Vache ! Bien classe !
Les Boss de Fireteam Zero.
Toutes les bases sont faites à l’aéro et je ne passe pas des jours dessus. ![]()
J’ai pu essayer la peinture citadel technical spécial gemmes sur les yeux. ça rend pas mal (on ne voit pas trop sur la photo).
Lui n’était pas évident du tout à faire. Je suis content du résultat final même si je pense qu’avec plus de temps et de technique on doit pouvoir faire mieux.
Pareil j’ai pu tester le Nurgle Rot sur lui, ça rend un aspect dégueu exactement comme je voulais, j’en rajouterais ptet dans la bouche ensuite.
J’attends vos avis, c’est loin du résultat de certains, mais je ne cherche pas la figurine de concours juste un résultat qui “claque sa mère” sur la table.
Ils sont excellents.
Bien joué sur celui de feu. C’est super dur à peindre ce genre de mini tout en flamme.
T’as beau savoir comment ça devrait etre en théorie, en pratique c’est super dérangeant d’inverser toute les lumières. T’as toujours cette désagréable impression que ça ne fonctionne pas.
carkel dit :Ils sont excellents.
Bien joué sur celui de feu. C'est super dur à peindre ce genre de mini tout en flamme.
T'as beau savoir comment ça devrait etre en théorie, en pratique c'est super dérangeant d'inverser toute les lumières. T'as toujours cette désagréable impression que ça ne fonctionne pas.
Merci c'est exactement ça.
Très dur à peindre celui là et pas tout à fait le résultat que j'esperai mais ça rend bien quand même.
Puisque tu demandes:
Le 1er très bien.
Le 2ème bien mais il y a un truc de pas cohérent avec l’effet feu/lave. Soit tu inverses (effet naturel), soit pas (effet comics). Là t’as mélangé les deux suivant les zones, ça fait bizarre.
Le 3ème bien aussi, tu aurais juste pu pousser les éclaircissements plus fort.
Roolz dit :Puisque tu demandes:
Le 1er très bien.
Le 2ème bien mais il y a un truc de pas cohérent avec l'effet feu/lave. Soit tu inverses (effet naturel), soit pas (effet comics). Là t'as mélangé les deux suivant les zones, ça fait bizarre.
Le 3ème bien aussi, tu aurais juste pu pousser les éclaircissements plus fort.
2 j'ai pas compris tu peux préciser ? A quel endroit exactement le souci ?
edit : je pense avoir compris, j'ai bien mélangé des flammes là où il y en a de sculpter (elles sont plus rouge volontairement) et le reste ce n'est que des os sans flammes du tout du coup j'ai fais un effet brasero (plus jaune) sous les os qui eux sont calcinés. C'est franchement pas évident pour mon niveau ou alors j'aurais du passer 1 mois dessus. ![]()
Oui, l’effet brasero est traité en “naturel”, les flammes non (ou partiellement). C’est pas moche du tout mais je trouve le combo un peu bizarre.
Des flammes en “naturel”, tu pars du blanc pur dans les creux les + profonds (là ou c’est plus chaud), et tu remontes jaune, orange, rouge, jusqu’à rouge foncé/noir sur les pointes extrêmes (là ou c’est le moins chaud). Les ombres/éclaircissements sont donc inversés.
Des flammes en “comics”, c’est le contraire.
Les deux techniques ne sont pas plus compliquées ni plus longues l’une que l’autre.
Roolz dit :Oui, l'effet brasero est traité en "naturel", les flammes non (ou partiellement). C'est pas moche du tout mais je trouve le combo un peu bizarre.
Des flammes en "naturel", tu pars du blanc pur dans les creux les + profonds (là ou c'est plus chaud), et tu remontes jaune, orange, rouge, jusqu'à rouge foncé/noir sur les pointes extrêmes (là ou c'est le moins chaud). Les ombres/éclaircissements sont donc inversés.
Des flammes en "comics", c'est le contraire.
Les deux techniques ne sont pas plus compliquées ni plus longues l'une que l'autre.
Ah oui je vois ce que tu veux dire. En effet je me suis un peu raté là. J'ai voulu faire un dégradé (a l'aéro) et ensuite j'ai encré en rouge ce qui a changé toute la teinte. :-/
Bon ça ira mes joueurs ne sont pas expert en peinture. héhéhé ![]()
Pour ceux que ça intéresse, WB vient de lancer son KS Basius 3, des pads texturés pour réaliser des socles avec du putty en quelques secondes.
