La figurine du mois

Le grand-prêtre de Yog-Sothoth. Bras droit raccourci, pour atténuer l’effet gibbon.

Et un deuxième gibbon:

Il est dispo en téléchargement l’art book ou c’était un sg/add on?

Yafube dit :Il est dispo en téléchargement l'art book ou c'était un sg/add on?

Si tu parles de l'art book de CW, c'est ici : http://petersengames.com/download/cthulhu-wars-digital-art-book/

Cool merci beaucoup :slight_smile:

Sukh du clan khan ( eden)

f41bf599f808badc044f815d7aeb7ef5c303.jpe

Hop un peu de Mantic :

oursinet du 18 dit :

En gros, c'est du Sukh de Khan. Vu sa gueule, va falloir une super grosse tasse de café.
Et encore, il aurait pu être du clan Madick.
Arf Arf gag.
Sinon, bien la peinture.

CCCP dit :Hop un peu de Mantic :

Classe, comme d'hab.
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les figs SF de mantic sont "mieux" que leurs figs med-fan, quelque part.
Ton avis d'expert ?

khan à sukh…Bien vu, j’étais passé à côté et pourtant je sais qu’ils pratiquent le calembour à la team eden !

à CCCP : nickel, comme d’hab’ !

Roolz dit :

oursinet du 18 dit :

En gros, c'est du Sukh de Khan. Vu sa gueule, va falloir une super grosse tasse de café.
Et encore, il aurait pu être du clan Madick.
Arf Arf gag.
Sinon, bien la peinture.

CCCP dit :Hop un peu de Mantic :

Classe, comme d'hab.
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les figs SF de mantic sont "mieux" que leurs figs med-fan, quelque part.
Ton avis d'expert ?

En fait j'ai trouvé la sculpture des figurines de Dungeon Saga beaucoup plus fine que d'habitude avec des détails qui ressortent mieux. Par contre la DA est toujours aussi fadasse, plus générique tu meurs (bon y a match avec la fantasy made in FFG). Je peins en parallèle du Silver Tower, et la différence de qualité est abyssale entre les deux éditeurs (DA et réalisation).

CCCP, toujours ses couleurs chatoyantes et ses beaux contrastes.

CCCP dit :
En fait j'ai trouvé la sculpture des figurines de Dungeon Saga beaucoup plus fine que d'habitude avec des détails qui ressortent mieux. Par contre la DA est toujours aussi fadasse, plus générique tu meurs (bon y a match avec la fantasy made in FFG). Je peins en parallèle du Silver Tower, et la différence de qualité est abyssale entre les deux éditeurs (DA et réalisation).

OK.
En fait effectivement quand je disais "mieux" je pensais à la DA et à la pose des figs (dynamisme etc). De ce pt de vue je trouve la gamme SF de mantic mieux que sa gamme med-fan.

Pour la différence de réal ça peut s'expliquer de plusieurs manières :
- La matière
- La qualité de l'outillage (moules)
- La qualité de la sculpture (numérique ou physique)
De mémoire GW utilise de l'ABS (ou du styrène, mais c'est la même famille), et Mantic aussi.
Donc reste la qualité de l'outillage et/ou des modèles 3D.
Quelque part ça se comprend, GW a des années d'avance sur Mantic.

Du grand-prêtre de Cthulhu Wars. Me reste encore le vert à me cogner.

Toujours sympa, surtout vu la fig. Très belle régularité sur la prise de vue, les angles sont quasi identiques =p

Merci !
L’angle c’est fait exprès pour que les gens aient des photos de référence comparables.
D’ailleurs la photo du gibbon jaune a été rejetée sur BGG parce que “similaire” frown.

Très joli le traitement de l’orange sur la cape. Il est bien saturé comme j’aime.

Roolz dit :Merci !
L'angle c'est fait exprès pour que les gens aient des photos de référence comparables.
D'ailleurs la photo du gibbon jaune a été rejetée sur BGG parce que "similaire" frown.

Bah, tu n'auras qu'à faire une photo d'ensemble regroupant toutes les figs, avec les 2 angles de vue, ça cela ne sera pas trop "similaire" (et au pire tu changes la vue d'arrière gauche à arière droiteangel)

Oui mais les photos de groupe ça nique la résolution, tu vois les figs en tout petit, aucun intérêt comme référence de peinture. C’est bien pour l’effet de masse par contre.
Bref je re-soumettrai l’image, on verra.
Là faut que j’attaque le singe vert .

Le singe vert + photo de groupe avec les cultistes correspondants. Fini!

Ce soir je joue à Zombicide avec mon équipe de survivants fraichement fini.
J’espère que ça nous portera chance et qu’on finira une mission pour une fois.