Gruuuïïïk !
La princesse / Thalis pour Conan.
Encore du Journey : Wrath of Demons :
Pas fan des pins-up en général, ni de celle là en particulier, avec une gravure bien en deçà des autres figs.
ca va y a pas trop de vaisseaux…
j’aime bien les verts, ca rend un cote organique je trouve.
moi de mon cote j’ai fini mon 7eme bateau, le seadrake. je ne pensais pas qu’il y aurait autant de boulot sur un si petit navire.![]()
Surtout le montage du bateau qui oblige d’avoir le château collé a la coque directement n’arrange pas vraiment les choses.
Khaall : il est juste magnifique. Moi qui vais attaquer les petits bateaux de Black fleet, ça me vend du rêve !
ooh le Dreadfleet ! et tu débutes en peinture, je viens de te lire sur un autre post ! mouuaaahhhhhhhhhhhhh ![]()
Zou on continue les extensions de Kingdom Death en monochrome.
Le Manhunter :
Le Gorm :
Lion Knight :
Et pour notre version à nous en couleur, le Phoenix :
merci pour vos commentaires. ![]()
par contre je crois que je dois exploser le compteur d’heures sur chaque piece.
je prend vraiment mon temps mais je n’ai absolument pas la notion de temps que l’on doit en moyenne passer sur une fig.
la vache un rendu pareil c’est a l aero que tu fais ca?
Khosatral Khel, “le Diable d’Airain”.
Khaall dit :merci pour vos commentaires.
par contre je crois que je dois exploser le compteur d'heures sur chaque piece.
je prend vraiment mon temps mais je n'ai absolument pas la notion de temps que l'on doit en moyenne passer sur une fig.
Quand ça vaut le coup, c'est bien ^^ Les figs de Dreadfleet sont superbes, ça a du sens d'y passer du temps. Et ton rendu est très sympa.
Je pense pas qu'il y ait de temps moyen "normal".
Oui les bases sont posées à l'aéro, ça fait gagner beaucoup de temps pour la suite.Khaall dit :la vache un rendu pareil c'est a l aero que tu fais ca?
Pour les versions monochromes les ombres sont déjà posées, pour le Phoenix ça évite de faire des aplats ultra long sur une fig aussi grosse, sans parler du dégradé dans les plumes.
Purée Vinsssounet, ça tabasse !!! ![]()
c’est super beau vinssounet top , ![]()
Salut les Amis!
Et bravo pour votre travail qui m’arrache la mâchoire chaque fois que je le regarde!
Ca fait un lonnnnnnnnng moment que je n’ai pas peint de figurines et comme on vient de m’offrir Blood Bowl, je suis en train de m’y remette.
Je suis un peu perdu sur les “étapes” à suivre :
Etape 1 : Je fais une sous couche (ça c’est OK!).
Etape 2 : Je peint les différentes parties de la figurines avec des aplats de couleur.
et à après je suis pommé…
On peint des figurines avec du lavis puis on fait les effets “métal” avec le pinceau contenant à peine de la peinture métale… ou l’inverse? Ou autre chose?
Bref, merci de me rafraichir la mémoire les Amis et encore Bravoooooooooooo pour vos chefs d’oeuvre! ![]()
BDPHILOU dit :Salut les Amis!
Et bravo pour votre travail qui m'arrache la mâchoire chaque fois que je le regarde!
Ca fait un lonnnnnnnnng moment que je n'ai pas peint de figurines et comme on vient de m'offrir Blood Bowl, je suis en train de m'y remette.
Je suis un peu perdu sur les "étapes" à suivre :
Etape 1 : Je fais une sous couche (ça c'est OK!).
Etape 2 : Je peint les différentes parties de la figurines avec des aplats de couleur.
et à après je suis pommé...
On peint des figurines avec du lavis puis on fait les effets "métal" avec le pinceau contenant à peine de la peinture métale... ou l'inverse? Ou autre chose?
Bref, merci de me rafraichir la mémoire les Amis et encore Bravoooooooooooo pour vos chefs d'oeuvre! :)
merci a toi.
perso sur les bateaux en tout cas je ne pose pas tous mes aplats au début, un lavis un brossage etc et ton aplat de l'autre couleur peut être ruine.
du coup avant de commencer a peindre je prend un bon moment a etablir une chronologie. notamment en fonction de l'accessibilité et des lavis.
Apres pour du metal par exemple j'ai pose un iron en aplat, un lavis de nun oil, un eclaircissement de iron et pour finir l'éclaircissement final au runefang.
pour ce dernier je place ma fig sous mon spot et je regarde ou la lumiere se reflechi le plus et je place ma peinture a cet endroit.
j'essaye par contre de ne plus faire de brossage.
je l'ai fait au debut sur les roches et c'etait convaincant. j'ai tente apres sur un premier monstre marin et je n'aime pas trop le resultat.
du coup je prefere eclaircir plus délicatement au pinceau, même si ca me prend une plombe.
J’ai eu comme cadeau à noël une très belle figurine à monter et à peindre : http://www.blacksunminiatures.co.uk/product/the-old-barbarian/
J’ai plusieurs questions.
Selon vous est-il nécessaire de la sous-coucher pour la tenue de la peinture ? (c’est de la résine)
Elle est en plusieurs morceaux, que faut-il comme colle ? De la simple superglue suffirait ?
Merci !
ohh belle figurine ! mais pour tes questions ,pose les dans le forum PIMP , tu auras sûrement ta réponse, je n’ai jamais peint de figs résine
Pyramidou dit :J'ai eu comme cadeau à noël une très belle figurine à monter et à peindre : http://www.blacksunminiatures.co.uk/product/the-old-barbarian/
J'ai plusieurs questions.
Selon vous est-il nécessaire de la sous-coucher pour la tenue de la peinture ? (c'est de la résine)
Elle est en plusieurs morceaux, que faut-il comme colle ? De la simple superglue suffirait ?
Merci !
Belle fig' ! et grande 75mn... pourra éventuellemen passer pour Crom en dieu à mythic battle... mais pas en Conan ;-)
- Bien ébarder les pièces individuellement mais aussi montées si nécessaire.
- Rebouchage de trous de bulles éventuelles (mais chez blacksmith devrait pas y en avoir) ou jonction de pièces montées.
Travail souvent négligé mais rien de plus cruel que des trous ou picots après sous couche voire peinture...
- Collage à la colle cyanoacrilate. perso j'utilise celle ci Après chacun trouve la sienne...
- Oui une sous couche est toujours préférable. En général, blanc. Sombre voir Noir, de préférence si c'est pour faire un pré ombrage lumière zénithale. (faire apparaitre les zones éclairées).
Si tu n'as peint que de la fig de jeu (32-54mn éventuellement) jusqu'ici ça va te paraitre immense... mais il y a de quoi se faire plaisir...
bonne peinture...
Effectivement j’ai fait surtout de la taille classique, je vais pouvoir me faire plaisir sur les détails. ![]()
En tout cas merci !