La différence avec les précédents, c’est qu’ils nous proposent cette fois des mini-pads à mini-prix (50 mm de côté, 5£ + port).
On en parle ici pour ceuces qui veulent venir. ![]()
Ouaf ouaf!
Ah et un peu de Kingdom Death avec la Survivor Intimacy. J’étais content de sa peau à elle, pis de la voir en même temps que les figs de Silver Tower, ça parait tout fade. Forcément aussi c’est pas dégoulinant de dorures/éclairs/bijoux/marteauX (il y a 3 marteaux sur cette image… GRYPH HOUND passe-moi le marteau de taille 1 stp).
Perso je préfère la fig KD, de très loin. Elle est pas fade du tout. Les teintes sont nickel.
C’est Barracuda avec ses douze marteaux qui est too much. Limite le iench griffon il est réaliste à côté.
Le style GW c’est un peu l’antithèse de la sobriété. Et vas-y que je te rajoute 3 épées, 5 flingues, 15 merdes qui pendent, 28 crânes, 30 mètres de chaine, un logo sur le thorax plus gros que l’horloge de Run DMC… (à part pour la gamme LotR mais c’est l’exception qui confirme la règle).
Waaah ça laisse rêveur toutes ces belles figs et ces belles skillz en peinture.
Je ne fais que du table top pour le moment mais j’aimerai bien me lancer dans autre chose, de la fig de collection.
Vous avez des conseils (revendeurs, fabriquants etc.)?
Ben merci Roolz. C’est sur le délire est complètement différent. C’est vraiment pas réaliste pour un sou Games Workshop mais c’est rigolo à faire.
Primesinister : ben justement Kingdom Death dans le genre fig de collection c’est top. Y’a le jeu mais sinon tous les mois ou presque ils sortent des figurines en résine vraiment jolies et originales qui ne servent à rien d’autre que collectionner (et peindre). Faut aimer les boobs et les trucs phalliques c’est tout.
Smartmax a malheureusement fermé (la boite qui faisait les figs steampunk et le jeu SMOG associé), mais on trouve encore quelques-unes de leurs figs à pas trop cher, en googlant ici et là. Echelle 50mm, résine, juste splendides. En ligne il y a Skullshop qui en a encore qqunes (ils distribuent aussi d’autres petits fabricants de figs “haut de gamme”).
Vinsssounet dit :
Primesinister : ben justement Kingdom Death dans le genre fig de collection c'est top. Faut aimer les boobs et les trucs phalliques c'est tout.
Ouais c'est pas trop mon style les pin-up, la mienne me suffit
.
Merci pour les conseils Roolz et Vinsssounet, je regarde cela!
Pour ceux qui cherchent il y a du Smartmax dans ma boutique de quartier (www.ukronium1828.fr) au même prix que chez Skulls Shop
Roolz dit :un logo sur le thorax plus gros que l'horloge deRun DMC... .
Flavor Flav de Public Ennemy
Sinon la PinUp de Kingdom of Death a la classe.
Vinsssounet dit :Ben merci Roolz. C'est sur le délire est complètement différent. C'est vraiment pas réaliste pour un sou Games Workshop mais c'est rigolo à faire.le traitement de la peau noir est bien fait tout de même... jamais évident les peaux noires...
Primesinister : ben justement Kingdom Death dans le genre fig de collection c'est top. Y'a le jeu mais sinon tous les mois ou presque ils sortent des figurines en résine vraiment jolies et originales qui ne servent à rien d'autre que collectionner (et peindre). Faut aimer les boobs et les trucs phalliques c'est tout.
Primesinister :
Clairement les fig (expo) KD sont magnifiques... mais attention ! boite US (de souvenir...) taxe à l'import !!! J'ai acheté l'année dernière une fig à 30€ elle m'a coûté autant en taxe et frais de port...
Sinon, tu trouveras énormément de fig pour passer à de la peinture plus... plus... expo... tout au moins plus chiadé...
Tu trouveras sur la pages d'accueil du forum : http://minicreateurs.com/news.php l'actu des sorties de fig qui survole la plupart des marques de fig...
c'est un forum de haut niveau en peinture/sculpture ! On y retrouve la plupart des big peintres et sculpteurs du milieu de la fig... et du jeu (puisqu'il y a les peintres studio de mythic battle par exemple...) On peut mm y avoir avant tout le monde certaines wip sculpture/peinture de fig de jeux... ;-)