La figurine du mois

Ca fait vraiment cool avec la pilote.

Merci ! La sculpture et le tirage sont top.
Si tu veux un petit challenge technique, je te recommande cette fig :
- Bonne chiée de pièces (genre, une 15aine)
- Combo résine + métal
- Retaillage au cutter et déformation au sèche-cheveux nécessaires pour assembler les 3/4 des pièces
- Un peu de green-stuff et de tigeage sinon ce serait pas drôle
La partie peinture c’est limite easy. A part la manipulation de la cavalière en cours de peinture .

top roolz encore une fois

ça ferait un chouette scorpion géant pour Conan (sans le pilote). 

Roolz dit :Merci ! La sculpture et le tirage sont top.
- Combo résine + métal
- Retaillage au cutter et déformation au sèche-cheveux nécessaires pour assembler les 3/4 des pièces
La partie peinture c'est limite easy. A part la manipulation de la cavalière en cours de peinture .

Tu vends du rêve !

Dahkon dit :ça ferait un chouette scorpion géant pour Conan (sans le pilote). 

Non, beaucoup trop gros. Le socle fait 60mm.

Vinsssounet dit :
Roolz dit :Merci ! La sculpture et le tirage sont top.
- Combo résine + métal
La partie peinture c'est limite easy. A part la manipulation de la cavalière en cours de peinture .

Tu vends du rêve !

Bah si tu fais ça, tu prends du level, forcément .

voici mon 9eme bateau : Le bloodyreaver.
Extrêmement fun a peindre, l’un de mes preferes a realiser.
Le plus difficile a ete la citadelle finalement.
la calligraphie m’a mis un sérieux coup de pression aussi. broken heart dire qu’on ne voit absolument pas celui qui est derriere. mais bon on se dit qu’il y est.
Le plus stressant aura ete de ne pas mettre trop de peinture dans les jonctions pour pouvoir l’assembler correctement a la fin.
J’ai même gratté la peinture aux endroits collés mais comme tout le monde au final cela ne rentre pas dans le socle!
Pourtant en regardant en dessous, il n’y a pas de jour entre les parties…le moulage est vraiment trop juste.
Jai detecte 3 ou 4 endroits ou ça coince c’est essentiellement au niveau des epaves. je vais limer un peu le soclea ces endroits et ca devrait aller.
allez plus que le heldenhammer, les socles et les petits cogues et c’est fini yes

Personnellement, je suis sidéré de voir la qualité de tes peintures sachant que ce sont tes premières figurines. Tu dois être quelqu’un d’extrèmement méticuleux, et tu t’es sans doute bien préparé avant de te lancer là dedans.

Docteur Cheux dit :Personnellement, je suis sidéré de voir la qualité de tes peintures sachant que ce sont tes premières figurines. Tu dois être quelqu'un d'extrèmement méticuleux, et tu t'es sans doute bien préparé avant de te lancer là dedans.
merci beaucoup pour le compliment.

Effectivement je suis tres perfectionniste. trop peut etre, je suis jamais vraiment satisfait de ce que je fais.
mon plus gros regret c'est de ne pas avoir eu d'aero pour les voiles.enlightened

Apres oui j'ai pris beaucoup de temps avant de me décider a le faire moi même. au debut je voulais faire appel a un service de peinture.
Et puis je me suis dit que c'était con et que j'allais regretter de pas l'avoir fait moi même.

Du coup j'ai regarde enormement de videos de peinture en general (surtout ceux de GW) puis je me suis penché sur tous les tutos de dreadfleet que j'ai pu trouvé.
Et quand je peint j'ai toujours le WD ouvert sur mon portable ainsi que les photos de CCCP et de fenris . tout cela m'a beaucoup aidé.   

Apres oui j'ai pris beaucoup de temps avant de me décider a le faire moi même. au debut je voulais faire appel a un service de peinture.
Et puis je me suis dit que c'était con et que j'allais regretter de pas l'avoir fait moi même.

Et tu as vraiment bien fait parce que c'est très beau et très impressionnant effectivement pour une première ^^

+1, c’est hyper propre

ça fait 3 ans que je me suis remis à la peinture et je n’ai pas ton niveau  yes

j’en suis resté au table top mais là , c’est du Pro painting de débutant

Merci a tous. Ca me fait plaisir yes

J’avance (doucement) Journey : Wrath of Demons

(le dragron “devait” être rouge d’après les couleurs officielles, mais mon commanditaire le voulait bleu)

Pour l’échelle, les gentils…

et les méchants

La piétaille de base :

Toujours aussi impressionnant  j’aime beaucoup le travail sur les couleurs.

Ca doit être assez kiffant de pouvoir se lacher sur les couleurs comme ça, c’est vraiment cool !

C’est vrai que ça change des schémas habituels. Je finis 2 gros minotaures, et après j’attaque les archers (minotaures), qui devraient être… bleus!

Les 2 gros minotaures :

Hop le mage Cunilingus pour Conan.

Très sympa ton Mage Cubitus, Roolz :wink:

De mon côté j’ai terminé les petits biclous de Flamme Rouge juste à temps pour offrir (et purée qu’ils sont durs à peindre).
Aux couleurs de l’époque, svp ! angel