La figurine du mois

Je crois que je vois ce que retrogamer veut dire. Sur la photo telle qu’elle apparaît sur mon smartphone, on dirait que le visage du moine est plus clair que le reste de sa peau, avec une démarcation assez nette au niveau des arcades.
Je n’aurais pas parlé de masque, mais j’imaginais volontiers un visage peint/maquillé en blanc. Ce qui n’est pas déconnant dans ce thème.

Oui c’est ça, chez moi la photo apparait très claire (genre Ushabti Bone) au niveau arcades/nez/pommettes :)
Après les photos…

Ah oké.
Alors désolé mais les désignations à la mormoil’ des peintures GW type “orteil de dindon mort” je connais pas vraiment :mrgreen:
Il y a trop de jaune (et/ou de rouge) dans la photo, en vrai les teintes sont un poil différentes. Les éclaircissements sont en chair pâle de chez Vallejo Model (couleur chair pâle, quoi. Ou “hollandais avant les coups de soleil”).
Bref, effectivement la tronche est pas super fignolée, les contrastes sont un peu trop brutaux etc. Mais à 15cm ça passe très correct (la tête du bonhomme fait maximum 4mm de haut…). Vu le nb de figs que j’ai à peindre et que c’est pas mon métier, la flemme, toussa :) .

CCCP dit:Un petit essai sur Rum & Bones

Raaaaahhh lovelyyyyyyy

C’était pas une critique, au contraire, j’aime bien le rendu :)
(ushabti bone = couleur os)

Retrogamer dit:C'était pas une critique, au contraire, j'aime bien le rendu :)
(ushabti bone = couleur os)

no problem vu que t'as raison :). De près la tronche fait effectivement plâtrée, un peu style "vieux trav' ", mais version moine :mrgreen:

Par contre, j’apprécierais que t’arrêtes de peindre des figs sans intérêt tant que t’auras pas fini CW, et particulièrement le Roi en Jaune :twisted:

Retrogamer dit:Par contre, j'apprécierais que t'arrêtes de peindre des figs sans intérêt tant que t'auras pas fini CW, et particulièrement le Roi en Jaune :twisted:

J'ai juste une fig Perdition Mouth en cours, après je repars sur CW ! (les Byakhees, en l'occurence. Donc du jaune :))

bon voici les 2 capitaines de la boite de base de Rum&Bones
reprise de peinture un peu plus poussé apres 5 mois d’arret.

bon faut que j’arrive à retravailler les fondus entre les éclaircissements. :pouicboulet:
il y a un peu plus de contraste sur la figurine en vrai,même si je pense que j’en mettrai plus sur les prochaines.

davy dit:bon voici les 2 capitaines de la boite de base de Rum&Bones
reprise de peinture un peu plus poussé apres 5 mois d'arret.

bon faut que j'arrive à retravailler les fondus entre les éclaircissements. :pouicboulet:
il y a un peu plus de contraste sur la figurine en vrai,même si je pense que j'en mettrai plus sur les prochaines.

Ça a l'air bien, mais il faudrait que tu photographies de plus près et sur un fond neutre :wink:

Ok voici :roll:

Si je peux me permettre, ça manque d’éclaircissements, notamment la cape :)

Retrogamer dit:Si je peux me permettre, ça manque d'éclaircissements, notamment la cape :)

OK je vais voir comment j éclaircie la cape
Avec du blanc pur?
La photo ne rend pas tous le contraste on voit mieux les eclairssissement en vraie mais c'est vrai que cela en manque encore.

Merci pour ton retour.
davy dit:
OK je vais voir comment j éclaircie la cape
Avec du blanc pur?
La photo ne rend pas tous le contraste on voit mieux les eclairssissement en vraie mais c'est vrai que cela en manque encore.

Perso je ne mettrais pas de blanc pur. Mais pour que tu l'évoques, c'est qu'il doit y avoir déjà pas mal d'éclaircissement. C'est sans doute ta photo qui les "écrase".
Par exemple sur la 1ère photo, je suis incapable de te dire de quelle couleur sont les pieds du bonhomme. T'as essayé avec un fond gris? Je sais plus qui m'avait donné ce conseil, mais ça m'avait grandement simplifié la prise de photo.
davy dit:OK je vais voir comment j éclaircie la cape
Avec du blanc pur?

Si tu corriges, tu peux commencer par forcer les ombres. Par exemple un lavis bleu foncé, localisé dans les creux profonds, puis surlignage au noir pur juste entre les différentes zones. En forçant les ombres, ça va donner l'impression que le reste est plus clair/vif. Et c'est toujours plus facile de travailler les ombres que les éclaircissements (enfin, à mon avis).
Ensuite éventuellement, tu peux forcer les éclaircissements, mais j'éviterais les éclaircissements en blanc pur. Sur une teinte foncée, faut maîtriser. Le blanc pur est adapté dans certains cas particuliers (teintes claires) et/ou sur des zones très réduites. Cf. la même fig par CCCP page d'avant, je dirais qu'il a mis du blanc pur en doses homéopathiques (arêtes du chapeau devant, qq plis ici et là, basta). Il maîtrise :).
Là tu pourrais tenter un mélange bleu + os, par exemple, en remontant jusqu'à l'os pur (léger-léger) sur les dernières arêtes.
Roolz dit:
davy dit:OK je vais voir comment j éclaircie la cape
Avec du blanc pur?

Si tu corriges, tu peux commencer par forcer les ombres. Par exemple un lavis bleu foncé, localisé dans les creux profonds, puis surlignage au noir pur juste entre les différentes zones. En forçant les ombres, ça va donner l'impression que le reste est plus clair/vif. Et c'est toujours plus facile de travailler les ombres que les éclaircissements (enfin, à mon avis).
Ensuite éventuellement, tu peux forcer les éclaircissements, mais j'éviterais les éclaircissements en blanc pur. Sur une teinte foncée, faut maîtriser. Le blanc pur est adapté dans certains cas particuliers (teintes claires) et/ou sur des zones très réduites. Cf. la même fig par CCCP page d'avant, je dirais qu'il a mis du blanc pur en doses homéopathiques (arêtes du chapeau devant, qq plis ici et là, basta). Il maîtrise :).
Là tu pourrais tenter un mélange bleu + os, par exemple, en remontant jusqu'à l'os pur (léger-léger) sur les dernières arêtes.

OK je vais voir cela la c'est vrai que j'ai voulu ne mettre aucun l'avis je n'ai joué qu'avec l assombrissement et eclairssissement.
Avec le choix de la couleur de min aplat que j'ai foncé au départ.
Retrogamer dit:. T'as essayé avec un fond gris? Je sais plus qui m'avait donné ce conseil, mais ça m'avait grandement simplifié la prise de photo.

Je veux bien un lien pour un rond gris:)

http://www.eden-fitness.com/images/bg-gris.jpg

merci pour le lien
merci a roolz et Retrogamer
voila petite modif ,je ferai plus rien la car peur de faire un truc irréversible,on voit mieux le dégradé et encore mieux en vrai.
et on fera mieux pour les prochaines :roll:

Ça rend très bien le bleu comme ça.