La figurine du mois

Super la photo de groupe Roolz, ca doit etre un plaisir de jouer avec. On distingue tout de suite à quelle faction appartiennent les figurines, tout en etant au top sur la peinture individuelle au vu des anciennes photos.

Vala un modèle qu’il était compliqué à construire. Plein de petits bouts fins et fragiles. Mais à la fin c’est zoli.

Je mets que les photos de dos parce que la dame est toute nue. Y’a le reste sur notre blog http://kaboum.fr/wondercatpainting/2016/04/kingdom-death-distracted/

Vinsssounet dit :Vala un modèle qu'il était compliqué à construire. Plein de petits bouts fins et fragiles. Mais à la fin c'est zoli.

Je mets que les photos de dos parce que la dame est toute nue. Y'a le reste sur notre blog http://kaboum.fr/wondercatpainting/2016/04/kingdom-death-distracted/

Mon Dieu elle a une foufe! Ce n'est donc ni un alien ni un robot. Shocking.

Re.

Les cultistes adorateurs de Yog-Sothoth pour Cthulhu Wars :

Joli contraste, le rouge sombre est bien sympa :slight_smile:

Voilà l’abomination Berserk ainsi que ses petits copains (29 en tout, avant cela je n’en avais peint qu’un de chaque type), bon, plus tout à fait speed painting, mais tout de même en gros 40 minutes par fig (3 putains de couches d’aplat sur les socles incluses angry). J’ai tout de même réussi à bien optimiser le temps passé, en faisant les 22 restant d’une traite.

Enfin voilà, pour la suite je me penche sur les toxiques !

40’ c’est super optimisé effectievment.
Question :  d’après ce que j’ai compris tu fais le gros des couleurs via brossage sur fond noir. As tu un truc particulier pour ne pas déborder sur les zones adjacentes quand tu brosses? Ou tu fais juste attention et tu retouches après si besoin?

Roolz dit :Re.

Les cultistes adorateurs de Yog-Sothoth pour Cthulhu Wars 

Sponsorisés par Benetton! :D

Retrogamer dit :
Roolz dit :Re.

Les cultistes adorateurs de Yog-Sothoth pour Cthulhu Wars 

Sponsorisés par Benetton! :D

Yes.

Minorités visibles, affirmative akcheune, toussa.
Y'a même 50% de femmes dedans. Egalité des sesques, toussa. Mais on ne sait pas où elles sont because le masque. Pas de sexualisation outrancière.
Les adorateurs de grands anciens, y'a pas plus politiquement correct.

Roolz dit :40' c'est super optimisé effectievment.
Question :  d'après ce que j'ai compris tu fais le gros des couleurs via brossage sur fond noir. As tu un truc particulier pour ne pas déborder sur les zones adjacentes quand tu brosses? Ou tu fais juste attention et tu retouches après si besoin?

Pas spécialement, si ce n'est, une bonne brosse bien plate et pas trop usée. Pour les surfaces oranges là par exemple, je brosse quasi toute la figurine, sauf si par exemple elle est torse nue (et du coup je peux laisser une large zone noire), donc je ne cherche pas vraiment à éviter les futures zones de chair ou les bottes, T-Shirt, etc. Pour les chairs, comme je recouvre vraiment beaucoup la sous couche (et tout le orange qui a débordé), à condition d'utiliser une petite brosse, ce n'est pas si difficile de ne pas déborder sur ce qui a été fait précédement, et c'est facile de recouvrir l'orange qui a débordé sur les zones de chair. Par contre, les zones difficiles je les fait au pinceau (c'est plus rapide qu'en essayant de ne pas déborder avec la brosse si c'est trop petit). Ensuite je refait un aplat sur les zones que je veux d'une autre couleur, comme les T-Shirts des runners, les bottes et j'éclaircis au pinceau (mais comme un goret ^^). Enfin je fait les détails et je retouche les zones qui ont débordées, soit avec la couleur de la sous couche si ça mange une ombre, soit avec la couleur d'éclaircissement la plus claire. 

Je pense que ce qui fait gagner le plus de temps c'est de faire toute la série d'un coup (une fois que j'ai trouvé le schéma en m'entrainant sur quelques figs) et de bien aller du général (les grosses surfaces principales) au particulier (les petits détails).

OK merci !

Les mutants pour la faction Yog-Sothoh de Cthulhu Wars:

Ce Ctoulou war va être une oeuvre d’art !

Des samouraïs en 15mm: https://www.youtube.com/watch?v=F94NpOTLLfQ

Je pense dans les 2 topics. Hé oui c’est comme ca.

ma figurine qui me sert dans mes cours d’aerographe. Bon je constate que c’est un peu flou avec mon wiko pourri:

A mon goût, ça fait trop “Vlad”. Les ombres et éclaircissements principaux sont bien là, mais pour moi ça manque de pinceau pour avoir une bonne définition des zones et un look moins “artificiel”. Trop d’aéro tue l’aéro. Tu rajouterais des surlignages et/ou lavis localisés aux limites des zones, ça claquerait 10 fois plus.
Juste mon avis à moi, qui vaut ce qu’il vaut.
Sinon c’est bien fait, hein. C’est précis, ça flashe. Je serais incapable d’avoir cette maîtrise à l’aéro (à moins d’y travailler beaucoup).

ah oui mais c’est pas fini. Le pinceau c’est pour d’autre cours. Mais de toute facon, tu as raison ce sera le style de vladd. Car on apprend ce qu’il sait faire. A savoir tres contrasté avec un rendu tres fantasy. Ca fait que 2 cours de travail sur cette fig, je crois quelle quelle doit etre fini dans 2 ou 3 cours. On verra le résultat. C’est surtout pour apprendre a peindre a l’aero et en débutant on commence gros!

Trop de précision, trop de dégradés !!! Comptez sur moi pour revenir à de la peinture sale :wink:

Voici mes premiers Toxiques (un de chaque), pas facile de trouver un schéma de couleur qui mette le vert en valeur avec la teinte de peau que j’ai choisie depuis le début (et je ne souhaite pas en changer maintenant). Un peu long pour du speed painting, mais je m’étais dit la même chose avec les berserkers et quand j’ai repris le reste de la série pour tout peindre d’un coup (comme je vais le faire là). Une fois le schéma fixé, je ne devrait plus perdre de temps, donc on devrait rester encore sur du 45 ’ par tête, en moyenne.

A noter que l’abomination avait été peinte il y a un an, très peu de temps après que je ne reprenne les pinceaux, et j’y avais passé un peu de temps quand même. Toutefois j’avais fait un simple lavis vert sur les chairs sous couchées en blanc, puis un brossage et le reste au pinceau.

Une raison particulière pour avoir peint les socles des Z en vert (ou en rouge pour ceux d’avant)?

Faire ressortir la couleur dominante à thème si je comprend bien :slight_smile:
En tout cas ça rend super bien, bravo à toi !

Roolz dit :Une raison particulière pour avoir peint les socles des Z en vert (ou en rouge pour ceux d'avant)?

Au cas ou tu ne connaisses pas le jeu : Ce sont simplement des categories de zombies differents des zombies "normaux", avec une distance d'elimination possible variable. Meme avec un schema de couleur sur la figurine, on peut parfois ne pas voir une categorie dans un groupe de 7-8 qui sont dans la meme piece et se retrouver sur une case ou on ne pourra pas eliminer le zombie correspondant (et donc mourir betement). Du coup la lisibilité est tres importante.
Roolz dit :Une raison particulière pour avoir peint les socles des Z en vert (ou en rouge pour ceux d'avant)?

La lisibilité : je joue assez souvent avec mes enfants ou avec des néophytes, et, si peindre des figurines c'est bien, on perd toujours un peu en lisibilité par rapport au jeu brut. Pour tous mes zombies je conserve le même principe : la couleur du socle (en plus du thème de couleur) correspond à la couleur d'origine du plastique (à peu près) : je souhaite que du premier coup d'oeil on sache si on a affaire à un zombie "regular" (gris), un berserker (orange-brun), un toxique (vert), un skinner (jaune), un seeker (gris très sombre, mais j'envisage de changer pour violet). Quand aux héros, outre qu'ils correspondent autant que possible à l'illustration de la fiche de personnage; leurs socles sont tous noirs.

Je me souviens de nos premières parties sur "Rue Morge" la saison trois : un des héros était dans un plastique jaune très proche du jaune de l'intégralité des zombies de cette saison, on se trompait tout le temps...

J'imagine qu'il y a d'autres façons de faire, mais celle ci me convient bien, et je n'ai jamais de problème de lisibilité pendant les parties. :)

(après, Rollz, je suis d'accord : peindre le socle dans la couleur du thème principal a tendance à écraser un peu cette teinte)