La figurine du mois

Superbe 
T’as mis du bleu dans les plis de la queue ou c’est la photo (ou mon écran!)?

Retrogamer dit :Superbe 
T'as mis du bleu dans les plis de la queue ou c'est la photo (ou mon écran!)?

Merki. La photo est très fidèle (et ton écran marche), il y a bien du bleu dans les plis de la queue. J'ai fait à peu près la même chose sur les queues des starspawn (et sur les hunting horrors, mais pas avec les mêmes couleurs).

Eh ben ça valait le coup d’attendre ! Il est SUPERBE.

Les membranes des ailes avec du vert, les ombres, le bleu sur la queue, tous les petits rappels de couleurs sur les pustules/rochers… ça déboîte ! Tu mets la barre très haut. 

Merci !
J’ai pas mal pompé le travail de Duff (le pro qui a peint le master résine pour Petersen games), principalement pour la couleur des tentacules et l’OSL autour des yeux, et j’ai repris des éléments du schéma de mes starspawn et de mes cultistes verts histoire d’avoir une cohérence.
Un truc bien pénible sur cette fig c’était l’ébavurage (OK je suis un extrémiste de l’ébavurage). Il y a plein de lignes de moulage, très discrètes à 1ère vue, mais qui se voient grave après peinture. Et elles sont très chiantes à enlever sans trop abimer la texture de la peau. Au final j’ai quand même laissé passer qq lignes (en regardant bien on en voit une paire).

Très belle pièce, je suis surtout extrêmement bluffé par les ailes. Travail splendide, bravo monsieur Rools.

Ho p’tain les ailes, mais regardez ses ailes !

Ben c’est des ailes quoi. Lavis, glacis, brocolis, raviolis, et tutti quanti.

Les brocolis font la différences, va falloir que je me force à en manger.
Les raviolis, si c’est Buitoni, j’passe mon pinceau au voisin.

broken heart

Respect…

Bonjour à toutes et à tous,

Je remonte doucement le fil de ce topic qui fait bien rêver vu vos réalisations (j’attaque 2013 ) !

Comme j’ai eu une idée mais que j’ignore si ça se fait et, si oui, quelle forme ça prend, je vous pose la question :
existe-t-il des séances d’apprentissage ou des cours (ça fait plus pro ) pour progresser en peinture ?

Perso, je débute avec une boite de 16 guerriers Warhammer (en attendant Conan comme beaucoup) et je suis plutôt content pour le moment (je m’attendait à bien pire en commençant de zéro). Mais si j’ai la possibilité de progresser plus rapidement en acquérant les bons réflexes et de nouvelles techniques, je suis preneur. Pour info, j’habite 20 km au Nord d’Aix-en-Provence.

A vous lire :slight_smile:
Merci

Stéphane

On trouve des tutos sur le net, et il y a des boutiques de jeux qui organise des ateliers peinture.
Avec un peu de chance, la crêmerie proche de chez toi propose ce genre de séances.

Merci pour ton retour.

Des tutos vidéos, j’en ai visionné des dizaines d’heures, et j’ai beaucoup appris.
Il y en a d’ailleurs de vraiment excellents (je pense notamment à Painting Buddha ou Massive Voodoo).

Mais ça ne se substitue pas à une vraie personne qui nous donne des conseils et corrige nos erreurs, voire simplement qui peint devant nous et avec qui on peut échanger. Du coup, je vais me renseigner au sujet des éventuels ateliers en boutiques…

Merci encore

Edit : orthographe kiss

Et ce sera l’occasion de rencontrer d’autres peintres, la peinture de figurine, c’est comme la thérapie, c’est bien aussi en groupe   

Magnifique Roolz.

Et voilà, juste à temps pour le week end prochain et notre festival du jeu à Lamballe dans le 22 au cours duquel j’animerai une table d’initiation à Zombicide Black Plague : les dernières figurines qui me restaient à peindre : les 6 héros.

C’est du “vite fait bien fait”, on ne peux pas dire que je me sois décarcassé spécialement car je voulais finir dans les temps et je sais que ces figurines vont être beaucoup manipulées. Pour que les joueurs les associent facilement aux couleurs des sous socles et des dashboard, j’ai aussi forcé le trait sur la “couleur principale” de la figurine.















Pour rappel :




@Igor  : j’aime beaucoup, notamment les visages des héros que je trouve très expressifs 

Pour ce weekend de pâques, un petit speed painting de la figurine goodies de Via Nebula.

Igor, tu as peut-être un peu moins de technique peinturluresque que certains sur ce fil, mais tu as un p$*#!n de sens de l’éclairage, et la sensibilité pour rajouter ce petit quelque chose qui fait que même rapide à l’arrache, la fig rend super bien.  

Tous mes fils de caleçon.  J’attends de voir des figs où tu passes du temps 

En effet les choix de couleurs sont magnifiques, j’adore la toge du magicien, elle a vraiment l’air crados de transpiration

Merci merci :slight_smile:
le compliment me va droit au coeur. Le fait est que je ne suis pas certain de vouloir apprendre les techniques qui me feront passer dix heures par figurine. Si j’ai repris les pinceaux c’est en découvrant le plaisir de peindre pour jouer, en opposition avec ce que je faisais quand j’étais ado, c’est-à-dire, au final, de la figurine à exposer.(même si le résultat de l’époque ne m’aurait pas fait monter sur les podiums des concours ^^) Je comprends tout naturellement l’interet des deux, mais compte tenu de mon temps libre limité et de mon goût pour les jeux à figurines, ce compromis me va très bien :slight_smile:

Pour la toge de Baldric, le mage, j’ai fini par un glacis jaune car sur ce personnage le lien avec le sous socle n’était pas assez évident, ce qui a donné ce rendu “jaune pisse” qui ajoute une touche crasseuse à cette figurine alors que généralement j’évite les taches, le sang, la poussière, etc etc…

super peinture igor.

Pour ma part suite et fin de ma moto jaune: