La figurine du mois

comme je disais je suis totalement débutant donc tous conseil et critiques sont les bienvenus:



Petit conseil alors : Pas de vernis brillant :pouicok:

J’ai cru que c’était un des effets de la lasure. En tout cas j’aime beaucoup le choix des couleurs, et la pieuvre est effrayante à souhaits. :pouicok:

timbur, débutant depuis 10 ans et on s’en fout

j’ai utilisé un vernis citadelle que j’avais dans le lot de peinture que j’ai acheté, pour les figurines de battlelore (faudra que j’insère les photos…) j’ai essayé la lasure mais ça brille aussi :roll: vous utilisez quoi vous ?

Si tu veux utiliser du vernis, autant en prendre du mat. C’est indispensable pour casser le brillant extrême des figurines “lasurées”.

J’utilise un pot de vernis mat de marque “Talens” acheté 5e et des bananes , a appliquer au pinceau.
J’ai vernis a peu pret 60 figurines et j’en suis a 80% du pot encore plein, en plus il est d’excellente qualité et s’applique super bien.

Si tu veux utiliser un vernis au pinceau (je prefere quand il s’agit de faire des figurines individuelles ou petit nombre), les medium liquides mat pour artistes (rayon loisirs créatifs) sont trés bien, faut juste les diluer à l’eau car un peu épais. :pouicok:


D’ailleurs plus il est dilué, plus il est mat, généralement. En tout cas pour les marques que j’ai testé.

bon il ne me reste qu’à trouver un bon vernis mat, je verrai ce que cela donne la lazure car j’ai bientot fini le troll de mon équipe jaune DT.

@ sundaysportif : quel marque utilises tu?

merci à vous pour tous ces conseils.

madboy_one dit:bon il ne me reste qu'à trouver un bon vernis mat, je verrai ce que cela donne la lazure car j'ai bientot fini le troll de mon équipe jaune DT.
@ sundaysportif : quel marque utilises tu?
merci à vous pour tous ces conseils.


Après la lazure, ça brille. D'ailleurs Army Painter, qui vend de la "lazure spécial figurine" propose également une bombe de vernis "anti brillant" à appliquer une fois la lazure sèche.

Pour le medium mat liquide, j’utilise ce que je trouve en boutique d’arts ou loisirs créatif (grande surface culturelle ou bricolage, par exemple): Liquitex, Pebeo, et là dernierement j’ai acheté du lefranc bourgeois mais j’ai pas encore testé. Mais ya pas de raison que ça marche différemment.


Pour le vernis en spray, j’ai du vernis acrylique pour tableaux, meme marques. Attention sur ce produit, TRES mat, si t’as la main lourde tu voiles tes figurines.

A moins de faire du régiment…Perso je choisis toujours le vernis liquide. Attention aussi à certaines encores ou washes qui resistent mal au vernis ou aux lasures (j’ai eu le cas sur ma peinture de boite donjon et dragon, que j’ai peint “speed painting”). Laisses sécher longtemps !

timbur dit:Et hop, voici mon équipe de Blood Bowl.
Vous noterez que le photographe était bourré à la Bloodweiser.:mrgreen:

(en fait, j'ai surtout renoncé à comprendre pourquoi la rectification de l'alignement apparaît bien quand j'ouvre sur Picasa mais pas ailleurs)


C'est quand même triste d'avoir passé autant de temps à les peindre et de les voir un par un faire un tour dans la tombe...

:mrgreen: Mouhahahahahaha

Plus que 7 ! (misère)

Wahouuuuuuuuuuuuu!!! CCCP tu es vraiment un killer! !)

N’en jetez plus : C’est trop la classe! :)

Bon, devant tant de talent, j’ai décidé de sauter le pas de m’acheter rma première boite de Warhammer : Il s’agit d’un kit avec 1 pinceau, 10 figurines de gobblins plus moches les uns que les autres (normal, se sont des gobblins ;) et des pots de peinture! :^:

Si j’arrive à faire quelque chose potable je vous publirai (fiérement) des photos sur ce forum!

