La figurine du mois

Pfff… On mesure sa marge de progression en voyant votre travail. C’est du niveau professionnel. C’est techniquement parfait et c’est magnifique. Bravo.

Je doute surtout qu’une personne ne puisse apprécier le travail.
Faut juste oser jouer avec de si belle figurine :scream:

Très joulie Vinssounet&Co!

+1, très classe.
Au final, les 5 tonnes de boobs ça fait toujours son petit effet.

naoko dit :
Roolz dit :

Ca claque !

Mes 2 cts : je pense que tu devrait utiliser encore plus le pinceau, pour les ombres les plus marquées et les séparations entre zones. Ca gagnerait en contraste et lisibilité. Là, ça fait encore un chouia trop "full aéro".

Entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il faudrait encore pas mal de pinceau pour affiner et contraster le tout.

Sauf que j'accouche dans maintenant moins de 8 jours normalement, et que j'aimerai beaaaaaaaaaaucoup que le jeu soit fini de peindre avant pour pouvoir en profiter, vu que je pense que pendant quelques mois ensuite je risque d'avoir très peu de temps pour peindre (et je suis optimiste, je suppose que j'aurai un peu de temps quand même pour jouer!) Donc je suis en mode avance de peinture rapide !

je detere ce message Felicitations Naoko :) Pour le bébé hein 

et pour le reste toujours aussi fan maitre Aero 

sinon a l'occaz je t'ai envoyé un MP

Merci Davy !

La petite a maintenant 1 mois, et je n’ai toujours pas pû approcher l’aéro ni les pinceaux depuis…! Mais pour le coup je ne m’en plains pas! Je sens quand même que ce n’est pas demain que je vais pouvoir reposter des photos ici.

Sinon renvoies moi ton mp, j’ai dû le zapper, et j’y répondrai quand la miss commencera à me laisser souffler un peu plus (c’est à dire pas forcément très rapidement…) !

naoko dit :
La petite a maintenant 1 mois, et je n'ai toujours pas pû approcher l'aéro ni les pinceaux depuis...! Mais pour le coup je ne m'en plains pas! Je sens quand même que ce n'est pas demain que je vais pouvoir reposter des photos ici.

Tu peux toujours poster des photos du bavoir de la gamine, sinon (une fois qu'elle a régurgité son biberon, ça fait un peu "peinture", ça reste donc dans le thème...).

Hahaha Naoko… Je vois qu’on est dans le même bateau. Le mien aura un mois aujourd’hui… Bon c’est le 3ème donc je suis un peu plus rodé et j’ai déjà pu retoucher aux pinceaux :wink:

Salut à tous, enfin un peu de temps pour peindre et voici le résultat.

Sans Flash

Avec Flash

N’hésitez pas à faire Click droite > Afficher l’image, pour bien voir les défauts.

Alors au vu de ce que j’ai fait, je me demande si ce n’est pas une perte de temps de sous coucher en Blanc car pour tenter de faire une “lumière zénithale” j’ai du mettre du noir sur les jambes, sous les bras et le dos et tenter d’atténuer les ombres en remontant, quitte à réosser par la suite certaines arêtes en blanc avant de passer la première couche de couleur. (Dites moi si la démarche est bonne ou si je me fait chier pour rien et qu’il y a plus simple)

La ceinture est à fignoler et je n’ai plus d’idée pour faire ressortir une pointe de lumière sur les chaussures, le cuir noir c’est assez chiant.
J’ai testé avec 2-3 traits de blanc pur mais le résultat n’était pas là, j’ai aussi tenté de mettre juste 1 pt sur le bout mais cela faisait pompon.
Si vous avez une idée je suis preneur.

Vous en pensez quoi des cheveux ? J’ai tenté un truc pour les cheveux noirs (les moins facile à faire je suppose ^^)

Pour le visage, j’aurais bien accentué un peu les narines mais j’ai vraiment peur que cela face nez de porc après.
J’ai enfin réussi à faire des yeux sans trop y passer 30min et avec un 0, mon meilleur ami.

Je prend toutes idées pour pousser un peu plus :smiley:

En passant, j’ai fait quelques test de vieillissement avec des pigments, c’est vraiment sympa à utiliser semble t’il, par contre je me pose une question dont la réponse doit être totalement logique.
Si je redilue un lavis sur mes pigments j’imagine que l’effet devient cramoisi et dilué avec ?
Je suppose donc qu’il en est de même pour l’utilisation d’un vernis au pinceau sur des pigments ?
Et donc la seul solution serait de vernir à la bombasse?
C’est Juste ?

Merci à vous tous.

Jekheal dit :Alors au vu de ce que j'ai fait, je me demande si ce n'est pas une perte de temps de sous coucher en Blanc car pour tenter de faire une "lumière zénithale" j'ai du mettre du noir sur les jambes, sous les bras et le dos et tenter d’atténuer les ombres en remontant, quitte à réosser par la suite certaines arêtes en blanc avant de passer la première couche de couleur. (Dites moi si la démarche est bonne ou si je me fait chier pour rien et qu'il y a plus simple)

Bah ça me paraît un peu compliqué. Soit tu fais du vrai préombrage à la bombe, soit tu poses tes ombres/éclaircissements directement au pinceau.
Dans ton cas tu aurais pu :
- soit sous-coucher en blanc puis ombrer au pinceau les fringues avec des lavis bleu très foncé placés aux bons endroits.
- soit sous-coucher en noir puis mettre un aplat de blanc sur le torse etc avant de passer la chair.

