La figurine du mois

Nelijah dit :Besoin de conseils d'expert, je vernis mes figs avec une bombe d'army painter. J'ai un problème depuis quelque temps, elle ne "vaporise" plus un beau jet large et diffus mais gicle un jet bien droit et puissant comme la pisse du matin. Donc ça étale juste une grosse flaque sur la fig.

Je vernis dehors même en hiver, est-ce que le froid peut faire ça ? ou bien y a un truc qui coince dans la buse ? merci d'avance

C'est la buse qui se bouche.. Le vernis doit bien être entrenu..

Perso je vernis par vague pour utiliser la bombe sur de gros volume de fig...
Par exemple ma faction signe jaune est toujours en attente (2 marqueurs + 6 cultistes + 6 morts vivants)

Le vernis AP est top mais vaut mieux avoir des buses de rechange au cas où !

Gollum95 dit :
Nelijah dit :Besoin de conseils d'expert, je vernis mes figs avec une bombe d'army painter. J'ai un problème depuis quelque temps, elle ne "vaporise" plus un beau jet large et diffus mais gicle un jet bien droit et puissant comme la pisse du matin. Donc ça étale juste une grosse flaque sur la fig.

Je vernis dehors même en hiver, est-ce que le froid peut faire ça ? ou bien y a un truc qui coince dans la buse ? merci d'avance

Perso je vernis par vague pour utiliser la bombe sur de gros volume de fig...
Par exemple ma faction signe jaune est toujours en attente (2 marqueurs + 6 cultistes + 6 morts vivants)

Le vernis AP est top mais vaut mieux avoir des buses de rechange au cas où !

ok merci, je vais essayer de nettoyer ça !

Khaall dit :
quant a moi j'ai fini l'espadon.
une chose est sure je deteste travailler avec l'ushabti bone. surtout sur les grandes surfaces.
Je trouve qu'elle a un aspect degeu quand on l'applique, seche vite et eclaircir dessus n'est vraiment pas plaisant.

Tres joli.
Les peintures GW sont toutes super visqueuses. Faut les diluer, impérativement (sauf pour faire un brossage, ou point sur une minuscule surface).

Gollum95 dit :

+1. Le pb c'est que quand c'est bouché c'est dur à déboucher. J'ai réussi a en récupérer qq unes via trempette dans l'acétone ou le nettoyant pur pinceaux, mais ça marche pas toujours.
Maintenant je me fais plus chier, j'utilise systématiquement la bombe "nettoyeur de buse" Liquitex après chaque session. Ce qui permet de vernir à la bombe à chaque fois, sauf si j'ai qu'1 ou 2 figs à vernir (dans ce cas, au pinceau).

D’ailleurs en parlant de ça, je sais qu’il y a un sujet sur la question mais en substance, c’est quoi LE vernis?

Testors Dullcote pour moi.
Fiable, bon rendu mat.

Désavantages : petit format, pas toujours facile à trouver, pue la mort à ne respirer sous aucun pretexte.

Vinsssounet dit :Testors Dullcote pour moi.
Fiable, bon rendu mat.

Désavantages : petit format, pas toujours facile à trouver, pue la mort à ne respirer sous aucun pretexte.

C'est ce que j'utilisais (bouteille et bombe), je confirme c'est très fiable et super mat.
C'est sur base solvant, comme la plupart des bombes vernis et sous-couches. En plus dans le Testors y'a du toluène si ma mémoire est bonne (top solvant, mais top toxique. Comme tout ce qui est top efficace, quoi :)). Le toluène est interdit en Europe, ce qui explique probablement la difficulté de touver du Testors.

Je suis passé au Liquitex Pro, ou au Army Painter.
Le Liquitex Pro est à peu près aussi mat que le Testors. Mais sur base eau, donc pas/peu toxique. A cause de la base eau, c'est un peu plus touchy à appliquer (buses se bouchent vite), et ça sèche moins vite.
Le AP est un poil moins mat que le Testors ou le Liquitex. Le AP est base solvant, comme le Testors. Je crois pas qu'il y ait du toluène dedans. Mais y'a du xylène (bien toxique aussi, d'où l'intérêt de respecter le mode d'emploi).

J'utilise encore le Dullcote bouteille dans certains cas (pas trouvé de Liquitex Pro Mat en bouteille). La matité compense la toxicité, on va dire :).

j’ai lu quelque part que le vernis sennelier mat en bombe était au top… 
j’ai prévu d’essayer… un de ces jours…

pour les buses… je ne sais pas si ça marche pour les vernis mais une technique qui fonctionne (avec les peinture) pour éviter le bouchage : après utilisation renverser la bombe, pression jusqu’à que se soit plus que le gaz propulseur…

kaah dit :j'ai lu quelque part que le vernis sennelier mat en bombe était au top... 
j'ai prévu d'essayer... un de ces jours...

pour les buses... je ne sais pas si ça marche pour les vernis mais une technique qui fonctionne (avec les peinture) pour éviter le bouchage : après utilisation renverser la bombe, pression jusqu'à que se soit plus que le gaz propulseur... 

On pourrait continuer cette conversation dans le sujet dédié, mais le vernis mat sennelier colle parfois (et beaucoup !). Ca m'est arrivé et j'ai lu d'autres commentaires allant dans ce sens.
Pour éviter les bouchons dans les buses, je fais la même chose que toi. Pour l'instant ça a l'air de marcher, mais j'ai des petites bombes vite utilisées.

kaah dit :
pour les buses... je ne sais pas si ça marche pour les vernis mais une technique qui fonctionne (avec les peinture) pour éviter le bouchage : après utilisation renverser la bombe, pression jusqu'à que se soit plus que le gaz propulseur... 

Si bien sûr ça marche pour toutes les bombes, peinture et vernis. C'est même obligatoire après chaque session (sauf si on utilise une bombe de "nettoyeur de buse" après).

Merci roolz. 
oui effectivement je dilue bien mes peintures mais cette couleur sur les grandes surfaces me donne du mal.
sur les petites comme les squelettes les cranes c est top par contre.
bon il est vrai que je debute complètement et certaines couleurs me paraissent plus dures que d autres. 

pour revenir aux précédents posts j avoue que je suis assez terrifie a l idee de vernir mes bateaux. Je lis tellement de post a problèmes sur les vernis que je pense ne pas le faire.

Khaall dit :Merci roolz. 
oui effectivement je dilue bien mes peintures mais cette couleur sur les grandes surfaces me donne du mal.
sur les petites comme les squelettes les cranes c est top par contre.
bon il est vrai que je debute complètement et certaines couleurs me paraissent plus dures que d autres. 

pour revenir aux précédents posts j avoue que je suis assez terrifie a l idee de vernir mes bateaux. Je lis tellement de post a problèmes sur les vernis que je pense ne pas le faire.

Vernis AP ou Liquitex aucune mauvaise surprise !

Roolz dit :

(pas trouvé de Liquitex Pro Mat en bouteille). 

En bouteille, il y a ceci. http://www.geant-beaux-arts.fr/vernis-mat-liquitex.html
J'en suis plutot satisfait. (Pour le prix, j'etais persuadé de l'avoir acheté moins de 10€, je ne sais pas si la memoire me fait defaut ou s'il y a eu une belle augmentation)
Tout comme celui en bombe mais les buses se bouchent effectivement à vitesse grand V, même avec une purge de quelques secondes apres chaque utilisation.

pouic dit :
Roolz dit :

(pas trouvé de Liquitex Pro Mat en bouteille). 

En bouteille, il y a ceci. http://www.geant-beaux-arts.fr/vernis-mat-liquitex.html
J'en suis plutot satisfait. (Pour le prix, j'etais persuadé de l'avoir acheté moins de 10€, je ne sais pas si la memoire me fait defaut ou s'il y a eu une belle augmentation)
Tout comme celui en bombe mais les buses se bouchent effectivement à vitesse grand V, même avec une purge de quelques secondes apres chaque utilisation.

Ah OK, bien vu, merci. Même a 13€, avec 240mL y'a de quoi tenir une vie entière :). Bon quand j'aurai fini mes autres bouteilles je prendrai celui là maintenant que je sais qu'il existe.

Toujours et encore du Kingdom Death en pseudo noir et blanc. Le Flower Knight :

Excellent.

Un peu de Arena Rex pour Madto, histoire de faire un break de Conan.

Il y a une cavalière qui ira dessus (en cours de peinture), j’ai pris des photos du scorpion seul avant de percer et coller.

Encore un très joli tirage résine. Et encore assez touchy à assembler. Je crois que j’ai mis autant (voire plus) de temps en préparation qu’en peinture…

Super beau en tout cas.

qu il est beau ce scorpion. j’adore aussi le sable, tres bien rendu.

moi je viens de finir les spectre.

c est sur ce bateau que j’avais le plus d 'appréhension, mais au final j’ai vraiment adore le peindre.
Mis a part les nombreuses manipulations qui font partir un peu la peinture vu tous ces elements proeminants.
les autres bateaux je pouvait les mettre sur un socle pour eviter de les toucher mais celui ci vu sa base…
Dont j’ai casse un petit ergot d’ailleurs. j’avais monte tous les bateaux sur leur socles pour dire de pas les laisser trainer… j’aurais pas du sur celui ci, le desoclage a ete fatal… bon j’ai pu le recoller yes

Je viens de terminer les 2 premiers héros pour Journey : Wrath of Demons. Les figs sont magnifiques et bien détaillées (échelle 45mm), du coup c’est loooong à peindre!

Super cool les couleurs de l’homme porc. Superbes figurines ouais.