PS : D’ailleurs, si M. CCCP pouvait mettre en ligne une photo d’une de tes figurine très très très mal peinte, ça m’aiderait pas mal à mettre mes photos de mes futurs figs en valeur! ;) ;) ; )

Que ce soit potable ou non surtout post les photos! C’est pas un sujet élitiste ici, tout le monde montre, c’est ça qui motive/donne envie/encourage à continuer! :pouicok:

Modeste et Génial dit:
timbur dit:Et hop, voici mon équipe de Blood Bowl.
Vous noterez que le photographe était bourré à la Bloodweiser.:mrgreen:

C'est quand même triste d'avoir passé autant de temps à les peindre et de les voir un par un faire un tour dans la tombe...
:mrgreen: Mouhahahahahaha


M'en fous, ce sont des hybrides humains/daleks conçus à la chaîne dans les laboratoires du TARDIS (au 3e sous-sol, 2e porte après la piscine).

Et puis va donc peindre tes elfes SM, toi, au lieu de ricaner ! :P

@ CCCP : je ne sais pas si on te l'a déjà demandé, mais as-tu déjà posté une photo de ta toute première figurine ?
timbur dit:Et hop, voici mon équipe de Blood Bowl.
Vous noterez que le photographe était bourré à la Bloodweiser.:mrgreen:



Elle est cheatée cette équipe ! Sortez le coach ! :modopouic:

Arf, j'avais pas vu la nonne à tête de chat la première fois ... manque face de boe :pouiclove:

Allez pour décomplexer, je vous déterre ça ;)


CCCP dit:Un peu de Heroquest et de Space Crusade peint il y a 20 ans. Si vous voulez le schéma de couleur, ça peut s’arranger ;) Un guerrier chaos vert et rouge c’est assez audacieux. Je devais avoir beaucoup de peinture verte, car la teinte revient souvent quelque soit la fig;)
Bon voilà, je n’ai pas vu pire sur Tric Trac, donc avec le temps vous devriez tous faire mieux que moi.



Kaar dit:Elle est cheatée cette équipe ! Sortez le coach ! :modopouic:

Pourquoi ça ? :D

Arf, j'avais pas vu la nonne à tête de chat la prière fois....manque face de boe :pouiclove:

Ah, on a reconnu mon apothicaire, Sœur de la Plénitude exilée de new (new new new new new new new new new new new new new new new new) York.
Ca fait plaisir, merci. Parce que j'étions point sûr de moi quand j'ai commencé. :pouicok:


@ Atanaheim : waaaaah...Merci, c'est à ça que je pensais. :D

Une partie de mes unités de Dust Tactics:











hop hop hop, octobre est fini! Il est temps de faire le bilan des réalisations :

Liste des participants pour le mois d’octobre :
- Nestotor : 8 figs Genestealers SH (et après ce sera fini pour eux!!!) :pouicnul:
- Roolz : 1 Zombie Hunter Hasslefree :pouicok:
- Timbur : 1 équipe humaine BB :pouicok:
- The Mad Lombric : 6 elfes BB :pouicnul:
- Urgeman : 4 nobs Ork W40k :pouicnul:
- CCCP : Dreadfleet, Dust Tactics, Gears of War, Tannhauser (oui oui, c’est bien pour le mois, pas pour l’année!) :pouicok:
- Retrogamer : Chaos dans le Vieux Monde, Dust Tactics :pouicnul: :pouicok:
- Gandhy : Aurlochs Alkemy :pouicnul:

et de lancer les inscriptions pour le mois prochain :
Liste des participants pour le mois de novembre
- Nestotor : bah, 8 figs Genestealers (je vais réussir à les finir ces @#§! de figs !!!)


Allez, on se motive. Oubliez la technique de CCCP et sa productivité monstre, montrez vos créations, lancez-vous!

Bon Ok! Je participe et j’annonce au moins 2 goblins de Warhammer et au moins 9 figurines de Talisman 4ème édition révisée! Tout cela dans le courant de la semaine! Attention c’est niveau Grand débutant : vous voilà prévenus! ;)