveau" que je donne dépend principalement de la distance de visu/photo et du nb de défauts que je remarque.... etc
+ toute la prose des 2derniers messages Roolz que je ne vais pas quoter ici

@truli : comme dit Roolz, tu nous demandes un avis, je n'ai en aucun cas donné une note ou un level, je ne le ferais jamais, qui suis je pour le faire ?!!
alors j'ai donné mon sentiment : elle est jouable dans le sens où j'aurais vraiment plaisir à jouer avec une fig comme ça ! tu nous demandes ce que l'on en pense : on te repond, et même les petites ameliorations que l'on verrait bien y figurer (comme tu insistais)
aucune connotation pejorative donc, mais plutot ma lecture de la fig ... si à 50-60cm je distingue des volumes et des formes, bref : que la fig est visible et agreable à regarder : pour moi elle est jouable .. tabletop koi !

CCCP dit:
Roolz dit:
CCCP dit:Une Alice peinte la veille d'une après-midi "spécial Eden". Bon l'adage qui veut qu'une fig peinte se bat mieux ne s'est pas vérifié.. elle s'est faite exploser durant les 2 parties.

Classieux.
Dans la même veine, j'ai une boîte de Escape à peindre mais je sais pas quand j'aurais le temps. Tu veux pas t'en charger? Je paye en whisky :mrgreen: .

Je ne bois pas d'alcool ;)

:shock:
Bon en fait ça m'arrange, l'eau c'est moins cher...

@valkriss: ah oui mais alors il n'y a aucun problème avec vos com' respectifs!
Je les cite pour lancer la discussion sur le terme "tabletop" qui voulant être un raccourci fédérateur et devenu en réalité polysémique et discriminant.
Mon niveau, je le connais. Et je connais le niveau des trucs qui me font kiffer ou qui me laisse froid. Et le niveau n'a parfois rien avoir avec le fait que je kiffe ou pas.
La fig du barbare je l'adore et je suis super fier de ma lame, des anneaux de cheville, du kilt et du visage qui a exactement l'expression que je voulais lui donner. Je suis fier pour des raisons propre à mon histoire de "peintre", mon évolution, bref. Ça, normalement ça devrait rester dans ma tête car cité ici c'est prétentieux.
Mais je le pense... heureusement sinon je lâcherais les pinceaux... et en même temps je pense aussi: comment aller plus loin, comment m'améliorer?
Roolz peint visiblement très bien, en tout cas j'apprécie son taf. Ses conseils sont intéressants et précieux.
Le mec qui me dit: "il est sympatoche ton tabletop vite fait mais c'est pas du JBT..." bah clairement: 1. c'est un connard; 2. il y connais queud' car c'est hors sujet; 3.. il m'enlèvera pas ma fierté et... 4. y a pas d'4.
Mais vous ne m'avez pas dit ça du tout... en tout cas c'est pas comme cela que je l'ai pris.

ok
derniere precision : moi kan je dis "jouable" ou "tabletop", c'est un compliment ... ça veut dire je me repete, que je jouerais avec plaisir cette fig !
effectivement, pour certains, ça peut être level-moins, je te comprend maintenant que tu l'explicites, mais on n'est pas sur un pur forum de figurinistes-vitrine ici et donc les mots n'ont pas la même signification peut être.

..c'est koi du JBT ? :oops:

JBT = Jérémie Bonamant Teboul, longtemps considéré comme le meilleur peintre francophone, voire le meilleur tout court.

Pourquoi "longtemps" ? :mrgreen:

Parce qu'il est beaucoup moins présent depuis quelques mois, voire années, sur la scène des peintres de figurines. Et comme bien souvent, loin des yeux, loin du coeur. :mrgreen:

Ça veut rien dire. Ça fait un moment que Walker Texas Ranger ne passe plus à la télé, et pourtant tout le monde sait que Chuck Norris est le guerrier le plus fort de l'univers.

Descent



Extension Cyclades

Troll du béhémoth ( confrontation)

Salut les barbouilleurs!
Quelqu'une/un a t-elle/il déjà essayé la peinture et les encres Scale 75? Et qu'en pense t-elle/il?

Oursinet dit:Troll du béhémoth ( confrontation)


Magnifique, tu as utilisé quoi comme vert pour la peau ?

truliduli dit:Salut les barbouilleurs!
Quelqu'une/un a t-elle/il déjà essayé la peinture et les encres Scale 75? Et qu'en pense t-elle/il?

Rien... Je connaissais même pas cette marque avant ton post :oops:
Mais ils ont l'air d'avoir des trucs sympa.

à Nicarao : base de goblin green et bleached bone, anciennes références chez GW qui doivent trouver leurs équivalences dans la nouvelle gamme

Oursinet dit:à Nicarao : base de goblin green et bleached bone, anciennes références chez GW qui doivent trouver leurs équivalences dans la nouvelle gamme

Merci :pouicok:

Oursinet dit:Troll du béhémoth ( confrontation)


Superbe ! très bon boulot et bon choix de couleurs :D

Salut à tous,
je ne résiste pas à l'envie de reposter ici ceci :

Salut à tous,
j'ai trouvé sous le sapin une boite de M&M et après quelques parties en famille et quelques visites sur le forum, il est apparu évident que tout cela serait bien plus plaisant avec des figurines peintes (ne serait-ce que pour différencier nos héros quand on a pas l'habitude :P ).
Étant naturellement doté de 2 mains gauches quand il s'agit de travaux artistiques, c'est ma chère et tendre (qui poste par ici sous le nom de Shuia) qui s'est attelée à la tâche.
Un premier tour chez T......e à Lyon pour trouver un peu de matos de base, puis un second tour chez G....S et dans un magasin de beaux-arts à Toulouse pour étoffer un peu le-dit matos de base et nous voilà après quelques jours de labeur (enfin pour elle, pas pour moi :wink: ) avec nos figurines toutes meugnones et une première partie ce soir.
Je précise que ce sont les toutes premières figurines peintes par ses soins (mais pas les dernières a priori, il y a déjà Ghosts Stories en ligne de mire) et dans l'ordre suivant : les cafards, les rats, l'araignée, le scolopendre, Filch, Nez, Maginos, Collin, Tilda et Lily.
Je précise enfin que mes talents d'éclairagiste et de photographe ne sont pas non plus formidables et ne rendent pas totalement hommage au travail de ma chérie (pour info, sur l'oeil de Filch, il y a une poussière qui était collée au moment de la photo, disparue depuis).
Trêve de bla-bla :




Depuis, et comme prévu, Shuia s'est remise aux pinceaux pour s'attaquer à un autre jeu qu'elle m'avait offert (pour mon anniversaire cette fois) : Ghost Stories.
Je vous livre donc sa vision des moines Taoïstes (vous reconnaitrez une influence de l'une des réalisation présentée par Vinssounet).

Ah wi je reconnais le motif :pouicboulet:
Ils sont bien posés d'ailleurs.