La figurine du mois

C’est un bon début, notamment ton troll où l’on voit que tu as bien assombri les zones en creux.
Maintenant pour aller plus loin tu pourrais :

- augmenter encore les ombres : pour ça il faut utiliser des lavis, par exemple pour ton troll un bleu foncé très dilué qui va aller se nicher dans les coins à assombrir. Tu l’as peut être déja fait, mais ca en mériterait plus, ou alors plus foncé (noir?)

- éclaircir les arêtes, les bosses, les zones qui ressortent : pour ça il faut cette fois utiliser une couleur plus claire que la teinte que tu veux éclaircir. La technique la plus facile est le brossage à sec, sur ton troll tu pourrais commencer par brosser avec du bleu clair puis finir légèrement avec du blanc.

Voilou, en tout cas c’est un bon départ!

Ha ben merci de tout ces conseils!

Je vais tacher de les appliquer!

C’est vrai que c’est très plaisant à faire… cependant, je en regrette pas d’avoir demandé à un “Pro” de s’occuper pour moi de DreadFleet car je pense sincèrement que j’aurais fait un truc vraiment pas à la hauteur!

Je vais par contre faire l’intégralité des figs de Talisman car ça m’amuse beaucoup et que finalement le résutat me convient pour l’utilisation que j’en ai!

:kingboulet:

L’approche est différente. Finalement, les figs de Talisman, ce sont des pions, ni plus ni moins. Il n’y a pas l’aspect “simulation” de Dreadfleet.

Je serai curieux de voir quels choix tu vas faire pour peindre la goule. Au boulot ! :lol:

Yo les gens!
Me voilà reviendu, avec (encore…) du “Cléopatre et la Société des Architectes”. 'A presk fini, manque plus que les 9 murs… ensuite je tenterai de faire de meilleures photos.

Les 2 montants de portes :

Là le marbre rend un peu moins bien que sur les éléments précédents. Au bout du 20ème lavis, je commençais à en avoir ma claque, ceci explique cela :mrgreen:

'tain ! Sacré boulot !

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Defender of th realms ( les minions )



les héros

Roolz dit:Yo les gens!
Me voilà reviendu, avec (encore...) du "Cléopatre et la Société des Architectes". 'A presk fini, manque plus que les 9 murs... ensuite je tenterai de faire de meilleures photos.
Les 2 montants de portes :

Là le marbre rend un peu moins bien que sur les éléments précédents. Au bout du 20ème lavis, je commençais à en avoir ma claque, ceci explique cela :mrgreen:



Haha ca drope, j 'ai une soudaine envie de de jouer à Cléopatre tu es d'où ?
:mrgreen:

ps:je n'ai pas le jeu initial, mais la je suis vraiment tenté, je deviens très sensible au matos en vieillissant :)
Jeremie dit:Haha ca drope, j 'ai une soudaine envie de de jouer à Cléopatre tu es d'où ?
:mrgreen:
ps:je n'ai pas le jeu initial, mais la je suis vraiment tenté, je deviens très sensible au matos en vieillissant :)

Désolé, je suis un peu loin de Lille...

C'est un bon jeu qui mélange construction/gestion de main/enchères, assez léger et fun (mais pas un chef-d’œuvre de game design). Et le matos est joli et pléthorique, ça change du carton...

La production de la semaine :












je trouve tes véhicules particulièrement réussis :pouicok: mais par contre tes persos manquent vraiment de relief. Pourquoi ne pas faire un lavis un peu soutenu voire une lazure ? Et un petit éclaircissement par dessus… Parce que c’est dommage d’avoir des figurines aux contrastes des volumes si faibles alors que les véhicules qui les accompagnent en jettent un max !

enfin ça vaut surtout pour les bonshommes en vert et gris.

le Cléopâtre et la Société des Architectes, c’est vraiment un truc de malade. :o

Roolz dit:
Le Banni dit:PS : est-ce qu'on peut participer avec des figurines pour Commands & Colors: Ancients ? :P

Ben tant que c'est des figs y'a pas de raison qu'on ne puisse pas...


Bonjour à tous,

Or donc, je tente de faire une table de CCA avec des figurines 28 mm. :pouiclove:

Voici mes deux dernières pièces.



Pour les prochaines, j'annonce des hobbits (Mithril) pour le jeu coopératif "Le Seigneur des Anneaux" de Knizia. :^:

Bon pour novembre j’ai fini mon équipe jaunes en avance, du coup je me lance pour au moins finir les petites figurines de cyclade vu que les créatures mythologiques c’est déjà fait…












Pour Dt il ne me retera plus que:
les sets bleu rouge et vrt de base et de prison (x2 :shock: ) et bleu et jaune de P&D, mercenaires :shock: ben c’est pô gagné …

Hop et c’est parti pour du SPDEX

Grrrr !!!

Excellent!

:pouiclove: tout simplement :pouiclove:

Magnifique ton SDEX

Warhammer




c’est quoi la figurine de CCCP ?