En fait c'est plutôt une question de schéma de couleurs. Là tu finis avec 80% de surfaces très foncées, socle compris. Donc effectivement tu aurais pu sous-coucher en noir.

Roolz dit :

- soit sous-coucher en blanc puis ombrer au pinceau les fringues avec des lavis bleu très foncé placés aux bons endroits.

J'ai tenté cela mais le bleu sur du blanc ressortait beaucoup trop je trouve du coup j'ai finit par compléter avec du noir et repasser un lavis de la teinte par dessus.

Tu la trouve trop sombre la figurine Roolz ?

Pour me filer un coup de main sur le zénithal je sous couche en noir et je mets quelques coups de bombes blanche dirigés dans le sens de la lumière. Ça me permet de bien repérer les volumes, les détails et …les zones sombres et claires réalistes. Mais chacun son truc.
J’ai récupéré un Arcadia Quest sous couche en vert (très!) foncé. Je peins Vertemanches (cf le topic sur AQ) et la sous couche ne m’empêche pas d’avoir des teintes claires, voire même lumineuses au final.

La fig dans son aspect général  n’est pas sombre mais les fringues et la peau sont plutôt foncées. Une sous couche noire ne t’aurait pas handicapé pour poser ces teintes. Je pense que c’est ce que voulait dire Roolz. Concombre me trompe- je?

Les cheveux font gris bleuté comme ça. A mon avis il faut mieux accentuer les contrastes du visage que ceux des cheveux, ou alors les deux. Là le visage fait “plat” et les cheveux ressortent beaucoup. 
Pour les cheveux noirs tu peux partir sur une base gris neutre que tu couvriras de glacis successifs de noir. Eclaircir au blanc sur si peu de cheveux ça suggère des cheveux gris je trouve. Ou alors base noire et légers brossageq au gris neutre (si la sculpture a un minimum de reliefs…).
Pour le visage, un assombrissement (sous le nez, sous les pommettes et les sourcils, léger sur les tempes et sous les yeux) et éclaircissement (sur l’arête du nez, les pommettes, le haut du front, la pointe du menton, les lèvres- avec un peu de rouge dans le mélange) et le tour est joué.
Mes 2 kopeks

truliduli dit :Pour me filer un coup de main sur le zénithal je sous couche en noir et je mets quelques coups de bombes blanche dirigés dans le sens de la lumière. Ça me permet de bien repérer les volumes, les détails et ...les zones sombres et claires réalistes. Mais chacun son truc.

Pour le visage, un assombrissement (sous le nez, sous les pommettes et les sourcils, léger sur les tempes et sous les yeux) et éclaircissement (sur l'arête du nez, les pommettes, le haut du front, la pointe du menton, les lèvres- avec un peu de rouge dans le mélange) et le tour est joué.

Oui j'ai prévu de tester ça dès que j'aurai acquis une bombe noir, cette technique m'a l'air vraiment sympa.

Pour le visage j'ai bossé avec du Rakarth Flesh, Kislev Flesh, mais j'ai pas réussi à maintenir de contraste et j'avoue que le visage fait trop plat :$
Dans l'idée de faire une peau "naturel" tu assombrirais avec quelle teinte ?

J'utilise ZB pour faire de la Peau "naturel" (même si la j'ai mis un petit lavis violet très light), je m'entraine pour Conan avec mon petit niveau. ^^

Pour assombrir la peau caucasienne il y beaucoup de possibilités.
 Dans le cas de ton pitou, qui a une peau bien rosée, saine, j’ajouterai une pointe de rhinox hide et de death world forest de caliban green à ta base chair. Le premier parce que c’est un marron foncé qui contient du rouge et les seconds car le vert est la complémentaire du rouge: c’est le top pour l’assombrir et sa va donner un côté moins en bonne santé à ton mec (qui semble avoir 2-3 problèmes de sociabilisation). Le caliban qui contient du jaune (et oui) conservera un peu plus l’effet sain, jeune, quand le death worl forest (kaki) ajoutera du froid, de la gravité.
Sinon rhinox hide + base en différentes proportions pour lui conserver son aspect d’athlète gavé d’oxygène et de légumes.

truliduli dit :La fig dans son aspect général  n'est pas sombre mais les fringues et la peau sont plutôt foncées. Une sous couche noire ne t'aurait pas handicapé pour poser ces teintes. Je pense que c'est ce que voulait dire Roolz. Concombre me trompe- je?

Non c'est exactement ça, mais tu expliques mieux

Jekheal dit :Avec Flash
Tu t'es trompé de symbole du coup non ?*

ed68c2633b6c8720f2d0b55a18f4d5aa2a6a.jpe

Non non mais j’en ai bien chié pour faire un truc lisible :stuck_out_tongue:

C’etait une mini boutade sur ton “avec Flash” .

Hello amis peintres ! Voici mes dernières fig. J’en suis assez contente mais n’hésitez pas à me dire ce qu’il y a à améliorer. J’ai eu de la peine si nmm du bouclier.

et félicitations aux parents, j’ai un fils de un an et c’est toujours compliqué de peindre^^ soit pendant la sieste ou la nuit tel un rat :slight_smile: